simoco Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour, je suis tombé sur la description du nouveau firmware du wasabi : Added an update blocker feature, which prevents Xbox dashboard updates from being initiated from a Wasabi mounted ISO file. This is enabled by default, although it can be configured via wasabi.xml. We recommend that you leave this enabled at all times; if you wish you update your Xbox dashboard then you should do so with Wasabi in pass-through mode, launching the update either from Xbox live or from a USB stick De ce que je comprends, il semblerait que le wasabi parvienne à bloquer les lancement de mise à jour des ISO ! Si cela permet bien de bloquer une mise à jour et de lancer l'ISO juste après, c'est ÉNORME ! La bataille fait rage entre les ODDE. Cordialement et merci de m'avoir lu.
JKilvan Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci à toi de pas l'avoir mal pris, mais je n'ai aucune connaissance en portugais. Info intéressante, un genre de daslaunch intégré au wasabi.
Enzo... Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut Oui dans un sens et non dans l'autre. J'attends par la que si il bloque les maj dees jeux, c'est qu'ils craignent quelque chose et dans ce cas c'est pas un avantage et le live n'acceptera jamais la connexion au service si nous n'avons pas tous la même version de jeu.
simoco Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 Mais je vois dans cette possibilité, que l'on peut désactiver dans leur xml de configuration, l'opportunité de pouvoir éviter un maj future qui bloquerait le module.
tomess Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Mais je vois dans cette possibilité, que l'on peut désactiver dans leur xml de configuration, l'opportunité de pouvoir éviter un maj future qui bloquerait le module. C'est bien beau de bloquer les mise à jour,mais il y en a qui sont utile du genre la reconnaissance vocal kinect.
simoco Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui mais après chacun voit ce qu'il veut. Par exemple sous CFW on aurait bien aimé pouvoir bloquer ces maj afin de ne pas devoir regraver des galettes à cause de l'AP25 ou de se voir bloquer les ancien backups. Mais ça n'empêche en rien de faire les maj MS, c'est simplement qu'on en serait plus contraint en voulant jouer à un nouveau jeu. D'ailleurs ils indiquent bien qu'on pourra toujours les faire par clé USB ou en désactivant ce paramètre. Après, là où je demande à voir c'est si une maj fait évoluer les challenges, comment le wasabi se met à la page pour les émuler ?
Enzo... Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Le mec qui a le live et le wasabi sera contraint et forcé de mettre à jour, le jeu comme l'interface, pour continuer sur XBL. si il bloque les maj il ne sera pas avancé, après sa console devient une hors ligne. le mec qui se tape du live la console n'est pas connecté et donc elle risque pas de demander une maj. y a un truc qui m'échappe dans l’intérêt du bidule. Puis dans le cas des odde on ne peut pas comparer ça au cfw et patch ap25, car avec un odde tu n'as rien a graver tu utilises une iso, qui sera toujours la meme. elle n'a pas besoin d’être patchée, si les sécurité du dash évoluent, n'importe comment tu devras attendre et mettre à jour le fichier dae.bin, c'est ce fichier sur odde qui permet de renvoyer les bonnes réponses à l'interface. le 15 novemnbre quand l'interface sera à jour, il faudra attendre le nouveau dae.bin pour pouvoir continuer de lancer les isos avec les sécu incluse. moi quand je lis ça, ça me donne plus l'impression qu'ils n'ont pas confiance en leur systeme.
simoco Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui, j'vois l'idée. C'est claire que ça aura été plus utile pour un CFW que pour un ODDE. Ca ressemble fort à du protectionnisme, mais au moins ils pourront se donner du moue en cas de contre MS, en attendant de trouver une solution "alternative" au cas où.
Enzo... Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 de toute façon et peu importe quel odde, une maj jeu ça craint rien car elle ne touche pas le systeme. mais pour les maj system de l'interface, qui sont indiquées par le dash (Mise à jour systeme) il est plus que conseiller de ne pas les faire et attendre les retours sur les différents forums des odde en questions pour voir si y a risque ou pas.
Messages recommandés