Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila j’explique mon problème, aujourd'hui j'ai voulu flashé ma box (Lecteur slim 0272 avec le dernier dash) avec la méthode Kamikaze, j'ai réussi à le débloqué avec jungle flash (j'utilise x360USB et un CK3, car j'ai un pc portable).

Résultat, mon lecteur ne s'eject plus, ni avec le CK3, ni avec la xbox.

J'ai pas l'impression de ne pas avoir fait d'erreur, tout c'est bien déroulé . Mais à la premier tentative, le read a mis du temps , le programme a bugué, mais n'a pas quitté. Pour le flash j'ai suivie 2 tuto différent car très peu qui utilise le fer à soudé et le x360USB.

Donc je me pause la question si c'est le PCB qui est cramé ou mon lecteur qui est brické.

Bon si c'est le premier cas je sais que je peux le changer, mais si il est brické, existe il une solution pour le débricker avec x360USB.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: bon il est brické, vue que c'est pendant le read que le programme a planté.

Mon souci, c'est que je n'ai qu'un ordi portable et x360USB, et apparemment dosflash ne le reconné pas.

Modifié par popo13defos4
Posté(e)

Bonsoir

avant tous, as-tu ta clé DVD ??? si oui c'est dèja la bonne nouvelle

expliques-nous un peu ?? t'as pu faire le write ou ça a bloqué durant le read ??

si c'est seulement un brick et que le lecteur est débloqué en écriture tu peux le récupérer avec jungle flasher dernière version !

il te faut une source de 3.3V (alimentation ATX de PC "fil orange") ou à trouver sur un CK ou autre

tu soudes le fil source de 3.3V à une résistance 100 Ohms et cette dernière à une aiguille très fine

tu lances JF, onglet MTK Flash 32, tu choisis le bon port SATA (tu dois le connaitre) ou utilises le X360 USB PRO..

appuis sur Intro/Device ID, t'aura une question, réponds par oui, éteins ton CK

met l'aiguille dans le trous crée par le fer-à-souder et allume le CK encore une fois

Si le lecteur est seulement brické, il devrait réapparaitre avec le statut 72, par la suite je te souhaite une bonne chance avec le write

voilà, j'espère que ça va t'aider, tiens nous au jus

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir

avant tous, as-tu ta clé DVD ??? si oui c'est dèja la bonne nouvelle

expliques-nous un peu ?? t'as pu faire le write ou ça a bloqué durant le read ??

si c'est seulement un brick et que le lecteur est débloqué en écriture tu peux le récupérer avec jungle flasher dernière version !

il te faut une source de 3.3V (alimentation ATX de PC "fil orange") ou à trouver sur un CK ou autre

tu soudes le fil source de 3.3V à une résistance 100 Ohms et cette dernière à une aiguille très fine

tu lances JF, onglet MTK Flash 32, tu choisis le bon port SATA (tu dois le connaitre) ou utilises le X360 USB PRO..

appuis sur Intro/Device ID, t'aura une question, réponds par oui, éteins ton CK

met l'aiguille dans le trous crée par le fer-à-souder et allume le CK encore une fois

Si le lecteur est seulement brické, il devrait réapparaitre avec le statut 72, par la suite je te souhaite une bonne chance avec le write

voilà, j'espère que ça va t'aider, tiens nous au jus

Oui avant de commencer, j'ai fait une sauvegarde de ma clef (au moin une bonne chose dans tout ca), en suite j'ai l'impression que je ne suis pas bloqué en écriture, puisque j'arrive a passé en mode vendor et faire un write, j'ai tout essayé, même re locké le spi, faire un lite on erase, mais mon lecteur ne veut rien sa, il donne l'impression qu'il va s'injecté, mais non il bloque.

Merci pour l'aide, je vais essayé cette nuit apres mon taf ou demain matin, je vous tien au courant.

PS: si mon lecteur est hs, c'est juste le pcb ou le lecteur complet a changer ?

Modifié par popo13defos4
Posté(e)

tu soudes le fil source de 3.3V à une résistance 100 Ohms .......

Se que tu me propose, c'est la même chose que pour unlocker le spi ? ou cela n'a rien avoir ?

Posté(e)

oui c'est la même chose pour un lecteur dèja débloqué une fois avec le hack kamikaze, s'il est vraiment brické ça peut aider

là ce que je comprends c'est que le lecteur n'est plus détecté ou que le tiroir ne s'ouvre pas ??!!!

au pire des cas, changer de PCB devrait suffire (PCB de la team xecuter)

Posté(e)
oui c'est la même chose pour un lecteur dèja débloqué une fois avec le hack kamikaze, s'il est vraiment brické ça peut aider

là ce que je comprends c'est que le lecteur n'est plus détecté ou que le tiroir ne s'ouvre pas ??!!!

au pire des cas, changer de PCB devrait suffire (PCB de la team xecuter)

Le lecteur est bien detecté, mais le tiroir ne s'ouvre pas ni avec le ck3 ni avec la xbox, parcontre il se ferme.

Posté(e)

Bon, petite nouveauté, quand je branche mon lecteur sur ma box et que j'allume celle si, le lecteur reste a moitie ouvert (ou fermé, c'est relativement la même chose).

Posté(e)

Le mécanisme d'ouverture est peut être bloqué, j'avais le même problème avec le lecteur de mon PC, on sent le lecteur poussé le tiroir mais il s'ouvre pas, obligé de passer par un trombone dans le petit trou pour ouvrir le tiroir.

Posté(e)
Le mécanisme d'ouverture est peut être bloqué, j'avais le même problème avec le lecteur de mon PC, on sent le lecteur poussé le tiroir mais il s'ouvre pas, obligé de passer par un trombone dans le petit trou pour ouvrir le tiroir.

En gros c'est ça, mais il s'ouvre a moitié tout seul quand même.

Posté(e)

Bon, mon lecteur est cramé, je vais pas me prendre la tète, je vais prendre un xkey ou un wasabi, le problème qui se pause maintenant, c'est quel module ne demande pas l'obligation d’éjecter le lecteur pour pouvoir lancer un iso. Le Xkey lui demande une éjection du lecteur c'est sur (d’après les tuto's), mais le wazabie je crois pas, quelqu'un peut il me le confirmer?

Sinon une Xbox slim HS se retrouvera en vente sur le bon coin.......

Posté(e)
Il te faudrat dans tout les cas un lecteur fonctionnel donc sur le bon coin y a quelqu'un qui aura une aubaine mdr !!!

Pourquoi un lecteur fonctionnel, mon lecteur marche, enfin il est detecté par la console, le seul truc c'est qui a quelque chose de cramé, le xkey demande une ouverture du lecteur, pas le wazabie.

Posté(e)

ce que tu vois avec le xK3y dans les vidéos de pub n'est pas obligatoire

en fait on ouvre le tiroir juste pour nous montrer que le disque original n'est pas dedans

tu veux acheter à la place du lecteur un ODDE ?? prends le Xk3y si c'ets le cas mais espérant que l'état de ton lecteur va te permettre de passer les MAJ du dash !!

Posté(e)
ce que tu vois avec le xK3y dans les vidéos de pub n'est pas obligatoire

en fait on ouvre le tiroir juste pour nous montrer que le disque original n'est pas dedans

tu veux acheter à la place du lecteur un ODDE ?? prends le Xk3y si c'ets le cas mais espérant que l'état de ton lecteur va te permettre de passer les MAJ du dash !!

Limite c'est pas génant pour les mise a jour du dash, j'ai 2 consoles, une pour le live (fifa, call of....) et la slim pour tout les autres jeux. Mais je pensé que le Xkey il fallait simuler comme si on mettez un cd dans le lecteur pour pouvoir lancer le backup.