Burak77 Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, il m'est venu une idée (grâce à Pezed ) qui risque d'être intéressante si elle est réalisable. Comme tout le monde le sais, utilisé l'alimentation de la console pour le lecteur dvd est très dangereux pour le southbridge de la console, mais si on se faisait un ck avec une nappe lecteur dvd avec l'alimentation de la console ? Il faudrait juste mettre : Un interrupteur on/off, un interrupteur ouvrir/fermer le tiroir, une led qui affiche si le lecteur est alimenté et une led qui affiche le statut du lecteur (tiroir ouvert/fermé) et tout sa entre les fils de la nappe, et il y aurait aucun risque pour la console, puisqu'on débranche rien du tout. Donc voila, si sa fonctionne, ces beaucoup moins cher qu'un ck3, plus facile qu'un "ck free". Vous en pensez quoi ? Modifié le 16 octobre 2011 par Burak77
bugess Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 mais c'est faisable de plusieurs facon , tu peux le faire soit de l'alime directement avec un petit montage ou depuis ton pc , idem tu as toutes les tensions necessaire ou comme tu l'as evoqué depuis la console le dernier a deja ete traité si je me trompe
Burak77 Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) J'ai déjà vu le tuto sur le ck free, mais aucun qui parle d'une nappe qui ferait ck Mais tu peut me confirmer qu'il y à aucun risque pour la console ? Je viens de me rendre compte que la led tray statut sert à rien, tu regarde sur le dash, même chose pour l'interrupteur d'ouverture/fermeture du tiroir, tu le fait avec le dash . Modifié le 16 octobre 2011 par Burak77
Burak77 Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon, au lieu de coupé les fils du GND pour relié a l'inter on/off j'ai coupé et relié les fils 12v 12v 5v 3.3v Et la, BOUM ! Le bloc alim en rouge, et console qui s'allume plus. Je vous en dirait plus plus tard...
mikemk Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 a on avis southbridge hs goobye console bonne chance quand meme
bugess Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 j'ai coupé et relié les fils 12v 12v 5v 3.3vEt la, BOUM ! Le bloc alim en rouge, et console qui s'allume plus. oula , tu as relié les 3 tensions , esperons que la securité de l'alime a ete plus rapide que la deterioration d'un regulateur pour le bloc alime en rouge , defaut CC il faut deconnecter du reseau , attendre que la led coupe puis tu rebranches , apres faut verifier le reboot
pezed Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 oui ça console reboot bien , il a voulu aller un peut vite mais il a bien compris la leçon ,
psychomantis59 Posté(e) le 16 octobre 2011 Posté(e) le 16 octobre 2011 C'est ça les petits jeunes qui veulent pas écouter les conseils de leur ainé enfin je crois qu'il a eu peur et il fera plus attention a l'avenir
mony Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 j éspére que le lecteur fonctionne normalement tray statut et pour l eject ? si ta besoin d info. et pour le ck j en ai fabriqué un simple 30 min max ( cable répartiteur molex 1.50eu+cable dvd ,soudure,scotch+option switch )donc un cable relié alim pc molex :12v,5v,3.3v,gnd . dommage j ai pas d appareil foto sous la main pour l instant facile a faire son ck free .
Burak77 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 Re, je vais remettre le câble comme il était avant, et testé voir si mon lecteur a tenu le choc. Mais a mon avis, le lecteur n'a rien, l'alim a viré au rouge direct.
bugess Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 comme annoté il suffit d'inserer l'inter dans la commande tension 3.2V , et tu ne touches a rien d'autre
Burak77 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Oui je vais le faire Lecteur fonctionnel, testé avec Halo Reach, merci bloc d'alim d'avoir sauvé ma console lol Merde du coup les fils sont plus assez long pour remettre le lecteur en place, je vais devoir déssoudé et prolonger les cables . Modifié le 17 octobre 2011 par Burak77
Burak77 Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Bon, quelqu'un peut m'aider ? Je sais pas si ces lié au faite que j'ai mis l'inter sur les fils gnd, mais le on off pour dumpé le lecteur marche pas
bugess Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 attention , tu utilises quel tuto pour le flash , avec la derniere methode , avec le probe ,on ne coupe que le 3.2v
Burak77 Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Je veut juste dumpé le lecteur, j'ai déjà testé avec le 3.3v et sa fonctionne pas.
lestat92511 Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 hello ai deja flasher plein de lecteur avec alim console sans probleme le on/off se met sur le 3.3v et l'aiguille pour mpx01 sur le gnd et sa va nickel , je me sui fait ma petite nappe ainsi
the-green Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 un CK home-made quoi !! ça marche très bien mais pas avec une console, c'est chiant, il vaut mieux utiliser l'alimentation MOLEX du PC
KaISeR SoZEi Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 mouai.... ou acheter un CK3 lite qui coute pas bien cher.... en tout cas moins que la nouvelle console qu'il devra racheter une fois qu'il aura fini celle ci....
Burak77 Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2011 Je vais tout envoyé à Pezed il va me le faire Mais j'ai déjà testé le 3.3V et sa fonctionne pas, l'aiguille pour mpx01 sur slim ?
bugess Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Mais j'ai déjà testé le 3.3V et sa fonctionne pas, l'aiguille pour mpx01 sur slim ? merde , moi aussi j'etais partie sur un flash de lecteur Fat
Burak77 Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) Ah d'accord, donc un interrupteur bipolaire sur le 12v et 5v ça doit être bon pour faire le on off ? Ou sinon 2 interrupteurs unipolaire, mais il faut faire le on off rapide en même temps non ? Modifié le 19 octobre 2011 par Burak77
Messages recommandés