Hartge.77 Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut a tous je galere a mort depuis 3 jours sur mon flash c'est un liteon 74850c qui n'a jamais eter flasher j'ai 2 pc un vieux qui a un port com mes pas de sata et un plus ou moins récent qui a un port sata mes pas de com Je me suis dit que on allait utiliser le pc plus recent j'ai telecharger jungle flasher 1.89 intaller portio fais le montage a 1 euro et j'ai tous installer avant de commander un adaptateur com/usb pour voir si le lecteur etait bien detecter comme marquer dans le tuto seul soucis c'est qu'il ne les pas lol j'ai eter dans le bios pour passer le sata qui est en raid en ide le soucis c'est que le pc ne demarre plus apres cette manip ma carte mere pour info est une geforce 9100 a force d'avoir eter a droite a gauche je me suis fais de la sur information et la je nage dans le semoule j'ai quand meme regarder si le lecteur etait detecter dans le bios et il les par contre si je l'allume avant le chargement de windows le pc freeze - merci d'avance pour vos réponse
the-green Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour C'est simple et très courant ce problème, ton chipset SATA est surement configuré en mode RAID ou AHCI, ça explique qu'il n'est pas détecté mais aussi le problème de freeze (plutôt le mode RAID fait ça) la solution c'est de changer ce mode en IDE dans le BIOS (fouille-le très bien pour trouver cette option) tout ira bine après sinon le montage moins de 1 euro ne fonctionne plus avec le nouveau firmware liteon 0251, il te faut un montage PMT ARY si ton liteon est en fw 0251 il te faut aussi un CK ou autre outil d'alimentation pour ton lecteur tiens ce tuto si t'es sur un dashboard 12625 ou inférieur, le montage 1euro va t'aider par contre une fois en dashboard 13146 ou supérieur, il ne te servira à rien !! PMT obligatoire va vérifier la version d'interface sur ta XBOX 360 tiens ce tuto, il va t'aider en cas ou http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965
Hartge.77 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour C'est simple et très courant ce problème, ton chipset SATA est surement configuré en mode RAID ou AHCI, ça explique qu'il n'est pas détecté mais aussi le problème de freeze (plutôt le mode RAID fait ça) la solution c'est de changer ce mode en IDE dans le BIOS (fouille-le très bien pour trouver cette option) tout ira bine après sinon le montage moins de 1 euro ne fonctionne plus avec le nouveau firmware liteon 0251, il te faut un montage PMT ARY si ton liteon est en fw 0251 il te faut aussi un CK ou autre outil d'alimentation pour ton lecteur tiens ce tuto si t'es sur un dashboard 12625 ou inférieur, le montage 1euro va t'aider par contre une fois en dashboard 13146 ou supérieur, il ne te servira à rien !! PMT obligatoire va vérifier la version d'interface sur ta XBOX 360 tiens ce tuto, il va t'aider en cas ou http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965 Salut merci de ta reponse le soucis c'est que j'ai eter dans le bios pour passer le sata qui est en raid en ide une fois fait le pc ne charge plus windows apres cette manip je vais lire le topic en lien merci
the-green Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 donc ton disque dur est en mode RAID !! là t'es bloqué mon ami espérant que tu as un firmware 74850 c et non pas le 0251; comme ça tu pourra faire le dump et le write sous dosflash 2.0 le spoof se fait manuellement avec jungle flasher
Hartge.77 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 dashboard 13146 je viens de mettre a jour la console comme un con en jouant a driver
Hartge.77 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) ck home made + probe realiser sans soucis - de 10 euro tous compris nappe / composant et l'alim je les repris dans le pc directement graveur liteon acheter a surcouf cette aprem 16 euro me manque plus que la carte pci/sata et des dvd vierges a surcouf et darty il avait ni l'un ni l'autre merci the green pour ton tuto et merci de m'avoir mis sur la voie Modifié le 25 octobre 2011 par Hartge.77
Messages recommandés