olliv28 Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour, voici mon histoire complexe: Je dispose actuellement d'une Xbox 360 pourvue d'un Hitachi 47DJ en 1.51. Etant donné que ce lecteur n'est pas encore compatible avec les backup XGD3, j'ai voulut Spoofer un BenQ que j'avais de coté. J'ai tenté de spoofer celui-ci avec Jungleflasher tout en lui injectant le dernier firm qui va bien. Le soucis est que mon lecteur n'a jamais voulut lancer d'originaux ni leurs backups. J'ai juste réussit à lancer des DVD Vidéo. J'ai donc recommencé ce coup-ci avec 360 drive switcher. J'ai flashé mon BenQ avec le firm résultant de cette opération, résultat: La console lance les originaux (signe que le firm est bon). J'ai essayé de prendre ce dernier firm en "source" et d'y coller le iXtreme LT+ v2.0 en "target" sous Jungleflasher tout en spoofant la clé mais cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de prendre en "source" l'orig.bin de mon Hitachi et en "target" le iXtreme LT+ v2.0 tout en spoofant la clé mais rien a faire ça ne marche toujours pas. Bon en même temps, ce qui m'importe le plus c'est de savoir si mon BenQ spoofé en Hitachi pourra fonctionner avec le X360Key (backup en XGD3) que j'ai commandé ? Je compte utiliser le firmware stock du spoof qui fonctionne actuellement avec mes originaux... Je ne sais pas si vous avez réussit à me suivre, mais si vous avez des infos, je serais preneur !!! Modifié le 18 octobre 2011 par olliv28
Burning Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 pourtant les benQ sont les plus facile à flasher. Avec l option MTK flash c'est sans probleme. Quand le lecteur ne boot rien à par des film c'est la clé qui n'est pas bonne. Prendre le dernier jungle flasher pour avoir le support du LT2.0 et ensuite. Pour bien faire tu prends le firmware de ton hitachi meme le IX1.51 dans source firmware (pour moi ca passe). Ensuite prendre le LT2.0 en target que tu spoof en benq ( le logicel fait ca tres bien ), la clé doit etre la meme au dessus et en dessous Ensuite MTKflash, intro device ID, tu coupe et tu rallumes aussitot ton lecteur, tu fait erase et ensuite flash et pour verifier que ton lecteur est bien reconnu... outro / ata reset C'est la marche à suivre et ca fonctionne tres bien. En 2 min, ton lecteur est flashé et operationnel.
the-green Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 surement une erreur de spoof, ça doit marcher sans problème et même lire les backups XGD3 !! refais tous avec JF sans spoof, juste met la bonne clé DVD dans le firmware du benq (manual spoof avec jungle flasher sur l'onglet firmware tool 32)
Enzo... Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui mais si tu spoof un hitachi en benq, tu ne liras pas plus les xgd3. c'est le même probleme que pour le flash lecteur. en mettant un benq en lt 2.0 si il remplace un lecteur qui ne traite pas l'xgd3 au final tu lis rien du tout. si tu spoof le benq mais que tu lui colle un cfw xgd2 comme le lt 1, la il lira les xgd2 au moins
the-green Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 t'es sur de ça Enzo !! je crois que non !! de toute façon je vais essayer ça ce soir, moi aussi j'ai un benq à la place d'un Hitachi 59 sur ma xenon !! on verra
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci pour votre aide ! Concernant le fait qu'il ne fonctionne pas avec le LT 2.0, je m'était posé la question du fait que ça soit un spoof en Hitachi. Si je comprend bien le BenQ est alors pris pour un hitachi, et comme il n'y a pas de firm Lt 2.0 adéquat, cela ne fonctionne pas... Et si je suis le raisonnement, cela ne devrait pas mieu fonctionner avec le X360key (à mon grand désespoir)... Je ne sais pas si il y a une soluce, mais sinon, je crois que je vais devoir monter la X360key sur mon autre console d'origine avec lecteur Samsung... (si celle-ci ne me refait pas un ROD entre temps).
Enzo... Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 t'es sur de ça Enzo !! je crois que non !! de toute façon je vais essayer ça ce soir, moi aussi j'ai un benq à la place d'un Hitachi 59 sur ma xenon !! on verra oui parce que c'est quelque chose que j'ai lu récement et si tu peux tester et me confirmer c'est cool, je n'ai aucun vieux lecteur ou veille console pour le faire moi meme. Je sais que sur JTAG c'est passé, maintenant c'est une jtag aussi... exact la déduction pour le xkey, t'as beau mettre ce que tu veux comme lecteur la cm ainsi que la nand aura toujours un hitachi. attends confirmation avant de batailler, mais n'importe comment C4 est sur le firm hitachi xgd3 qui ne devrait pas tarder
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) OK merci pour vos précisions, je vais attendre d'avoir des retours là dessus... Merci en tous cas. Il y a une question que je me pose. Ma console est à jour au niveau dashboard. Je sais que la dernière update flash le lecteur des console sauf les Hitachi (il me semble). Le lecteur BenQ que j'ai provient d'une console avec un ROD qui n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps et qui par conséquent n'a pas été reflashé lors de la dernière update. Le fait que je mette le benQ non à jour sur une console à jour ne pourrait pas provoquer des erreurs de lecture ? Modifié le 17 octobre 2011 par olliv28
acide0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Enzo tu es dans le champs sur ce coup la !!! Tu peux mettre un benq ou liteon pour remplacer un hitachi et les xdg3(backup) fonctionne a merveille, j'en ai remplacé plus d'un. Pour ta question olliv28 non ça n'a pas d'incidence car quand tu le met en lt2.0 tu le mets a jour en meme temps. Modifié le 17 octobre 2011 par acide0
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 OK, est-ce que tu penses que ça pourrais fonctionner avec le X360key si je colle le firm spoof issu de "360 drive switcher" comme orig.bin à la racine de la carte SD ?
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Bon j'ai du nouveau: acide0 a bien raison, ça fonctionne nickel ! Je m'explique, je me suis entêté hier soir à flasher mon lecteur BenQ avec le mauvais firm LT 2.0. J'utilisais le "LT-Benq-0800-v3.bin", il était temps que je me couche ! Ce matin, à tête reposée, je reteste tout ça avec le bon firm. Donc mon lecteur BenQ avec dernier firm LT 2.0 spoofé en Hitachi et résultat: ça fonctionne impeccablement ! J'ai mis la galette de mon backup XGD3 et il le détecte sans soucis. Reste à savoir si une fois que j'aurais reçu mon X360Key, avec en guise de "orig.bin " sur la carte SD, le firmware stock résultant du spoof, tout cela va aussi bien être fonctionnel ! Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi... Merci en tout cas pour votre aide ! Modifié le 17 octobre 2011 par olliv28
acide0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Il ne faut pas faire de spoof, il faut juste mettre ta clef dans un fw d'origine de benq(oublie pas il change apres le 13146), tu fais le tout avec JF car 360 drive switcher lui fait un spoof complet.
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 Il ne faut pas faire de spoof, il faut juste mettre ta clef dans un fw d'origine de benq(oublie pas il change apres le 13146), tu fais le tout avec JF car 360 drive switcher lui fait un spoof complet. Cool ! Merci pour l'info ! Je testerais ça !
olliv28 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) re, petite question : Si j'ai bien compris il faudra donc que je mette la clé dans un firmware stock benQ pre 13141 ou 13146. Mon BenQ est un 64930C mais j'ai le choix entre différentes versions. A savoir : "orig-64930C-A030.bin", "orig-64930C-B030.bin", "orig-64930C-C030.bin" ainsi que "orig-64930C-E030.bin". Comment trouver la version qui me correspond ? Merci. Bon je viens de trouver, je pense la réponse sur un site anglophone: I just did a Benq last week, after you read the firmware, check the FirmwareTool32 tab and it should have your source firmware loaded and right above your Drive Key it should read, "DVD Key @ X030".Depending on the location of your drive key (the bolded "X" above could be A, B, C, or D), choose the corresponding stock firmware. So if it said "Key @ B030" choose the B030 stock firmware, for "Key @ C030", choose C030 and so on. That worked like a charm for the Benq I worked on. Simply load the corresponding stock firmware, copy the key over and write it back. Bon c'est valable donc pour les lecteurs accompagnant un dash antérieur à la version 131414. Pour les dash d'après la question ne se pose même plus car il y a en fait un seul et même firm stock qui est le : "orig-04421C-A020.bin" J'ai fait ma petite recherche et je poste ça au cas ou des gens serait dans le même cas de figure que moi... Modifié le 18 octobre 2011 par olliv28
Messages recommandés