Messages recommandés

Posté(e)

cOz, un développeur du site Libxenon.org sort une application pour le XeLL Reloaded 2Stages. Cet utilitaire vous permettra de flasher directement votre Nand sans câble Lpt ou Usb. A éviter sur des Nand avec des Bad Block.

libXenon.jpg

L'utilisation est très facile :

- Placer "nandflash.bin" à la racine d'un périphérique Usb

- Démarrer xell 2stage et éteignez quand on vous le demande

(par défaut les block sont vérifiés avant écriture, et aucun block avec des erreurs ecc/autres n'est écrasé ou effacé.

Tester sur falcon, trinity et jasper 256

download.gif Rawflash v2

homesite.gif  Site officiel : libxenon.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3637

Posté(e)

Idem sur Jasper 16Mo, car le premier flash que j'ai fait avec nandpro via usb m'a donné une belle led rouge... reflash avec Rawflash et plus de souci :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai précédemment glitché ma Falcon avec le hack RestGlitchHack lorsqu'il était passé en v1.1 (pour supporter la Falcon) et j'ai donc pu lancé Xellous (je crois que c'est comme cela que cela s'appelle) pour récupérer ma clé CPU et DVD.

Je viens de voir que le lancement d'un kernel 13604 hacké était désormais possible et en suivant le tuto de création de la nouvelle Nand avec le ggbuild 0.33, j'ai pu générer ma nouvelle NAND et le log détaillé que j'ai regardé est OK . Du coup j'allais recabler mon module SPI pour reflasher la nand mais j'ai vu cette possibilité ô combien plus tranquille de reflasher ma NAND par rawflash.

Par contre, je ne sais pas si je peux le faire car je n'ai pas bien compris si j'avais le xell-reloaded 2 stages de ma première install de la nand ou pas ? Car si ce n'est pas le cas, je suppose que la manip rawflash v2 ne marchera pas, c'est correct ?

Plus globalement, pour les personnes ayant juste modifié leur NAND à l'apparition du hack RGH en 1.1, est-il obligatoire de repasser par la case " module SPI USB" pour reflasher ou y-a-t-il une possibilité de faire cela par clé USB ? (je précise que j'ai bien récupéré ma clé CPU et DVD)

Enfin, j'ai un (et un seul !) bad block dans ma NAND d'origine mais cela n'a pas posé de problème avec ggbuild 0.33 qui l'a remappé comme c'est décrit dans le log détaillé :

------ Checking .\Xbox2\nanddump.bin ------

Loading NAND dump...done!

NAND dump is from a small block machine

NAND dump uses small block controller

parsing dump into user and spare...

bad block at 0x2b6 (raw offset 0xb2ec00), block ignored

block 0x2b6 was remapped to block 0x3ff at remap instance 0

done!

cleaning up stray remaps

done!

Du coup, est-ce quand meme un probleme bloquant pour utiliser rawflash ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Avec le RGH tu as Xell 2S, donc oui tu peux utiliser RawFlash, mais comme tu as des badblock pas cette version de RawFlash qui les gère mal ... utilise celle de test je t'ai envoyé

Posté(e)

Merci beaucoup l'ami : j'ai tout juste essayé la version du xenon.elf que tu m'as envoyé pour gérer les badblocks (perso, j'en avais un en 0x2b6 sur ma Falcon) , je l'ai mis sur une clé USB avec ma NAND préparé en 13604 par la méthode gligli0.33 . J'ai booté Xell reloaded qui a vu ensuite le xenon.elf et réecrit la NAND puis au reboot suivant , le dash 13604 est apparu !

Donc tout s"est bien passé : ton xenon.elf updaté pour badblocks est fonctionnel . Heureux d'avoir pu être ton béta testeur et surtout merci pour l'excellent taf que vous faites sur ces hacks hihihi

Posté(e)
Avec le RGH tu as Xell 2S, donc oui tu peux utiliser RawFlash, mais comme tu as des badblock pas cette version de RawFlash qui les gère mal ... utilise celle de test je t'ai envoyé

Salut RazKar,

Tu pourras nous filer une version qui gère les Bad Block un de ces 4 ?

Je pense que ça sera bien utile ;)

@++

sy_nerd.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant