Newserator Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Le Cobra USB, le dernier dongle qui à encore une grande utilité se met à jour en version 4, avec comme nouveauté le support des jeux PSP. Aujourd'hui une nouvelle version du firmware pour le dongle sort, cet update s'accompagne d'un émulateur PSP. Cet émulateur encore en bêta permet de jouer à des backups PSP au format ISO, mais actuellement ne permet pas la sauvegarde des parties. Beaucoup de jeux sont compatibles, jouables à vitesse normal. Cette mise à jour est sous un nouveau format, la Team release donc un nouveau programme de flash que vous devrez télécharger pour updater votre Cobra USB. Ce nouveau format est plus sécurisé contre les mauvais flashs, et il sera compatible avec le Cobra Updater qui sortira avec le firmware 4.1 qui devrait améliorer la compatibilité avec les jeux et fixer les problèmes de sauvegarde. Utilisation : - Télécharger et installer "Cobre-USB_PSP-Launcher.pkg". - Ne pas démarrer ce pkg quand l'icône "no game" apparait où la console crashera. - Quand le pgk est installé, appuyer 5 fois sur carré (4 si les options Ps2 ne sont pas activées) - Choissir votre backup dans la liste et appuyer sur croix pour le lancer - Cobra USB Manager montera le jeu et se fermera. Psp launcher prendra l'icône du jeu Psp pour pouvoir être lancé - Les répertoires suivants sont utilisés : /dev_hdd0/PSPISO ou /dev_usbXXX/PSPISO - Le format des jeux pris en compte est l'ISO, le CSO n'est pas encore supporté, l'eboot.bin n'a pas besoins d'être décrypté Site officiel : www.cobra-usb.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2976
SnakeMAR Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 On y arrive, tout doucement, mais sûrement, vers un full CFW proposant émulation PSP/PS1(PS2), avec support ISO, CSO etc... Tout n'est question que de temps, comme l'évolution des clés des firmwares actuels. J'ai jamais voulu m'empresser de faire des mises à jours hâtives, j'en suis bien content. Comme un vieux slogan publicitaire pour la PS2 avant sa sortie disait: La patience est mère de toutes les vertus. Alors attendons.
ciberfilou Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Quid de la qualité de l'image, quand déja sur psp elle n'est pas extraordinaire? Alors sur écran HD?
sephirothff Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 resolution de 480x272 native sur PSP , c'est sur que sur un écran plat c'est pas terrible mais bon au lieu de radoter sur la qualité , apprecie le fait qu'ils donnent cet emu gratuitement
ludo1421 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Quel évolution Quand j ai vu le debut du post me suis dit sephi avait raison , cette team a tenue ces dires l,e support des jeux supérieure au 3.55 .Mais voila c est juste un emu psp qui vas etre juste unjouable sur Nos tv actuelle .Bref gratuit ou pas , j aurait preferé qu il bosse sur les options déjà présente en les améliorant .Encore une team qui annonce du grand mais qui recule, reste a voir le jdh d ici quelques semaines voir si lui vas tenir ses promesses . Modifié le 5 octobre 2011 par ludo1421
sephirothff Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 attention quand meme , ils ont aucunement donné de date ni de précision sur les avancées de leur cobra usb jailbreak , contrairement a demonhades qui lui donne des précisions sur les fonctions a venir qui sont supprimées par la suite. il est difficile de critiquer une team qui release que du boulot fini et qui ne fait aucune promesse
ludo1421 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Boulot finis ???? Pas de sauvegarde sur les jeux psp ,je n appelle pas cela du finis Mais bon cela reste quand meme une bonne chose pour ce qui aime ce genre d emu .
Invité georges75 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 les backup psp sont deja au format iso ? bonne question je me rappels plus ?
the-green Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 oui iso ou cso là ils disent juste le format iso qui marche ludo, moi aussi j'attends le JFW DH mais le travail de la team Cobra est très respectable, eux ils ont crée de l'innovation en matière de gestion et de lancement des backups PS3 (format iso, mode diskless pour tous les jeux..etc) Ils étaient les premiers en émulation PSX, PS2 et maintenant la PSP et ça va s'améliorer avec le temps ça reste une team auqeul je garde mon plus grand respect, bonne chance à eux avec leurs dongle
Invité georges75 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) bon j'ai testé leur emul psp mais bon la je crois que ils ce sont plantés grave la team cobra car meme en format iso les jeux comme soulcalibur et le dernier metal gear psp ce lancent ya un logo mais pas de jeux ( ecran noir ) donc ils disent que les sauvegardes marchent pas mais la c'est carrément les jeux qui demarrent pas et sans etre mechant quils auraient mieux fait de sortir quand il sera au point car la franchement c'est un peux du n'importes quoi enfin bon mise a part cette mise a jour que je pensais exellente pour un début psp et qui s'averes pas top merci a cette team cobra qui fait au mieux Modifié le 5 octobre 2011 par georges75
deaphroat Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Jamais content les gens T'es pas obliger de l'utiliser, ça enlève pas les autres fonctions, et les jeux qui marche pour l'instant il marche et la compatibilité va s’améliorer. Et si la news aurait été "la Team bosse sur l’émulation Psp" les critiques aurait été c'est du fake...
Invité georges75 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Jamais content les gens T'es pas obliger de l'utiliser, ça enlève pas les autres fonctions, et les jeux qui marche pour l'instant il marche et la compatibilité va s’améliorer. Et si la news aurait été "la Team bosse sur l’émulation Psp" les critiques aurait été c'est du fake... J'ai pas dit de méchanceté sur la team cobra et je suis satisfait de la team cobra sauf que la ils ont merdouillés , juste dit que c'est pas les sauvegardes qui marchent pas ! mais aussi les jeux en iso plantent ou font ecran noir ! on a le droit de donner son avis je penses oui ou non ? ou si c'est pas top il faut dire que c'est " c'est super " ? ...C'est un peux le monde a l'envers des que tu dit c'est pas top ont te prends pour un critiqueur....Bon bref bien ont va dire ils feront mieux la prochaine fois ...merci quand meme a cette team !
alex793 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Bravo à la team, je suis bien content de m'être pris le cobra Sinon là j'ai pas encore testé les jeux PSP, mais à mon avis ça sera comme les minis, toujours en 1080p D'ailleurs je pense qu'ils utilisent cet émulateur qui est présent dans le flash de la console (pspemu). Modifié le 5 octobre 2011 par alex793
sephirothff Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 georges75, ce qu'il voulait dire c'est que c'est pas 2 jeux testés qui prouvent que ca fonctionne pas , selon mes infos beaucoup de jeux sont deja compatible en full speed
lexou06 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 tres bon dongle pour ma part ,evolutif en plus ,donc vite amortit si on y réfléchit merci a eux pour leur taf ; pour info je l'ai acheté en chine 26 euros fdpin ,meme avec 15 jours pour la livraison ,j'en profite bien deja lexou
deaphroat Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Le prend pas méchamment Mais dans la news il y a marque que c'est en bêta, et que la compatibilité va s’améliorer... Moi je préfère une avancer bancale que rien....
oliveroidubocal Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Pour le test j'ai utilisé : Patapon Loco Roco FF Tactics Wipeout Pure GTA Chinatown wars Résultat : Tous ces jeux se lancent, pas mal de bugs d'affichage et quelques plantages. D'après moi, ça va le faire. Pour info, la compatibilité des jeux PS1 était aléatoire aussi au début. Il faut leur laisser un peu de temps.
Invité georges75 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 georges75, ce qu'il voulait dire c'est que c'est pas 2 jeux testés qui prouvent que ca fonctionne pas , selon mes infos beaucoup de jeux sont deja compatible en full speed oui Sephi j'ai testé le dernier soulcalibur de la psp et la j'ai que l'ecran titre et apres ecran noir et metal gear peace walker ou la ecran noir , bon peux etre comme tu dit ils vont ameliorer leur compatibilité et j'en suis sure , mais toutefois je reste admirateur de la team cobra meme si l'emul demarre plus lentement que je pensais et ce dongle sur ma fat 60 giga retrocompatible je ne regrettes pas l'achat de ce dongle , donc aije été un peux dur sur le test de l'emul psp peux etre trop exigeant pour un début
alex793 Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Un ptit éxtrait du nouveau manuel V4.0 conçernant l'émulation PSP: Problemes connus:- chargement/sauvegarde des données échoue: ce problème sera abordé dans une prochaine mise à jour. - les jeux ne sont pas tous jouable: l'émulateur n'est pas parfait, mais nous avons fixé certains bugs de Sony et désormais il est possible de charger plus de jeux qu'il n'ettais initialement prévu. Dans l'avenir, nous prévoyons être en mesure de faire davantage de patches pour augmenter sa compatibilité. Modifié le 5 octobre 2011 par alex793
Messages recommandés