Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué, au court de mes périgrinations dans le monde de la XBOX, qu'un prog XBOX est très semblable a un prog PC du moins a ce qu'il me semble.

Mais un prog PC ne tournera pas sur XBOX et vice-versa.

Biensur il y a des différences notables exterieurement mais on peux mettre ça sur le compte d'une " adaptation " par exemple les prog PC ont un ".exe" en lieu et place du ".xbe" pour ceux de la XBOX.

A contrariot, xbmc utilise des codecs constitués de "dll" tout comme un prog PC comme windows media player.

Les différence ne s'arrêtants surement pas la, quelqu'un pourrait-il me dire (avec des termes simples sioux plait blush ) quel sont ces différences?

Et est-il envisageable de faire tourner un prog PC sur une XBOX après l'avoir modifier correctement ?

Car après tout, qu'est-ce qui m'empêche de penser que "XBMC" est en fait "WMP"arranger a la sauce XBOX???

Cela dit mon but n'est pas de vexer qui que ce soit.

Voila j'attend vos réponses les amis mais ne vous prennez pas la tête quand même. ;)

Aller...

Posté(e)

Il y a deja des programmes PC tournent sur Xbox après recompilation au format Xbox, comme par exemple Quake qui est un portage directe de la version PC.

Il suffit juste (j'aime bien ce 'juste') d'avoir les sources du programme PC en question, le SDK sur XBox de la patience et zou !!!

Enjoy ;)

Posté(e)

tout a fait d'accord avec quarentin.

dans un pc c l'os qui gere les programmes.

pour t'en rendre compte essaie de lancer une appli a partir du dos ,tu va te faire shooter.

il existe un windows pour xbox mais il est tres buggue.

il est clair que si un jour un windows voit le jour sur xbox ce sera le top du top.

a l'epoque il etait prevu de faire un windows sur dreamcast ce qui aurait permis de faire tourner des applis windows mais ca n'a pas etait fait.

sur xbox ca devrait etre possible a condition de recuperer les sources de mr bill et de les reconpiler.

Posté(e)
il existe un windows pour xbox mais il est tres buggue.

Et personne ne s'est atteler a la tàche pour le débugger?!

Quel dommage...

Ha si j'avais les connaissances...

Comme je me connais je ne lacherais l'affaire que quand ça marcherait aux p'tits oignons.

Mais comme je suis archi-nul en informatique j'vous jure que c'est frustrant.

Va quand même falloir que je change ça.

Mais avant d'arriver a débugger le windows pour xbox... Et ben j'suis pas rendue au bout!

Ca s'rait quand même génial qu'un doué de l'info nous fasse ça. NON?

Aller...

Posté(e)
a l'epoque il etait prevu de faire un windows sur dreamcast ce qui aurait permis de faire tourner des applis windows mais ca n'a pas etait fait.

la DC est compatible Windows CE

certains petits jeux basés sur windows CE sont sortis (je dois en avoir 1 ou 2), des homebrew

donc çà a été utilisé...