Problème Lecture Jeux,cd Audi Et Dvd Film Ok!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,ca va être un peu long mais j'explique tout en détail

hier j'ai recu une ps 3 fat 40 go qui fonctionnait très bien

j'ai fait la mise à jour 3.72 qui m'a été proposé par sony et je l'ai fait via réseau

la console a redémarré normalement et j'ai joué avec plusieurs jeux sans aucun problème pendant plusieurs heures

ensuite j'ai téléchargé une démo de battlefield 1942 avec laquelle j'ai joué également

ce matin j'ai voulu jouer avec fifa 2011 ,je n'avais plus l'icône de lancement du jeu et aucun n'est pris en automatique idem pour les autres jeux avec lesquels j'ai joué hier

je me suis dis que j'allais faire un formatage rapide pour avoir un disque clean,toujours rien

j'ai faire une réinitialisation d'usine et la c'est la cata

lorsque la console démarre elle me demande de brancher la manette avec le câble usb et d'appuyer sur le bouton ps

il n'y a rien et les 4 petites les clignotent rapidement,j'ai fais un reset de la manette avec le petit bouton(appuis 1 fois et relâche directement)

je n'ai toujours rien,j'ai testé avec une autre manette et avec cette seconde manette aucune led ne s'allument quand j'appuie sur les boutons

j'ai essayé le mode recovery(appuis long,relâcher jusqu'à coupure de la console puis appuis long et deux bip rapide puis retrait du doigt)

elle redémarre et me demande en anglais de connecter la manette et appuyer sur le bouton ps ,pareil rien avec les deux manettes

en résumé plus moyen de redémarrer la console avec la manette ,elle reste bloquée en demandant de connecter le câble usb et la manette mais ne fait tjrs rien

je sais juste insérer un disque de jeu,le retirer et éteindre la console avec le bouton!

j'ai branché une clé usb sur les ports pour voir si ceux ci sont alimenté et la lumière de la clé usb s'allume

qui a une idée du problème ?

merci

Modifié par beldiz
Posté(e)

c'est ok pour la manette c'est le câble usb qui est foutu ,j'ai essayé avec un autre ca refonctionne

mais par contre toujours pas récupéré l’icône de jeux !

j'ai essayé un cd de musique original et je ne trouve pas comment faire pour le lancer !

Posté(e) (modifié)

bonsoir,celui pour lancer le jeu ,lorsque j'insère un jeu ,le lecteur tourner mais l’icône pour le lancement n'apparait pas,idem pour les cd audio et les film

je viens de démonter le lecteur pour nettoyer la lentille mais toujours rien

j'ai regardé si les cd tournent dans le lecteur,ils le font 3-4 fois avec un petit clac clac et le logo qui tourne au dessus de l'écran à droite puis plus rien

donc à mon avis la lentille est morte

je ne comprend pas c'est depuis la mise à jour de ma console en 3.72 !

Modifié par beldiz
Posté(e) (modifié)

bon voila,j'ai fait une restauration système via le recovery,la console a détecté un problème de fichiers endommagé et les a résolu

à présent je peux lire les cd audio et les dvd de film,par contre toujours rien au niveau des jeux(pour tester un film bluray je ne sais pas ,aucun sous la main)

pensez vous que ce soit tjrs la lentille?

merci

ps: sur le chariot ,il n'y a qu'une seule lentille optique !

Modifié par beldiz
Posté(e) (modifié)

je reste dans l'idée que le bloc est dead , ou tout du moins le laser est trop faiblard pour lire les disques

Modifié par sephirothff
Posté(e)
je reste dans l'idée que le bloc est dead , ou tout du moins le laser est trop faiblard pour lire les disques

bonjour,voila j'ai refais la mise à jour 3.72 en manuel sur clé usb via le recovery ,la console a refonctionné avec quelques jeux jusqu'à ce que je mette fifa11

et la bardaf ça redéconne de nouveau plus aucun jeu visible quand j'insère le disque,donc je vais remplacer la lentille !

Posté(e)

bonsoir,je réup ce post,je vais probablement paraitre lourd mais je commence à péter une case avec cette console!!

je viens de m'apercevoir que j'ai un problème de contact au niveau de la nappe du lecteur bluray

en fait la console prend et ne prend plus les cd,puis je me suis aperçu que par moment le spindle qui fait tourner le cd tourne et ne tourne plus du tout par moment à l'insertion d'un disque différent

je me suis dis tester pour tester autant regarder du coté de la nappe,en effet ,lorsque je laisse mon doigt appuyé dessus coté lecteur,le lecteur prend les cd audio et dvd vidéo et les lances

en résumé voici le bazar ça le fait aléatoirement:

cd inséré,tourne plusieurs fois ,s’arrête et ne lance pas le cd(audio,vidéo,jeux)

cd inséré,tourne plusieurs fois ,s’arrête et lance le cd(audio et vidéo)de temps en temps

cd inséré, tourne plusieurs fois,s’arrête et lance le cd(jeux)très rarement

cd inséré,moteur du spindle ne tourne aucune fois ,même avec plusieurs cd différent !

est-ce possible que la nappe ou le connecteur soit défectueux et fait que le signal qui ne passe plus bien au niveau de la nappe fait déconner le bazar(surtout les jeux) ?

comment faire pour que la nappe fassent contact correctement? <_<

les pattes pour la faire tenir ne sont pas cassée !

merci

Posté(e)

Salut,

On dirait plutôt que c'est ton bloc optique le problème.

Je pense qu'un remplacement de celui-ci corrigera le problème.

++

• 3 semaines après...