vinmag Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai une r4i revolution qui me met sur l'écran un dessin représentant la carte mini sd pour me dire qu'elle n'est pas reconnue. J'ai bien sûr fait un test en remplaçant la carte sd par une autre mais toujours le même problème. Etes-vous au courant du problème et de la manière de procéder pour réparer ? Modifié le 19 octobre 2011 par vinmag
dcx Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ceci indique qu'elle ne trouve pas le programme sur la micro sd. Je te conseilles de réinstaller les fichiers à partir de ceux que tu trouves sur le site web de ta carte, pas un copier coller de ta vieille micro sd. Car si ceux-ci ont un problème, ils ne fonctionneront pas plus sur une autre micro sd. Si tu es sûr d'avoir les bons fichiers, alors ta r4i est défectueuse.
vinmag Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 (modifié) Ceci indique qu'elle ne trouve pas le programme sur la micro sd. Je te conseilles de réinstaller les fichiers à partir de ceux que tu trouves sur le site web de ta carte, pas un copier coller de ta vieille micro sd. Car si ceux-ci ont un problème, ils ne fonctionneront pas plus sur une autre micro sd.Si tu es sûr d'avoir les bons fichiers, alors ta r4i est défectueuse. Je pense que j'ai les bons fichiers vu qu'elle a fonctionné. C'est marrant, la sd fonctionne sur celle de mon fils qui est plus à jour. Cette dernière fonctionne en 1.4.3 pas la carte à problème. Je vais quand même réessayer. Je l'avais eu en échange et gratuitement dimanche sur le marché de Charleroi à la place d'une r4i king dont j'ai d'ailleurs parlé sur le forum la semaine dernière et dont le flashage a échoué. La carte de mon fils ne fonctionne pas non plus sur cette r4. Modifié le 20 octobre 2011 par vinmag
dcx Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 dessin représentant la carte mini sd pour me dire qu'elle n'est pas reconnue Le message est "No Card"? Si oui, alors la r4i est défectueuse. Et en passant, ce n'est pas une mini sd c'est une micro sd
vinmag Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 (modifié) Le message est "No Card"?Si oui, alors la r4i est défectueuse. Et en passant, ce n'est pas une mini sd c'est une micro sd Ok pour micro sd En mettant la carte on voit une carte micro sd dessinée avec "Menu ?" écrit en-dessous. J'ai réinstallé sur la carte la dernière mise-à-jour r4i v1.46b et toujours la même chose. J'ai effacé tout ce qui était sur la carte avant. Modifié le 20 octobre 2011 par vinmag
dcx Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Bon pour le Menu?, c'est que le programme est manquant ou tu as le mauvais d'installé. Il faut aller sur le site web de ta r4i, inscrit soit sur la r4i ou sur la boite. À ce jour, je n'ai jamais vu de r4i qui reste sur Menu et que la r4i soit défectueuse.
vinmag Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2011 (modifié) J'ai effacé complètement la carte sd et j'ai installé la dernière version du logiciel (www.r4i-sdhc.com). Toujours le même problème. J'ai même essayé plusieurs versions antérieures mais sans succès. Modifié le 22 octobre 2011 par vinmag
dcx Posté(e) le 22 octobre 2011 Posté(e) le 22 octobre 2011 Si tu ne mets pas de micro sd, tu as bien le message NO CARD? Assure-toi d'avoir pris le bon fichier; http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.46b%20French.zip Mais normalement la micro sd de ton fils devrait marcher sur cette r4i car la 1.4.1 et 1.4.3 utilise le même programme. Donc je penche pour une r4i défectueuse ou un mauvais collant sur la r4i (l'intérieur est un autre modèle).
vinmag Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 (modifié) Si tu ne mets pas de micro sd, tu as bien le message NO CARD?Assure-toi d'avoir pris le bon fichier; http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.46b%20French.zip Mais normalement la micro sd de ton fils devrait marcher sur cette r4i car la 1.4.1 et 1.4.3 utilise le même programme. Donc je penche pour une r4i défectueuse ou un mauvais collant sur la r4i (l'intérieur est un autre modèle). Voila. le gars m'a changé la carte et m'a dit que le problème venait du fait que je n'avais pas le bon programme dans le répertoire de la sd. Il m'a dit que l'adresse pour le soft était sur l'étiquette. Je n'ai pas insisté. Je pense que l'étiquette n'est pas la bonne. By vinmag at 2011-10-23 Rien à voir avec le firmware des r4i révolution du site www.r4i-sdhc.com Ici on trouve : Data, moonshell2 dxreader ndsmail plugins Skin system updatelog 3dscard.dat ill.il r4i.3ds r4i.tp ttmenu.dat contre chez r4i-sdhc.com By vinmag at 2011-10-23 moonmemo moonshl2 r4imenu r4.dat Différent, n'est-ce pas ? Sur la première image, rien ne renvoie vers un site. Sur la deuxième -désolé pour la qualité - on trouve la version du firmware et en plus on a l'adresse du site au boot. Si quelqu'un a une idée concernant la première carte pour pouvoir faire les updates futurs, je suis preneur. Moral de l'histoire, l'étiquette ne fait pas la R4. Modifié le 23 octobre 2011 par vinmag
dcx Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 L'adresse de ta carte; http://www.r4-v.com/
vinmag Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 Super! Je ne sais pas comment tu as fait pour retrouver l'identité de ma carte dans cette jungle. Mais là, j'en ai le souffle coupé. Tu es une encyclopédie de la R4. Bravo et Merci...
vinmag Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonsoir, J'essaie à nouveau le lien r4-v.com et depuis quelques jours j'ai : Bad Request (Invalid Hostname) Est-ce que le site s'est tout simplement déplacé ou est définitivement disparu? Peut-on trouver les fichiers sur un site miroir ? D'avance, merci
Badablek Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds c'est pas faute de le répéter (même s'il est vrai que vu la quantité de sujets sur les linkers, ce n'est pas simple de le retrouver, je conçois)
vinmag Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2011 http://www.linfoxdomain.com/nintendo/dsc'est pas faute de le répéter (même s'il est vrai que vu la quantité de sujets sur les linkers, ce n'est pas simple de le retrouver, je conçois) Ce n'est pas faute de regarder, mais je ne trouve rien à propos de ma carte.
hamato6 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Le R4-v est une copie complète du DSTT, donc r4.dat créé à partir d'un TTMENU.DAT et l'installation d'un pack actuel contenu dans un dossier "TTMENU" et c'est parti... ne pas oublier de faire une copie de TTMENU.DAT pour l'utilisation de soft reset! Je crois, si c'est un R4 et non R4i, qu'on doit même le flasher physiquement en DSTT pour ne plus avoir à utiliser r4.dat
Badablek Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 et pourtan vinmag, le site de ton linker y est bien référencé (CTRL+F > recherche "r4-v") on ne peut pas copier le lien d'une section (le site étant très mal conçu à ce niveau), mais on peut mettre le lien du dernier kernel (par exemple) : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/?m...amp;fileid=4540
hamato6 Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 Dans la structure du lien que tu donnes, on a bien: iLL.iL R4i.TP ttmenu.dat TTMENU.SYS Donc on prend le pack du DSTT dans la section DSTT, on ajoute les 5 fichiers telquel et on copie 2 fois le fichier TTMENU.DAT, afin de leur donner les nom "iLL.iL" et "R4i.TP"... Cela devrait fonctionner sans souci et ainsi bénéficier de la compatibilité avec les jeux les plus actuels
Messages recommandés