azurtech Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut à tous, J'ai une Xbox360 avec carte mère Falcon qui ne veut plus s’allumer. Rien ne ce passe (pas de voyant ni de ventilo), on penserait presque que je n'ai pas branché le cable d'alimentation. J'ai tenté d'allumer par le bouton Eject et par la manette, mais toujours rien. Ça ne vient pas non plus du transfo. Ca vient donc de la carte mère, mais je ne sais pas quel composant pourrait être la cause de mes soucis. Si quelqu'un à une idée, je suis bien sur preneur Merci d'avance à bientot
abbathdebinic Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Q3M1 Q3F1 Q9F1 etc ... ils sont impossible a enlever pour test au fer à souder. C'est bien galère, j'ai temporairement abandonné ma falcon à cause de ces composants.
bugess Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 effectivement c'est galere , meme une nand hs peut provoquer se defaut , j'ai egalement une cm dans le meme cas , pas de solution trouvé a se jour
azurtech Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci à tous pour toutes ces précisions, je pense que je vais lacher l'affaire car le temps m'est compté en ce moment a+
martos Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 (modifié) @abbathdebinic je vois que tu connais la réparation de xbox dans ton post : "Q3M1,Q3F1,Q9F1,etc ..." J'ai trouvé à tester aussi : Q9E1, Q9F4 ... Ce serait le "etc..." qui m' intéresse Merci d'avance et désolé de déranger. Modifié le 12 octobre 2011 par martos
bugess Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 et bien que veux tu qu'il te dise ?? le etc , c'est soit une nand hs donc plus aucun demarrage , les mosfets c'est toujours suivi d'un rod , par contre un regulateur hs sa cela peu provoquer une defaillance d'alime , le controleur (vigile) qui verifie tout , le etc c'est tout cela , recupere le schema de la xenon pour te faire une idée des points de mesures
Messages recommandés