crano Posté(e) le 8 octobre 2011 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, J'espère poster dans le bonne endroit. Alors voici mon problème, j'ai acheter une DSI XL pour mon fils qui est en version 1.4E j'ai commander une carte R4I GOLD de chez R4I gold .com. J'ai installé le kernel 1.67 du site indiquer sur la boite et la la carte bien reconnu et fonctionnait. Ensuite j'ai télécharger toujours sur leur site la mise à jour du firmware 1.43 et depuis ma ds ne reconnait plus ma carte. Pouvez-vous me dire comment faire car je deviens fou depuis ce matin en essayant 36 chose différente. Merci d'avances aux personnes qui prendront le temps de m'aider
Dingoo Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, Vas sur le site du fabricant de ta carte R4 (r4igold.com apparemment) et regarde si il n'y a pas un patch permettant de flasher le linker pour qu'il fonctionne sur dsi 1.4.3. Si il y en a un tu le télécharges, tu le mets sur ta micro sd et tu le lances comme un jeu, le linker va se flasher et fonctionnera ensuite sur dsi 1.4.3. Si le patch existe il te faudra une autre console en version inférieure à 1.4.3 ou une DS/DS Lite pour effectuer le flash (ta r4i ne démarrant plus sur la XL on ne peut pas l'utiliser pour flasher). Si aucun patch n'existe pour ton linker tu es bon pour en racheter un autre. ++
dcx Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 yoannd26; il a mis à jour sa r4i en 1.4.3 et non ça dsi.. Ensuite j'ai télécharger toujours sur leur site la mise à jour du firmware 1.43 et depuis ma ds ne reconnait plus ma carte. Si la mise a jour de ta r4i s'est bien déroulé et qu'après un redémarrage la dsi ne voie plus la carte, il se peut que la mise a jour a eu un problème même si elle s'est terminé correctement. Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire. Ton seul espoir est d'avoir une autre r4i identique et de lancer la mise a jour avec la r4i fonctionnel et d'échanger les r4i juste avant que la maj démarre (si ce modèle de r4i le supporte). Sinon ta r4i est bonne pour la poubelle.
Messages recommandés