X 2.2 Lite Flashage Du Bios A L'aide !

Messages recommandés

Invité ainsi
Posté(e)

Coucou

heureux papa d'une xbox chippé avec une xlite 2.2 depuis qques jours, j'ai soudé la puce sans problemes, j'ai ensuite formate le dur etc...

je mets les softs depuis la console d'un pote (executer 2 aussi), tout marche bien.

Au reboot, j'essaie de lancer les softs (emulateurs, dvd freezone, etc...) l'ecran reste bloqué sur le panneau evolution x.

En matant dans le panneau de config je vois que le BIOS est unknown.

Et c'est de là que part la betise je crois :

je flashe le bios avec x2 4977. le flashage se passe bien, je reboote et là clignotage rouge/vert.

Sur les 3 boutons de la puce je suis en : bank 1, unprotect et disabled. (qqu'un peut m'epliquer le unprotect/protect d'ailleurs?). Quand je repasse en disabled le truc microsoft apparait normalement mais il marque : votre console doit passer au service technique"

J'ai repris les soudures pour voir...

ma question (mes questions) sont :

Est ce visiblement un probleme de puce mal soudée ?

ai je mal flashé le bios ? (dans ce cas peut on le recuperer où doit on changer la puce?)

Ai-je carrement niqué ma xbox ?

Merci merci

Posté(e)

Slt,

si ta box est un modele recent il est probable que le bios que tu ai flashé ne soit pas compatible avec ton encodeur video, à vérifier !

Essaie de passer en enable/bank 2 si ca fonctionne tant mieux sinon c'est ta puce qui est a reflasher en externe ou a chaud depuis une console de config. similaire !

Protect/unprotect c'est la protection contre l'ecriture !!

++

Je ne pense pas que tu ai niqué quoi que ce soit !

++

Invité ainsi
Posté(e)

merci pour les infos...vraiment merci :)

J'ai acheté ma xbox neuve il y a trois semaines (modele noir de base, prbablement 1.5)

j'ai déjà essayé en enable bank2. Ca ne marche pas.

Comment se passe le reflashage à chaud ou depuis une console ? (désolé je ne comprends pas, je suis un newb dans ce domaine)

A quoi sert la protection contre l'ecriture ?

Merci merci pour tes precieux conseils ! :)

Invité ainsi
Posté(e)

de plus qu'est ce que l'encodeur video ?

merci !

Posté(e)

La protection contre l'ecriture, c'est pour ne pas flasher la puce sans le vouloir.Ainsi en mettant le puce sur protect il est impossible de la flasher...

Sinon l'encodeur video c'est un processeur sur ta carte de mère qui est utilisé pour l'affichage vidéo!!!

Et pour le flashage à chaud moi je ne fais pas, mais je pense que l'on pourra t'aider. :)

@++

Invité ainsi
Posté(e)

je dois etre vraiment idiot car je ne comprends toujours pas...comment peut on flasher à chaud tant que j'ai ce probleme ?

Visiblement il faudrait simplement que je puisse revenir au bios d'origine de la puce non ? mais comment ?

merci merci

Invité Filou
Posté(e)
J'ai acheté ma xbox neuve il y a trois semaines (modele noir de base, prbablement 1.5)

A quoi sert la protection contre l'ecriture ?

Slt

Alors deja, en ayant parcouru le FORUM n'est ce pas tu aurais pu lire qu'a priori il n'existe pas de 1.5, pr en etre sur ya un beau test a faire, cf TUTOS

Le unprotect,ca sert par exemple que tt marche nikel, et que tu reçois chez toi des enfants et pr les occuper tu les colle dvt ta belle xbox et ils s'amusent ds le menu d'evox crying

et la il apelle 'flashage bios', apuies su tous les boutons et comme par hazard il fait bien la manip pr flasher le bios avec un ki traine sur ton hdd avec lekel tu avais des pbs.... :ph34r:

Bah si ta puce est sur unprotect t'evite ce pb..... ce n'est qu'un exemple :D

Sinon pr le flashage a chaud ya encore un bouton recherche en haut de cette page car c'est un sujet aborde un peu trop svt a mon gout... Car pr en arriver là il faut déjà avoir assez mal lu les TUTOS :angry:

++

Filou

Invité ainsi
Posté(e)

Je sais ce que veut dire flasher un bios mais il n'y a rien dans les recherches qui explique comment reflasher un bios à chaud !!!

Est ce que c'est d'utiliser mon pc par le cable parallele pour que ca fonctionne ?

Car je viens encore une fois de relire le tutorial et c'est incompréhensible...

Je recommence donc : est-possible de remettre le bios d'origine de ma puce et si oui, clairement, comment ?

merci de m'envoyer un lien vers le bon tuto au pire, je viens de passer une heure à tout regarder et il n'y a rien là dessus !

désolé

Posté(e)

tu as un executer lite, donc pas de flashage par port // possible

si tu as planter les 2 bios de ta executer lite, il te reste plus qu'a acheter un programmateur... :(

Invité ainsi
Posté(e)

donc c'est bien avec le programmateur que ca marche...

me reste plus qu'à acheter une puce, en gros, quoi.

genial ! B)

une idée sur pourquoi les jeux et les applis ne se lançaient pas et bloquaient sur le logo evolution X ?

je viens de voir des posts qui parlaient de fichier.ini ou de IGR...mais sans vraiment trouver de solutions...

Je suis dans la mélasse jusqu'au cou là :(

merci pour ton aide

Invité ainsi
Posté(e)

donc en fait il n'y a pas d'autre solu pour reflasher le bios proprement que d'acheter cet appareil ?

je vais racheter une puce alors...

comment faire sinon ?

Invité ainsi
Posté(e)

c'est quoi le plus simple ?

flasher à chaud ? (si oui comment y 'a rien dans les tutos pour ca)

acheter le programmateur?

rachetez une puce ?

merci merci

Posté(e)

Pour flasher à chaud :

-Tu prends la console (pucée) d'un pote, tu la fait démarrer ouverte.

-Console allumée, tu enlève la puce ettu mets la tienne à la place (vive les pinheaders)

-Tu flashe la puce.

Ensuite bah tu te débrouille pour remettre les bonnnes puces au bon endroit (c'est pas trop dur)