K-za Posté(e) le 29 septembre 2011 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour à tous; Les 2 ventilateurs arrières tournent-ils à la même vitesse par défaut? J'ai installé un Whisper, sur lequel je suis venu me rabouter pour connecter un autre ventilateur 12V, pour envoyer de l'air vers le radiateur du GPU. Quand je teste tous les ventilateurs fonctionnent, mais l'un des deux qui est à l'arrière, celui côté GPU tourne mois vite que celui côté CPU. Est-ce normal, ou devrais-je aller chercher du 12v ailleurs afin de d'alimenter mon ventilateur supplémentaire. Merci de vos réponses.
Pink Floyd Posté(e) le 29 septembre 2011 Posté(e) le 29 septembre 2011 si tes ventilos ne vont pas a la meme vitesse tu va creer une depression ce qui n'est pas bon, ils doivent tourner exactement a la meme puissance ps : on envoie pas de l'air sur un rad, on l'extrait pour ne pas "coller" l'air chaud sur le rad...
K-za Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2011 Salut, merci de ta réponse. Je trouvais ça bizarre qu'ils ne tournent pas à la même vitesse. En fait j'ai rajouté un ventilateur de 50mm directement sur le heatsink du GPU, un peu à la manière dun XCM Core cooler. Ça permet de gagner quelques degrés, c'est une vielle Jtag Xenon, je vois donc clairement le gain. Je vais donc aller chercher mon 12v directement sur l'alim, ce sera plus prudent, et ça devrait réglé le cas des deux ventilateurs du Whisper. Merci.
Messages recommandés