Console Ne Lit Plus Les Jeux, Mais Lit Les Dvd Et Blue Ray, Quoi Faire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

C'est ma première apparition sur ce forum, j'espère vraiment trouvé une solution. On m'a dit que si elle existait je le trouverais ici.

Depuis hier, ma console ne lit plus les jeux. Les films, pas de trouble, mais les jeux, elle veut rien savoir. Le disque entre, on entend le lecteur 2 ou trois fois, mais le jeux n’apparaît pas sur la console et il ne se passe rien. Quoi faire?

Merci d'avance, je capote, mon chum capote, son fils capote... it's a catastrophe

NB:

C'est un Ps3 Fat

Posté(e)

Salut,

Le problème vient de ton bloc optique.

La diode blue-ray est hs et la diode dvd non donc la console ne lit plus les jeux ps3 et films blueray mais encore les dvd et peut etre aussi les cd.

Il faut remplacer ton bloc optique, tu trouveras le topic sur les lentilles pour ps3 fat ci-dessous:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205211

Il y a aussi un tuto sur notre wiki expliquant comment remplacer la lentille GX-TUTO

Bonne chance :)

@+

Posté(e)
Salut,

La diode blue-ray est hs et la diode non donc la console ne lit plus les jeux ps3 et films blueray mais encore les dvd et peut etre aussi les cd.

Il faut remplacer ton bloc optique, tu trouveras le topic sur les lentilles pour ps3 fat ci-dessous:

Il y a aussi un tuto sur notre wiki expliquant comment remplacer la lentille GX-TUTO

@+

Bon, merci de la réponse rapide, je donne des news.

Posté(e)
Salut,

La diode blue-ray est hs et la diode dvd non donc la console ne lit plus les jeux ps3 et films blueray mais encore les dvd et peut etre aussi les cd.

@+

Ah zut! Mon chum me dit que je me suis trompée de modèle. C'est pas un fat, c'est un slim 250go. Est-ce que c'est la même chose?

Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.