Newserator Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Si on parle d'émulateurs PSP sur PC, on doit surement évoquer "JPCSP", émulateur PSP écrit en JAVA. C'est sans doute le meilleur dans son genre, son développement est assuré par une team très active depuis 2008, il a évolué au fils des versions profitant des améliorations hardware mais aussi software qu'a connu le PC depuis quelques années. Bien que la perfection n'existe pas, JPCSP arrive le plus souvent à assurer son rôle d'excellent émulateur, la team annonce plus de 200 jeux PSP parfaitement fonctionnels avec. Le software est maniable à souhait avec support de plusieurs langues, il fonctionne très bien avec les chipset graphiques nVidia mais aussi avec les processeurs dual core pour de meilleurs résultats, il est compatible Windows, Linux mais aussi Mac, l'architecture 64 bit est aussi au rendez-vous avec quelques défauts qui nécessitent encore du travail. Pré-requis: Minimum: - Windows 32/64 bit, Linux 32/64 bit, MAC OS. - CPU: Pentium 4 et supérieur. - GPU: n'importe quelle carte graphique supportant le protocole Open GL 2.0 et supérieur. - 1GO de RAM. Recommandé: - Windows Vista et 7 (de préférence utiliser JPCSP 32 bit même sur un OS 64 bit pour un meilleur support du son/vidéo) - CPU: Dual core @ 2.5 GHz - GPU: toujours installer les derniers drivers. - 2 GO de RAM ou plus. Nouveautés/Corrections: - Ajout d'une application de tests pour le sceSasCore, on l'utilise pour exploiter les nouveautés du sceSasSetPause et le futur support du full ADSR wave. - Amélioration de la vérification des valeurs de priorité dans le ThreadMan. - Des paramètres additionnels ont été ajoutés pour les fonctions sceSasSetVolume et sceSasSetPause, ceci pourrait corriger les erreurs qui persistent avec l’arrêt du son sur certains jeux. JPCSP r2322 version 32 bit JPCSP r2322 version 64 bit Source : http://www.qj.net/psp/ Site officiel : http://code.google.com/p/jpcsp/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9703
Le Duc Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Quand on dit 200 jeux parfaitement jouable, ca veut dire en full speed avec le son???????????
Miles Prower Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 use the shell script (.sh) files located inside JPCSP's main folder (start-linux-x86.sh or start-linux-amd64.sh) Je ne vois pas ce script dans cette archive - il est où normalement ?
the-green Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 j'ai testé deux jeux qui ont marché très très bien NB importante: les jeux patchés par le prometheus ne fonctionnent pas, il faut de bons rips issues de vos UMD originaux les images iso/cso sont à placer dans le dossier UMD
nuagedan100 Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Super !! Merci pour la news et le boulot de la team. Merci The-green pour tes infos !
Le Duc Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 (modifié) Quelque soit le jeu essayé (ISO ou CSO), j'ai fatalement le même message au lancement : "Erreur générale : File format not supported!" Qu'ais-je loupé svp??? Merci @ vous EDIT : J'ai trouvé, en fait, il ne faut pas utiliser la fonction "chercher un fichier" en pensant pouvoir faire un boot sur un ISO quelque part dans le PC, non non... Il faut copier vos ISO dans le dossier "UMD image" de l'émulateur et utiliser la fonction "charger UMD" de l'émulateur. Ensuite, cliquer sur démarrer et voila. ++ Modifié le 2 octobre 2011 par Le Duc
the-green Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 voilà, c'est ça, moi aussi je suis tombé dans ce piège la première fois
Le Duc Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 (modifié) En revanche, je suis extrêment décu : Aucun jeu ne tourne correctement contrairement à ce que j'ai lu! Je suis pourtant sur une grosse config 64 bits. Les quelques jeux qui se lancent bugs et rament à mort. SVP, dites moi que j'ai oublier de cocher un truc et que c'est pour ca que ca ne marche pas bien... SVP, SVP, SVP.... EDIT (bis) : Je viens de voir qu'il est recommandé d'utiliser la version 32 bits, même sur un WINDOWS 7 64 bits.... Ca viendrait seulement de là...??? Modifié le 2 octobre 2011 par Le Duc
the-green Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 oui exactement, je l'ai bien écrit dans la news, chez moi aussi j'ai une bonne config sous 7 32 bit et les jeux testés passent bien avec les versions ça va évolué encore et encore
stanx Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Si on parle d'émulateurs PSP sur PC, on doit surement évoquer "JPCSP", émulateur PSP écrit en JAVA. C'est sans doute le meilleur dans son genre, son développement est assuré par une team très active depuis 2008, il a évolué au fils des versions profitant des améliorations hardware mais aussi software qu'a connu le PC depuis quelques années. Bien que la perfection n'existe pas, JPCSP arrive le plus souvent à assurer son rôle d'excellent émulateur, la team annonce plus de 200 jeux PSP parfaitement fonctionnels avec. Le software est maniable à souhait avec support de plusieurs langues, il fonctionne très bien avec les chipset graphiques nVidia mais aussi avec les processeurs dual core pour de meilleurs résultats, il est compatible Windows, Linux mais aussi Mac, l'architecture 64 bit est aussi au rendez-vous avec quelques défauts qui nécessitent encore du travail. Pré-requis: Minimum: - Windows 32/64 bit, Linux 32/64 bit, MAC OS. - CPU: Pentium 4 et supérieur. - GPU: n'importe quelle carte graphique supportant le protocole Open GL 2.0 et supérieur. - 1GO de RAM. Recommandé: - Windows Vista et 7 (de préférence utiliser JPCSP 32 bit même sur un OS 64 bit pour un meilleur support du son/vidéo) - CPU: Dual core @ 2.5 GHz - GPU: toujours installer les derniers drivers. - 2 GO de RAM ou plus. <center></center> Nouveautés/Corrections: - Ajout d'une application de tests pour le sceSasCore, on l'utilise pour exploiter les nouveautés du sceSasSetPause et le futur support du full ADSR wave. - Amélioration de la vérification des valeurs de priorité dans le ThreadMan. - Des paramètres additionnels ont été ajoutés pour les fonctions sceSasSetVolume et sceSasSetPause, ceci pourrait corriger les erreurs qui persistent avec l’arrêt du son sur certains jeux. JPCSP r2322 version 32 bit JPCSP r2322 version 64 bit Source : http://www.qj.net/psp/ Site officiel : http://code.google.com/p/jpcsp/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9703
Messages recommandés