Newserator Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 cOz, un développeur du site Libxenon.org sort une application pour le XeLL Reloaded 2Stages. Cet utilitaire vous permettra de flasher directement votre Nand sans câble Lpt ou Usb. A éviter sur des Nand avec des Bad Block. L'utilisation est très facile : - Placer "nandflash.bin" à la racine d'un périphérique Usb - Démarrer xell 2stage et éteignez quand on vous le demande (par défaut les block sont vérifiés avant écriture, et aucun block avec des erreurs ecc/autres n'est écrasé ou effacé. Tester sur falcon, trinity et jasper 256 Rawflash v2 Site officiel : libxenon.org Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3637
codroc Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Testé et approuvé pour ma part et bien fonctionnel
chnouny Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Idem sur Jasper 16Mo, car le premier flash que j'ai fait avec nandpro via usb m'a donné une belle led rouge... reflash avec Rawflash et plus de souci
bugess Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 il me semblait que le soft avait un petit beugg , ou je me trompe bon si sa ne cause pas de loupé
codroc Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Il me semble qu'il gère mal les bad block Donc aux gens ayant des bad block préfère le bon vieu nandpro
Goldorak Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Testé et approuvé, attention au bad block cependant.
jrmi62 Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 salut a tous comment on sait si on a des bad block ?
MagicSeb Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 salut a touscomment on sait si on a des bad block ? Redump ta nand avec flash360 il va t'indiquer les bad blocks
mouflo Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 ca serait pratique un RawDump +1 pour les nand 256/512 c'était quand même bien pratique de dumper la nand via l'interface web de xellous.
billos2008 Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai précédemment glitché ma Falcon avec le hack RestGlitchHack lorsqu'il était passé en v1.1 (pour supporter la Falcon) et j'ai donc pu lancé Xellous (je crois que c'est comme cela que cela s'appelle) pour récupérer ma clé CPU et DVD. Je viens de voir que le lancement d'un kernel 13604 hacké était désormais possible et en suivant le tuto de création de la nouvelle Nand avec le ggbuild 0.33, j'ai pu générer ma nouvelle NAND et le log détaillé que j'ai regardé est OK . Du coup j'allais recabler mon module SPI pour reflasher la nand mais j'ai vu cette possibilité ô combien plus tranquille de reflasher ma NAND par rawflash. Par contre, je ne sais pas si je peux le faire car je n'ai pas bien compris si j'avais le xell-reloaded 2 stages de ma première install de la nand ou pas ? Car si ce n'est pas le cas, je suppose que la manip rawflash v2 ne marchera pas, c'est correct ? Plus globalement, pour les personnes ayant juste modifié leur NAND à l'apparition du hack RGH en 1.1, est-il obligatoire de repasser par la case " module SPI USB" pour reflasher ou y-a-t-il une possibilité de faire cela par clé USB ? (je précise que j'ai bien récupéré ma clé CPU et DVD) Enfin, j'ai un (et un seul !) bad block dans ma NAND d'origine mais cela n'a pas posé de problème avec ggbuild 0.33 qui l'a remappé comme c'est décrit dans le log détaillé : ------ Checking .\Xbox2\nanddump.bin ------Loading NAND dump...done! NAND dump is from a small block machine NAND dump uses small block controller parsing dump into user and spare... bad block at 0x2b6 (raw offset 0xb2ec00), block ignored block 0x2b6 was remapped to block 0x3ff at remap instance 0 done! cleaning up stray remaps done! Du coup, est-ce quand meme un probleme bloquant pour utiliser rawflash ? Merci pour votre aide
Razkar Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Avec le RGH tu as Xell 2S, donc oui tu peux utiliser RawFlash, mais comme tu as des badblock pas cette version de RawFlash qui les gère mal ... utilise celle de test je t'ai envoyé
billos2008 Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci beaucoup l'ami : j'ai tout juste essayé la version du xenon.elf que tu m'as envoyé pour gérer les badblocks (perso, j'en avais un en 0x2b6 sur ma Falcon) , je l'ai mis sur une clé USB avec ma NAND préparé en 13604 par la méthode gligli0.33 . J'ai booté Xell reloaded qui a vu ensuite le xenon.elf et réecrit la NAND puis au reboot suivant , le dash 13604 est apparu ! Donc tout s"est bien passé : ton xenon.elf updaté pour badblocks est fonctionnel . Heureux d'avoir pu être ton béta testeur et surtout merci pour l'excellent taf que vous faites sur ces hacks
Télémaque Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Avec le RGH tu as Xell 2S, donc oui tu peux utiliser RawFlash, mais comme tu as des badblock pas cette version de RawFlash qui les gère mal ... utilise celle de test je t'ai envoyé Salut RazKar, Tu pourras nous filer une version qui gère les Bad Block un de ces 4 ? Je pense que ça sera bien utile @++
mouflo Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 +1 On commence tous à avoir beaucoup de client alors tout gain de temps est appréciable.
Télémaque Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bien reçu Raz, RawFlash v3: - sur LS ce Mercredi 26 Octobre 2011, 12:43:00 par RazKar. @++
Messages recommandés