[résolu] Problème Avec Mon Original De Forza 4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je viens vous exposer mon problème car je tourne en rond depuis ce matin et je ne sais plus quoi faire. J'ai d'un côté mon original de Forza 4 version Pal fraîchement achetée, et de l'autre une 360 Fat avec lecteur Benq en LT+ 2.0. Quand je lance le jeu, l'image se fige pendant le logo Turn 10 ou tout juste après, mais je n'arrive pas au menu (j'y suis arrivé juste 1 fois mais ça a figé aussi juste après) . Le son, lui, se coupe environ 3 à 4 secondes après que l'image se soit figée.

Voici tout ce que j'ai essayé :

- mettre le jeu sur une autre console : il se lance sans problème

- lancer le jeu sans installer le disc 2 : fige

- lancer le jeu sans l'installer du tout : fige

- lancer le jeu sans disque dur : fige

- remettre le lecteur en FW stock : fige

- mettre un autre disque dur : fige

- passer la console en 13604 : ça n'a rien changé

- mettre un autre lecteur Benq que j'avais : ça n'a rien changé

- tester d'autres originaux ou backups, XGD2 ou XGD3 : tous fonctionnent sans problèmes, même après 30 minutes de jeu.

- tester avec un autre jeu Forza 4 après échange au magasin : fige

Si vous avez une idée à me soumettre, elle sera le bienvenue car je ne vois pas quoi faire d'autre. Le fait que le jeu fige m'a fait penser à un prochain RROD éventuel, mais seul ce jeu fige.

Merci par avance.

Modifié par Maitre Tsou
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

à JKilvan : merci pour l'avoir déplacé, j'étais tellement pressé que je n'ai pas fait attention.

pour Shakin : oui, j'ai tenté en installant les 2 disques ou juste le premier. J'ai même essayé en effaçant ensuite le premier et en laissant le contenu du second.

Posté(e) (modifié)

Je ne l'ai pas indiqué mais je l'avais déjà fait également.

EDIT : bon, du nouveau, j'ai ressorti mon Gears Of War 2 pour tester, et là, quelques textures clignotantes, quelques textures manquantes, et jeu qui fige ! ça ne sent pas bon, tout ça !

Modifié par Maitre Tsou
Posté(e) (modifié)

peut etre un debut de rod,je m'explique avant d'avoir les 3 rod sur ma console ,certain jeux freezaient mais pas d'autres par exemple naruto et d'autre jeux passaient sans probleme,mais castlevania freezait au meme endroit,en gros les jeux qui demandaient trop de ressources!!

Modifié par le rapace
Posté(e) (modifié)

oui, c'est bien ce qui me fait peur, ça ressemble à un futur RROD (Red Ring Of Death) !!. Pourtant, cette console est déjà passée par la case réparation chez M$ pour un premier RROD, il y a quelques mois.

Modifié par Maitre Tsou
Posté(e)

La console a subit une nouvelle fois je pense, ça la fragilisé et te crée de nouveau freeze est des simptômes qui laisse penser a un nouveau RROD.

Posté(e)

Sauf que, ce qui est bizarre, c'est que la console freeze, pour Forza, pendant la 1ère vidéo, même pas pendant une scène du jeu surchargée de polygones !

Bon, je vais laisser la console se reposer cette nuit, tout comme moi. Au dodo ! Merci encore à vous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne fin de soirée à tous.

• 4 semaines après...
Posté(e)
bon, j'indique problème résolu car il n'y a plus de problème avec Forza, vu que le console m'a affiché un bel arc de cercle rouge hier. Paix à son âme.

Salut,

Ne perd pas espoir ta console n'est surement pas morte. J'ai bricolé ma console X fois suite à des ROD, et arrivé un moment c'était systématique au point que j'allais jétter ma console. Puis un jour je me suis sorti les doigt du C.. et hop j'ai tenter le tout pour le tout et depuis elle marche nickel.

Donc un conseil suis le tuto pour réparer ta box suite à un ROD. (mise ne place feutrine ect)

Et une chose importante car je me suis fait avoir, impossible ma console était toujours en ROD. Petite astuce tu laisse ta console ouverte et tu surélève ton lecteur pour laisser ton radiateur Gpu libre à l'air et tu regarde combien de temps tu tourne comme ça.

Moi c'était le même problême, écran figé au bout de 10min. C'est une surchauffe du GPU. Depuis je laisse ma console ouverte avec mon lecteur surélevé le temp que j'install un ventilo mais ça tourne nickel.

Fais le test ça coute rien et ça peut sauver ta box.

A++