Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite a un pb lors de l'erase avant mon flash, mon lecteur est bloqué.

Block windows completement

No identify sous dos

impossible de l'ouvrir

Du coup je voudrait savoir s'il est possible de changer le pcb par un autre

il faut preciser que j'ai mon firm d'origine.

Modifié par bryceloulou
Posté(e)

tu peux toujours le récupérer comme le dit acide0

le fait que ça bloque le PC nous dit que c'est toujours viable

qq coups de l-o-eras et t'aura le statut 72 puis tu pourra flasher ton drive avec dosflash 2.0 sous ms-dos

si le lecteur empêche le PC de booter, n'allumes pas le lecteur jusqu'à ce que tu arrives à l'invite de commandes sur ms-dos

une fois dessus alimentes le drive et faites un L-o-eras sur le bon port sata jusqu'à obtenir le statut 72

si le statut reste bloqué sur 80 pd qq tentatives, éteins le CK, attends une minutes, allumes de nouveau et retentes le coup

il y a aussi le hotswap qui permet de récupérer des lecteurs récalcitrants sur le statut 80 :encolere12: mais ça nécessite un lecteur FAT fonctionnel

au besoin je te passe qq guides, j'en ai trois qui sont complets sur les méthodes de debrcikage liteon

Posté(e) (modifié)

Le problème c est que je crois que notre ami n a pas de ck si je ne me trompe. C est un gros souci pour les phases on/off de plus on court toujours le risque de sauter le sb.

Modifié par acide0
Posté(e)

oui mais sous ms-dos, le cycle OFF/ON n'est plus nécessiare, il peut utiliser sa console pour l'erase, une fois le statut 72 obtenu, il éteint la console

attend 15 secondes, il l'allume de nouveau puis lance dosflash 2.0, ce dernier pourra directement identifier le lecteur en mode vendor et le flasher par la suite

Posté(e)

Le fait de débrancher/branché rapidement peux causé un legé cc qui peut endommager le sb. Regarde sur le forum y a beaucoup de cas relaté et c est souvent ceux qui doivent faire ces cycles.

The Green si il passe en statut 72 avec l o erase et qu il éteint sa console il aura perdu son vendor mode non ?

Mon avec l ancien dosflash j étais obligé de faire un cycle pour qu il soit reconnu comme il ce doit mais bon c est peut etre arrangé depuis.

Posté(e)
Le fait de débrancher/branché rapidement peux causé un legé cc qui peut endommager le sb. Regarde sur le forum y a beaucoup de cas relaté et c est souvent ceux qui doivent faire ces cycles.

The Green si il passe en statut 72 avec l o erase et qu il éteint sa console il aura perdu son vendor mode non ?

Mon avec l ancien dosflash j étais obligé de faire un cycle pour qu il soit reconnu comme il ce doit mais bon c est peut être arrangé depuis.

effectivement acide, si je passe directement j'aurais l'erreur "unknown flash chip" alors que le lecteur parait être en mode vendor (statut 72, 256 KO, Winbond/NEX....etc)

par contre le cycle OFF/ON permet d'éviter ce soucis

c'est variable selon les chipsets SATA, je crois que toi t'as un carte VIA 6421, non ?

moi c’était toujours un chip intel ICH10R intégré

La différence peut venir de ça, je ne sais pas, puis ça fait longtemps je n'ai pas brické un liteon :D

Posté(e)

Oui je penses comme toi aussi ça dépend du chipset moi avec le via6421 ou meme le nforce4 de ma cm il faut faire un cycle off/on. Par contre mon pere qui a un chipset ich pas de probleme ça passe direct comme toi.

Brické un liteon c'est quoi ça je connais pas mdr !!!