Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je galere a mort depuis 3 jours sur mon flash c'est un liteon 74850c qui n'a jamais eter flasher

j'ai 2 pc un vieux qui a un port com mes pas de sata et un plus ou moins récent qui a un port sata mes pas de com

Je me suis dit que on allait utiliser le pc plus recent j'ai telecharger jungle flasher 1.89 intaller portio fais le montage a 1 euro et j'ai tous installer avant de commander un adaptateur com/usb pour voir si le lecteur etait bien detecter comme marquer dans le tuto

seul soucis c'est qu'il ne les pas lol

j'ai eter dans le bios pour passer le sata qui est en raid en ide le soucis c'est que le pc ne demarre plus apres cette manip

ma carte mere pour info est une geforce 9100

a force d'avoir eter a droite a gauche je me suis fais de la sur information et la je nage dans le semoule

j'ai quand meme regarder si le lecteur etait detecter dans le bios et il les par contre si je l'allume avant le chargement de windows le pc freeze -

merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Bonjour ^^

C'est simple et très courant ce problème, ton chipset SATA est surement configuré en mode RAID ou AHCI, ça explique qu'il n'est pas détecté mais aussi le problème de freeze (plutôt le mode RAID fait ça)

la solution c'est de changer ce mode en IDE dans le BIOS (fouille-le très bien pour trouver cette option) tout ira bine après

sinon le montage moins de 1 euro ne fonctionne plus avec le nouveau firmware liteon 0251, il te faut un montage PMT ARY si ton liteon est en fw 0251

il te faut aussi un CK ou autre outil d'alimentation pour ton lecteur

tiens ce tuto

si t'es sur un dashboard 12625 ou inférieur, le montage 1euro va t'aider

par contre une fois en dashboard 13146 ou supérieur, il ne te servira à rien !! PMT obligatoire

va vérifier la version d'interface sur ta XBOX 360

tiens ce tuto, il va t'aider en cas ou

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

Posté(e)
Bonjour ^^

C'est simple et très courant ce problème, ton chipset SATA est surement configuré en mode RAID ou AHCI, ça explique qu'il n'est pas détecté mais aussi le problème de freeze (plutôt le mode RAID fait ça)

la solution c'est de changer ce mode en IDE dans le BIOS (fouille-le très bien pour trouver cette option) tout ira bine après

sinon le montage moins de 1 euro ne fonctionne plus avec le nouveau firmware liteon 0251, il te faut un montage PMT ARY si ton liteon est en fw 0251

il te faut aussi un CK ou autre outil d'alimentation pour ton lecteur

tiens ce tuto

si t'es sur un dashboard 12625 ou inférieur, le montage 1euro va t'aider

par contre une fois en dashboard 13146 ou supérieur, il ne te servira à rien !! PMT obligatoire

va vérifier la version d'interface sur ta XBOX 360

tiens ce tuto, il va t'aider en cas ou

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

Salut merci de ta reponse

le soucis c'est que

j'ai eter dans le bios pour passer le sata qui est en raid en ide une fois fait le pc ne charge plus windows apres cette manip

je vais lire le topic en lien merci

Posté(e)

donc ton disque dur est en mode RAID !! là t'es bloqué mon ami

espérant que tu as un firmware 74850 c et non pas le 0251; comme ça tu pourra faire le dump et le write sous dosflash 2.0

le spoof se fait manuellement avec jungle flasher

Posté(e) (modifié)

ck home made + probe realiser sans soucis :mellow: - de 10 euro tous compris nappe / composant et l'alim je les repris dans le pc directement

graveur liteon acheter a surcouf cette aprem 16 euro

me manque plus que la carte pci/sata et des dvd vierges a surcouf et darty il avait ni l'un ni l'autre

merci the green pour ton tuto et merci de m'avoir mis sur la voie

Modifié par Hartge.77