Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai fais une nappe IDE a 4 connecteurs et dès que je branche mon lecteur DVD PC la console ne boot plus il na va plus lire sur le disque dur :( et pourtant j'ai seulement brancher la nappe IDE sur le lecteur DVD PC et pas le courant.

Si qqun sais pkoi ca fais ca et comment arranger ca votre aide serais la bien venu :)

voici ma nappe IDE

connecteur --------- Connecteur --------------- Connecteur ------- Connecteur

carte mère --------- DVD XBOX ---------------- DVD PC ----------- Disque dur

Posté(e)

oki !! mais y en a qui on surment deja réussi !! J'en est vu qui disais qu'il avais 2 lecteur DVD avec switch et 2 disque dur avec switch aussi !! donc j'imagine qu.il y a une méthode pour que ca fonctionne quand meme meme si c'est une anomalie ! :)

Posté(e)

Oui ca je sais mais si le lecteur DVD PC exemple n'est pas branché au courant !! donc il ne devrais pas avoir de probleme parce qu'il n'est pas actif !

Posté(e)

Je rectifis ce que "cenpourcenouveau" a ecrit c'est possible de mettre plus de 4 connecteur sur une nappe IDE et de seulement couper le courant pour utiliser celui qu'on veux. Mon erreur était que je déconnectais tous le courant (les 4 fils) ce qui empechait a la nappe d'aller voir plus loin (ca je peut pas vous dire pkoi). J'ai résolu mon probleme a deconnectant seulement le 5v et tout marche #1 a présent :)

J'ai donc une XBOX 1.0 sans puce avec phoenix 1.4.1 (exploit audio)

Lecteur DVD XBOX thomson et une lecteur DVD PC (avec switch)

Disque dur original et disque dur de 120 go (avec switch)