Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai récemment installé tout le tralala pour hacker ma wii. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin :( Lorsque je démarre Wiiflow, j'ai une image montrant que je

n'ai pas de disque USB de connecté. J'ai le même message si je le démarre à partir de la chaîne wiiflow ou de hbc.

D'un autre côté, j'ai aussi USB Loader GX fonctionne très bien alors j'oublie les problèmes de format et de connection.

Je débute avec tout ça et toutes les discussions sur les iOS et ciOS sont très complexe.

Ce que je suis certain: ma Wii est en 4.3, hackée avec letterbomb. Mon hbc est v. 1.08. Wiiflow 2.2 sur ios 249

*** Update

mon garçon vient de m'avouer avoir emprunter Mario Galaxy 2 et avoir accepté une mise à jour...

Je peux faire quoi alors?

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci

Modifié par cyl20
Posté(e)

salut,

réinstalle les cIOS avec d2x installer 3.1.

minimum syndical :

d2x v6 base IOS56 slot 249

d2x v6 base IOS57 slot 250

recommandé :

d2x v6 base IOS37 slot 245

d2x v6 base IOS38 slot 246

d2x v6 base IOS53 slot 247

d2x v6 base IOS55 slot 248

d2x v6 base IOS56 slot 249

d2x v6 base IOS57 slot 250

d2x v6 base IOS58 slot 251

mais si tu étais en 4.3, Mario Galaxy 2 n'a rien à voir dans l'histoire...puisque c'est du 4.2 sur ce jeu.

Posté(e)

wow, quel service!

merci.

J'ai téléchargé l'installer et bidouillé sans trop comprendre. En bref, je crois que j'ai réinstallé l'ios249 avec base 56 selon les recommandation.

ça fonctionne parfaitement maintenant. Je n'ai pas touché aux autres ios parce que j'ai peur de bousiller ce qui fonctionne.

y-a-t'il sur le forum un topic qui explique tout le système des ios pour les néophytes?

J'aime bien comprendre ce que je fais et là par contre, je ne fais que suivre différents tutos et ça m'emmerde un peu.

Quelles sont les recommendations pour éviter des problèmes du genre?

Merci encore

Posté(e)
ça fonctionne parfaitement maintenant. Je n'ai pas touché aux autres ios parce que j'ai peur de bousiller ce qui fonctionne.

tu ne risques absolument rien, étant donné que tu installes les cIOS sur des slots totalement vides et inutilisés par Nintendo.

donc de ce côté, aucun souci à te faire.

ce système de cIOS, couplés aux dernières versions de wiiflow, permettent tout simplement de charger le cIOS en fonction de l'IOS utilisé à l'origine par un jeu.

un jeu utilise normalement l'IOS37 ? wiiflow va charger le cIOS 245, qui utilise le base IOS37

pas plus compliqué que ça.

Posté(e) (modifié)

Fiston vient d'essayer Super Mario Bros mais il ne fonctionne plus... :angry:

J'ai mis à jour les autres slots, tel que recommandé et là, dès que je démarre un jeu, n'importe lequel, j'ai un message d'erreur DiscSetUSB failed

Ça va mal!

Modifié par cyl20
Posté(e)

UPDATE.

J'avais réussi à me débarrasser du message DiskSetUSB failed, mais par la suite j'avais un écran noir en démarrant le jeu.

Tout fonctionne bien maintenant! Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas de recette miracle car j'ai tellement bidouillé...

Ce que j'ai fait. J'ai effacé les configs du jeu dans le fichier GameConfig2.ini, je l'ai effacé du hdd et l'ai redumpé. J'ai remis tous les paramètres par défaut, enlever tous les cheats et ça a fonctionné. Si on efface un jeu du hdd, les configs elles, restent dans les dossiers de Wiiflow.

QUESTION:

Comme tout fonctionne présentement, est-ce que c'est une bonne idée de faire un backup de la Naand avec BootMii? Si j'ai un problème, est-ce que je peux tout simplement restorer la naand avec ce backup et tout redeviendra ok?

Posté(e)

c'est TOUJOURS une bonne idée de sauvegarder sa NAND ! je dirais même que c'est l'étape primordiale de tout bon hack.

donc n'hésite pas, ça ne coûte rien, et ça peut sauver une console.

bien évidemment, le tout sera couplé à l'installation de bootmii boot2 (si possible) OU bootmii IOS + priiloader.

sinon le dump ne servira jamais à grand chose (sauf en soudant une infectus, ce qui est loin d'être une partie de plaisir)

pour wiiflow, il a toujours été conseillé de supprimer tout fichier de configuration quand on passe à une revision suivante, surtout s'il y a eu beaucoup de modifications entre les deux ! Wiiflow.ini, les config de jeux, poubelle.

Posté(e)

En boot2 si je comprend bien, la Wii boot directement dans le menu bootmii à chaque démarrage? Quand tu dis "si possible", est-ce que c'est que ça ne fonctionne pas sur toutes les consoles et firmware?

Merci

Posté(e)

pour bootmii : tu renommes le répertoire "bootmii" à la racine de ta SD (en "_bootmii" par exemple)

ça évite qu'il se charge au démarrage.

le jour où tu as besoin de réinjecter ta NAND, tu auras simplement à renommer le répertoire comme il faut, et tu auras à nouveau bootmii qui se lancera.

bootmii n'est compatible boot2 qu'avec les wii fabriquées avant mi-2008 (carte mère CPU-01)

au delà, tu ne peux l'utiliser qu'en mode IOS (d'où nécessité d'installer priiloader avec)