rocky-2b Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 (modifié) bonjour, avant tout je possède une ps3 80go lecteur 410 ACA je fais appel a vous car j'ai acheté une ps3 sur le boncoin 50 € avec le lecteur démonté et soit disans HS car le fils de la personne aurait mis quelque chose dedans. j'ai remonté le tout comme il fallait mais je me rend compte que le cd ne tourne pas. donc j'ai re démonté le lecteur et est essayé de le faire marcher capot ouvert. (par capot j'entends la partie supérieure noire) le cd est bien reconnu et je peux le lancé sans soucis. mais du moment ou je remet le capot le lecteur detecte bien le CD il rentre nikel et il y a la lumière bleu. elle s'eteind et le cd ne tourne pas. j'ai l'impression qu'il y a un certain "jeu" entre le CD et se qui fait tourner le disque. quand le cd est a l'intérieur et que j'appuie sur eject la ps3 fait un bipbip et le cd sort... c'est la même histoire a chaque fois. merci de m'aider a résoudre mon problème ... je ne pense pas que se soit le chariot ni la lentille HS puisque la ps3 reconnais le jeu lorsqu'il n'y a pas le capot .. Modifié le 25 septembre 2011 par rocky-2b
Dingoo Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bizarre tout ça, tu es sur qu'il y a pas quelque chose qui bloque le cd sur la partie supérieure du lecteur ?
rocky-2b Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2011 non il n'y a rien qui bloque puisque j'ai essayé avec 2 capots différents... on dirais que le "truc qui fait tourner le CD" ne monte pas completement car en enlevant l'aimant et CD a l'intérieur je remarque que le cd bouge beaucoup
JKilvan Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Tu as mal remonter le chariot, regarde la partie blanche qui bascule au cul du lecteur, c'est elle qui fait monter le chariot en basculant. C'est même certain que ca vient de là, j'avais le soucis avec mon tout premier lecteur.
Dingoo Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 La mécanique est peut être mal remontée du coup le chariot ne se lève pas en plein.
sephirothff Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 sans l'aimant c'est normal que le disque bouge , perso je pense surtout que ta lentille est dead , si le disque tourne pas c'est que le cd n'est pas reconnu , malgré le laser qui s'enclenche, enfin c'est une possibilité, mais bon une console a 50€ sur le net en meme temps fallait pas t'attendre a grand chose aussi.
Shakin Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
rocky-2b Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2011 (modifié) je vais vous montrez comment se compose mon lecteur et vous me direz si c'est la bonne "configuration"... je pense aussi que le chariot ne monte pas completement... Modifié le 25 septembre 2011 par rocky-2b
JKilvan Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ok donc je confirme, c'est bien le plastique en forme de V qui se trouve sous le lecteur à l'arrière qui est mal remonté. Ça ne fait monter qu'un coté du chariot.
rocky-2b Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2011 (modifié) est ce que tu as une photo de comment il doit être monté? edit : c'est bon j'ai trouvé! nikel sa marche ! cd reconnu cd qui marche merci a toi a lock ! Modifié le 25 septembre 2011 par rocky-2b
Messages recommandés