Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai malheureusement passe mon liteon 9504 en 272 via la mise a jour 13599...

je me suis fourni un pcb TX, j'ai place un interrupteur sur le fil 6 de l'alim du lecteur.

j'ai une carte via 6421A sur seven x64

je n'arrive pas a mettre mon lecteur en vendor mode (apres avoir appuyer sur intro device id puis coup d'interrupteur off-on), les petits points continuent a apparaitre jusqu'a me dire "device intro failed".

le lecteur est bien reconnu par jungleflash,je met un coup d'interrupteur tres rapidement, mais rien n'y fait je ne parviens pas a passer en vendor mode, je reste en statut 0xD1 ou 0x51.

j'ai besoin de votre aide, faut il que j'achete un connectivity kit mais la ça me piquerai un peu...

merci d'avance

Posté(e)

ta console est une slim ou fat ??

si fat , tu oublierais pas le point mxcp01 a relier a la masse ??

de toute facon ,pas besoin d'etre en vendor mode pour recuperer ta clé dvd

Posté(e)

merci doudou425 de ta reponse.

ma 360est une slim

j'avais deja recuperer la cle puisqu'en attendant le firmware pour 9504 j'avais spoofe mon lecteur.

le fimware LT 2.0 est donc reconstruit avec sa cle et attente d'etre flashe.

masi voila pour cela je n'arrive pas a passer mon lecteur avec PCB TX en vendor mode.

merci

Posté(e)

en fait des que je fais la sequence off-on lors de intro-device, je rafraichit le port en appuyant sur la touche ... et la il me fait qu'il n'y a pas de lecteur...

un autre forumeur a reussi a passer son lecteur en vendor mode en erasant sous jungleflash et en passant sous dosflash qui a mis son lecteur automatiquement en vendor mode.

jungleflash me renvois un message d'erreur quand je lui demande d'eraser mon lecteur.

je ne sais plus trop quoi tenter

Posté(e)

c'est normal de ne pas voir ton lecteur vu que le PCB est vierge, donc pas besoin de faire un erase

je te conseille de flasher sous dos avec dosflasher une fois que tu as fait ton fichier bin avec lt jt2.0

Posté(e)

Merci TiTAn pour ta réponse .

Le soucis est que sous dosflash 2.0 il ne parviens pas à passer en vendor mode, il me demande donc de d'éteindre et rallumer le lecteur.

C'est ce que je fais, mais dosflash tourne sans passer le lecteur en vendor mode.

Je n'ai que l'équipement minimum à savoir alim sur console avec interrupteur sur le fil n6, pas d'usb pro, est ce que mon problème vient de la ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour

J'ai probe le point mpx01 sur le pcb mais pas de changement , le statut oscille entre 0x80 et 0x51 mais toujours pas 0x72 à l'horizon .

Je m'etais fabriqué un probe maison en repiquant un fil+ aiguille sur le fil n5 de l'alimentaire du lecteur en.

Pensez vous que je doive investir sur un usb pro sachant que j'ai un chips via 6421 et un ich7 qui ne sont pas reconnu pour leur compatibilité .

Ou ne faudrait il pas mieux un lizard pour un peu plus cher?

Merci

Posté(e)

bonjour

j'ai reessaye de probe le point mpx01 sous dosflash 2.0, le lecteur passe en statut 0x72 mais pas moyen de flash, d'erase parceque j'ai le message d'erreur: "no known flash chip on this port".

que faire !!!

Posté(e)

bon la suite est pas mal...

je suis parvenu a flasher le pcb TX sous dosflash, la cle est bonne, je kl'ai reinjecter dans le firmware LT 2.0 272.

jungleflash reconnait bien un lecteur liteon 272.

quand je lance un backup, j'ai le message, inserer dans une console ou il se fige.

avez vous des idees?

je vais tenter un autre flash.

Posté(e)
j'ai une carte via 6421A sur seven x64

j'essaierai avec une autre carte Sata que la via.

Posté(e) (modifié)

oui je pense etre bon pour l'achat d'un x360usb pro...

le chipset sata de la carte est un ich7 qui est pas top compatible d'apres ce que j'ai lu.

mais bon ça me pique vraiment

je n'arrive plus a la reflasher en plus...

Modifié par normacol
Posté(e)

bon au final la console me refuse les backups et les originaux en me disant d'inserer le disque dans une console xbox.

ça pue cette histoire, pour rappel pcb TX flashe tres difficielement en LT 2.0 272.

merci de vos conseils

Posté(e) (modifié)

bon au final je sais pourquoi le flash a reussi mais pourquoi la console refuse mes backups.

j'ai insere ma cle via un spoof, il semblerait que cela ne suffise pas il faut creer un CF a partir d'un dummy.

je selectionne le dummy file dans source firmware, le LT 2.0 dans target firmware, et la j'ai un message d'erreur "Loading firmware file D:\Nouveau dossier\Temp\tara\Slim\Dummy.bin

MD5 hash: 43448eb202d898c208d4dfd25e47235f

Parse Failed !

j'avais fait mon dump avec tarablinda lorsque mon liteon etait encore 9504.

j'avais sauvegarde plusieurs dump au cas ou, et pour chacun j'ai le meme message.

alors suis je bon pour un nouveau dump auquel cas je vais devoir attendre l'arrivee de l'usbpro que je viens de commander ou y a t'il une opeartion a effectuer pour rendre compatible ce dump de 9504 pour un firmware LT 2.0 ?

merci

Modifié par normacol
Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi, pour le dump du dummy j'ai un message d'erreur parse failed dans JF. Toute fois j'ai réussi via le manual spoof à créer un FW 0225u pour le pcb TX.

J'ai rebranché mon lecteur à la xbox, elle ne lit pas les backup mais juste les originaux.

Je suis entrain d'essayé de mettre le 0272 dans le pcb TX. ( Si j'arrive à le spoofer manuellement car JF me converti la clé dvd, si quelqu'un a rencontré le problème je suis preneur )

Pour le problème du vendor mode, sur mon pc principal chipset nvidia impossible de le mettre en vendor, et sur un chipset intel pas de problème.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

j'ai flashé avec la 0225, tout fonctionne bien. merci

normacol : Pour le parse failed, j'ai retenté de faire le dump via jungleflasher du pcb original, je n'ai plus eu ce problème

Modifié par lastico
Posté(e)

salut

je viens de recevoir mon x360usb pro, j'avais pour le coup beaucoup d'espoir...

j'ai remonte le pcb d'origine en vue de le dumper a nouveau comme tu me l'as conseiller lastico.

le passage en mode vendor est tres anarchique, des fois je passe directement en statut 0x72, des fois il faut que je probe le mpx01, en tout cas jamais en cycle on-off bizarrement (je rappelle interrupteur monte sur le fil 6 sur une xbox en rrod).

jungleflash ne parvient pas a dumper le 272 lorsqu'il est en vendor, j'ai ce message d'erreur :

Sending Vendor Intro to port 0x0000

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0000

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

............

Key: 0001010304050601080FFBE38EA09A7A verification failed !

SlimKey extraction failed!

je vais essayer avec une version anterieur de junglaflash, avez vous des idees?

merci

Posté(e)
salut

je viens de recevoir mon x360usb pro, j'avais pour le coup beaucoup d'espoir...

j'ai remonte le pcb d'origine en vue de le dumper a nouveau comme tu me l'as conseiller lastico.

le passage en mode vendor est tres anarchique, des fois je passe directement en statut 0x72, des fois il faut que je probe le mpx01, en tout cas jamais en cycle on-off bizarrement (je rappelle interrupteur monte sur le fil 6 sur une xbox en rrod).

jungleflash ne parvient pas a dumper le 272 lorsqu'il est en vendor, j'ai ce message d'erreur :

Sending Vendor Intro to port 0x0000

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0000

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

............

je vais essayer avec une version anterieur de junglaflash, avez vous des idees?

merci

le probleme est le dump de ton pcb original?

Posté(e)

oui j'avais auparavant dumper mon pcb original 9504 mais cedummy ne semble pas vouloir passer avec jungleflasher j'ai ce message d'erreur parse failed.

du coup j'ai tente un dump du 272 pcb originalmais la slimkey ne veut pas fonctionner.

j'ai essayer avec jungleflasher 1.81,1.87,1.89 mais meme resultat.

dosflash 2.0 ne repere pas l'usbpro

Posté(e)

dans ce message d'erreur jungleflasher me dit qu'il ne parvient pas a verifier la cle

cette cle n'est pas la meme que celle que j'avais dumper lors du 9504.

j'avais spoofer le 9504 avec un benq en attendant un firmware a l'epoque, la cle rentre dans le benq est donc bonne puisque ça fonctionnait...

je n'y comprend plus rien

Posté(e)

merci le rapace, effectivement tu ne te trompes pas c'est bien le couple 272-13599.

par contre il me semblait que la methode kamikaze n'etait que pour debloquer le lecteur en ecriture et pas pour le dump.

je vais verifier.

Posté(e)
merci le rapace, effectivement tu ne te trompes pas c'est bien le couple 272-13599.

par contre il me semblait que la methode kamikaze n'etait que pour debloquer le lecteur en ecriture et pas pour le dump.

je vais verifier.

sinon essaie avec slim unlock,pas slim key

Posté(e)

j'ai essaye un read dans MTK FLASH 32 mais j'ai ce message alors que j'etais en statut 72

Getting Status from port 0x0000

Invalid Status 0x50

n'y a t'il pas d'autre mouen de dumper un 272 qu'avec jungleflasher?