Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, il m'est venu une idée (grâce à Pezed :P) qui risque d'être intéressante si elle est réalisable.

Comme tout le monde le sais, utilisé l'alimentation de la console pour le lecteur dvd est très dangereux pour le southbridge de la console, mais si on se faisait un ck avec une nappe lecteur dvd avec l'alimentation de la console ? Il faudrait juste mettre : Un interrupteur on/off, un interrupteur ouvrir/fermer le tiroir, une led qui affiche si le lecteur est alimenté et une led qui affiche le statut du lecteur (tiroir ouvert/fermé) et tout sa entre les fils de la nappe, et il y aurait aucun risque pour la console, puisqu'on débranche rien du tout.

Donc voila, si sa fonctionne, ces beaucoup moins cher qu'un ck3, plus facile qu'un "ck free".

Vous en pensez quoi ? :)

Modifié par Burak77
Posté(e)

:rolleyes: mais c'est faisable de plusieurs facon , tu peux le faire soit

de l'alime directement avec un petit montage

ou depuis ton pc , idem tu as toutes les tensions necessaire

ou comme tu l'as evoqué depuis la console

le dernier a deja ete traité si je me trompe :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà vu le tuto sur le ck free, mais aucun qui parle d'une nappe qui ferait ck ^^

Mais tu peut me confirmer qu'il y à aucun risque pour la console ?

Je viens de me rendre compte que la led tray statut sert à rien, tu regarde sur le dash, même chose pour l'interrupteur d'ouverture/fermeture du tiroir, tu le fait avec le dash ^^.

Modifié par Burak77
Posté(e)

Bon, au lieu de coupé les fils du GND pour relié a l'inter on/off j'ai coupé et relié les fils 12v 12v 5v 3.3v

Et la, BOUM ! Le bloc alim en rouge, et console qui s'allume plus.

Je vous en dirait plus plus tard...

Posté(e)
j'ai coupé et relié les fils 12v 12v 5v 3.3v

Et la, BOUM ! Le bloc alim en rouge, et console qui s'allume plus.

:encolere12: oula , tu as relié les 3 tensions , esperons que la securité de l'alime a ete plus rapide que la deterioration d'un regulateur

pour le bloc alime en rouge , defaut CC il faut deconnecter du reseau , attendre que la led coupe puis tu rebranches , apres faut verifier le reboot :mellow:

Posté(e)

j éspére que le lecteur fonctionne normalement tray statut et pour l eject ? si ta besoin d info.

et pour le ck j en ai fabriqué un simple 30 min max ( cable répartiteur molex 1.50eu+cable dvd ,soudure,scotch+option switch )donc un cable relié alim pc molex :12v,5v,3.3v,gnd . dommage j ai pas d appareil foto sous la main pour l instant facile a faire son ck free . ^^

Posté(e)

Re, je vais remettre le câble comme il était avant, et testé voir si mon lecteur a tenu le choc.

Mais a mon avis, le lecteur n'a rien, l'alim a viré au rouge direct.

Posté(e) (modifié)

Oui je vais le faire ;)

Lecteur fonctionnel, testé avec Halo Reach, merci bloc d'alim d'avoir sauvé ma console lol

Merde du coup les fils sont plus assez long pour remettre le lecteur en place, je vais devoir déssoudé et prolonger les cables :encolere12: .

Modifié par Burak77
Posté(e)

un CK home-made quoi !! ça marche très bien mais pas avec une console, c'est chiant, il vaut mieux utiliser l'alimentation MOLEX du PC

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord, donc un interrupteur bipolaire sur le 12v et 5v ça doit être bon pour faire le on off ?

Ou sinon 2 interrupteurs unipolaire, mais il faut faire le on off rapide en même temps non ?

Modifié par Burak77