Problème Détection 93450 Sur Carte Mère Ep45-ds3r Chipset Ich 10 Jf &#

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, voilà je dois flasher un lecteur lite on 93450c pour un ami, j'ai une carte mère EP45-DS3R avec un chipset ICH10, le lecteur est flasher avec la dernière version à cause de la dash 13599, je fonctionne sous Windows 7 x64 ! Sous JF 0.1.189 impossible de lui faire détecter le lecteur j'ai essayer native IDE mode pour le SATA et legacy ca ne change rien. j'ai essayer avec dosflash 64 la, le lecteur est détecter mais impossible de passer le mtk vendor en éteignant le lecteur et en le rallumant après avoir cliqué sur oui et sous dos mème chose !

Je vous précise juste que je veux essayer la méthode PMT/ARY sans soudure !

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Posté(e)

changes de port SATA

supprimes le driver de ton chipset SATA puis lances jungle flasher

t'es sur que le driver portio64 est mis dans le bon dossier ??

as-tu dèja flashé des lecteurs XBOX 360 avec cette configuration ?

Posté(e) (modifié)

alors pour le portio64 il est bien dans le bon dossier puisque JF me dit qu'il est bien installé,

ensuite avec cette config j'arrive parfaitement a flasher les benQ du moins sous dos mais la j'arrive a rien nulle part !

Modifié par Freeman64
Posté(e)

Alors juste pour info je viens de faire les test sur une carte mère avec chipset via que j'utilise surtout pour flasher les samsung, mais tout les lecteur passe très bien dessus et la ca me fait pareil que sur mon autre carte mère sauf que la je suis en plus sous XP 32bits alors je comprend vraiment pas ou alors y'a un truc que j'ai oublier de faire pourtant je suis a la lettre le tuto de the-green et rien a faire la carte mère me le détecte parfaitement dans le bios mais sous JF rien et sous dosflash 2.0 ca me fait exactement pareil que sur l'autre il me le trouve mais impossible de passer mtk vendor

Posté(e)

quel mode vendor ???

tu va dumper avec quoi ?? il te faut un montage PMt/ARY ou le probe V3 de la team xecuter

sur un liteon fat, il y a deux méthodes pour arriver au mode vendor une fois tu as ton dump et belle clé DVD, soit le hack MRA avec coupure/soudure soit tout simplement l'erase + cycle OFF/ON et hop lecteur en mode vendor avec statut 72

Posté(e)

mais j'arrive même pas a ce stade la je peux pas récupérer la clef mon lecteur n'est pas du tout reconnue dans la colonne de gauche sur JF et j'ai un montage PMT comme expliquer sur ton tuto avec un inter sur le pin 6 du cable lecteur et après j'ai un maximus xtractor pro pour alimenter le lecteur

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà la dernière version pour la carte mère avec chipset intel ICH10 et ensuite j'ai une autre config avec une carte mère avec un chipset via 8237 et ca fonctionne pas non plus dessus mais la par contre j'ai entendu parler d'un driver spécifique mais je ne me souviens plus ou je l'ai lu et je ne sais plus ce que c'est ni ou le télécharger !

Modifié par Freeman64