Librasoft: Update Du Hack Gligli En V1.1

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
c'est le cable lpt de digilent pour moi.

au fait bien gaffe a mettre le pont TMS sur le pin 1 du jtag de la puce.

oui j y fais gaffe elle se connecte bien a ton log donc ca doit etre bon

Posté(e)

Il se peut alors que cela soit une puce défectueuse. Vois avec ton revendeur.

Mais essaye quand meme avec impact avant, je suis curieux de savoir ce qu'il te sort comme erreur s'il y en a une.

Posté(e)

@SoulHeaven

Il est dit que la puce ne fonctionne pas sur les xenon a cause di chip video.. les opus devrai avoir le même souci.

Je viens d'ouvrir une opus est dedans j'ai un chip video HANA.. est ce compatible ou pas..?

@+

Posté(e)
Donc la x360 glitchip, sans débranché les fils connecté de la xbox 360 à la puce et sans dessoudé les ponts de soudures sur la puces, on peux la reprogrammer en LPT sans soucis ?

Yep sans souci, comme les cmod de digilent,les matrix et surement d'autre (j'ai test que ces les 3 là)

Posté(e)
@SoulHeaven

Il est dit que la puce ne fonctionne pas sur les xenon a cause di chip video.. les opus devrai avoir le même souci.

Je viens d'ouvrir une opus est dedans j'ai un chip video HANA.. est ce compatible ou pas..?

@+

Non ça l'est pas

Posté(e) (modifié)

Pour le c-mod lors de la programmation on voit bien que R2 doit être branché afin de fournir correctement le 3,3v en pin 7, et une fois que la puce est programmer on fait le montage Slim ou Fat suivant notre console MAIS on dessoude R2 afin de ne plus offrir le 3,3v au coolrunner (car on lui applique du 1,8v ou du 1,4v suivant la CM) vous trouvez qu'il n'y a donc aucuns danger (électriquement) qu'on laisse le montage Mode slim ou Mode fat pour reprogrammer la puce ? alors qu'a la base la programmation ce fait sans ses derniers composants ? De plus vous trouvez cela normal qu'on laisse une puce câblé sur la carte mère (je parle pas de l'alimentation) alors qu'on y injecte du courant pour la programmer ? sachant que ce même courant va être diffusé dans la carte mère xbox ? (on ne s'emflame pas plz c'est juste des questions :) )

Modifié par zackwarrior
Posté(e)
Je ne veux pas paraitre lourd, mais j'aimerais bien savoir si j'ai mis foutu 15euros en l'air dans ce câble (ou pas ) ...

non ceux cable va tres bien j'ai acheter le meme

Posté(e)

Il n'y a que les 5 points du JTAG qui sont utilisés pour la programmation de la puce. Le pin 7 n'en fait pas parti.

Cela gêne en rien sachant que le courant envoyé vers la console est résiduel. ça n'abime pas plus que de laisser la puce branché en permanence vu que le 3.3v utilisé pour alimenter le CPLD est un 3.3v standby.

Posté(e) (modifié)

Heu .... bon on va reprendre niveau électronique.... je ne parle pas du connecteur jtag.... mais de comment il faut programmer le coolrunner et ce dont il a besoin pour être programmer correctement

Tu sais bien à quoi sert le faite de dessoudé la résistance R2 et de branché une de ses pin à une des pin de la résistance R1 ? non ? Cela sert à envoyé du 1,8v (sortie régulateur) à la pin 7 du coolrunner ( tu sais pourquoi non ?? ) ça c'est pour le mode slim. Comme indiqué sur les schéma du glitch pour SLIM : "Remove R2 & connect upper pad of R2 to lower pad of R1", c'est ce que tu fais sur ta puce quand tu soude les ponts "slim".

Pour le mode FAT on dessoude R2 et on soude R3 afin de connecté la Pin 7 au montage Fat avec les diodes, elles permettre de faire chuté la tension de 2/3 de volt par diode (~0.6v) x 3 = 1,8v que l'on enlève au 3,3v on ce retrouve donc avec ~1,4 à 1,5v en pin 7. comme indiqué sur le schéma du glitch pour FAT : "Remove R2 à short R3", c'est ce que tu fais sur ta puce quand tu soude les ponts "fat".

Tout cela c'est quand on active le mode slim ou fat de la puce.... Pour la programmation (on le voit dans les explications de gligli) on laisse R2 en pin 7 (R2 = 0ohm c un shunt) du coup pour la programmation on applique 3,3v en pin 7 afin que la programmation ce fasse correctement.

A quel endroit sur ta puce il est possible de ré-appliqué ce 3,3v en pin 7 pour la programmation ? Aussi tu pense donc que des pic de 1,8 à 2,3v (lors de l'érase au début de la re-programmation) vers les connexions de la xbox ne font courrir aucuns danger à la xbox ? Le faite de reprogrammer la puce avec du 1,8v ou 1,4v en pin 7 au lieu de 3,3v te semble donc tout à fait normal ??? (regarde la doc du coolrunner)

Dans tout les cas d'un point de vu totalement électrique tu ne peux pas me dire que tu conçois cela (je parle de laisser la puce connecté pendant la prog ou la reprog)

Modifié par zackwarrior
Posté(e)

ce n'est pas la doc technique du coolrunner que tu dois regarder, mais la doc technique de la puce xilinx, qui elle ne nécessite absolument pas de tension sur le pin 7 au moment de la programmation.

Et oui je confirme, le courant résiduel envoyés sur la console ne pose pas de problème.

EDIT : Et pour rappeler ce que j'ai dit plus tôt, tu n’envoies ces tensions que dans un circuit fermés de standby. Aucun danger pour la console.

Posté(e) (modifié)

Bien sur que je parle de la donc de la puce xilinx... tu l'as lu ? je parle de la XC2C64A depuis le début.... la doc technique faut la lire :)

Donc d'un point de vue technique tu pense qu'il n'y a aucuns risques, aucunes chances que ce soit en LPT ou en USB lorsque tu envoie du 2,3v au hana ? (attention a la réponse ... consulte la donc du hana et en particulier du pin qui est relié à STBY_CLK)

Quelqu'un d'un minimum sensé et afin de ne faire courir aucuns risques utiliserait un moyen de couper les connections vers la carte mère pendant toute programmation afin qu'il n'y ai aucunes risques! ni pour la puce! ni pour la xbox de l'utilisateur...

Si je te dis cela c'est pas pour rien des personnes sur xbox hacker on cramé leur puce et/ou ont eu des soucis avec leur box en essayant de faire une reprog glitch chip en ayant laisser tous les fils de branché.... :)

Et nous aussi on avait remarqué cela au début en particulier si on laisse les ponts mode slim ou fat pendant une reprog le tout connecté sur la cm de la xbox....

Modifié par zackwarrior
Posté(e)

Ok,

Donc pour mettre tout le monde d'accord, il suffirait de stipuler dans l'install qu'il faut juste d'abord connecter les vdd/gnd de la puce sur la carte mere, ensuite la programmer avec la xbox alimentee (mais pas demaree) puis faire le pont de soudure PHAT/SLIM sur le PCB et enfin finir les autres connections,non ?

Posté(e) (modifié)
Ok,

Donc pour mettre tout le monde d'accord, il suffirait de stipuler dans l'install qu'il faut juste d'abord connecter les vdd/gnd de la puce sur la carte mere, ensuite la programmer avec la xbox alimentee (mais pas demaree) puis faire le pont de soudure PHAT/SLIM sur le PCB et enfin finir les autres connections,non ?

Exactement afin de faire courir AUCUNS risques à la console, et si re-programmation il y a besoin, dessoudé les connections vers la carte mère (hors VCC et GND) ainsi que les ponts sur la puce afin de ne pas créer de conflit ou de bug de detection de puce ou de programmation (car sinon je rappel qu'on applique du 1,8v ou du 1,4v en pin 7 (qui est le "global clock") pendant la programmation alors qu'il faut du 3,3v)

Sinon petit édit pour info: le coolrunner c'est le XC2C64A, c'est le nom donner par xillinx, la puce s’appelle "XC2C64A coolrunner II" et le c-mod c'est le périphérique de chez digilent utilisant un XC2C64A coolrunner II ou un XC9500 ou encore XC9572XL, faut pas tout confondre....

Modifié par zackwarrior
Posté(e)

Bon zack tu es vraiment lourd.

La console ne court aucun risque et ils ne font pas mélanger les points entrants et sortant.

Programmer la puce que cela soit avec ou pas les ponts, montée entierement sur la console ou pas, cela ne risque absolument rien.

Seul cas où cela peut être risqué, c'est si tu programmes la puce avec un cable JTAG USB qui alimente de lui meme la board avec du 3.3v et que tu as également l'alim de la console qui apporte elle aussi du 3.3v.

Et MEME dans ce cas là où il y a clairement un problème de surchauffe, le processus de flash est tellement court qu'il n'a aucune incidence à court terme sur les composants de la console.

Posté(e) (modifié)

Je suis pas lourd je te parle clairement technique avec des explications clair que tu n'as pas l'air de comprendre vu que tu ne me sort aucunes réponses technique pur.

Bref n'importe qui saurait qu'il ne faut pas prendre le risque de branché la puce à la xbox ainsi qu'aux ponts lors d'une programmation. Je prend bien note en tout cas de ce que tu as dit.

Je t'ai donner des arguments techniques, mais toi tu ne m'explique en rien tes propres arguments.

On vois bien dans les explications technique de gligli que son module n'est pas branché à la xbox pendant sa programmation et que R2 est branché afin d'offrir au global clock le bon voltage pour la programmation...

Je t'ai posé une question : donc tu dis que d'appliquer un pic de 2,3v au hana via la pin STBY_CLK de la puce (c'est ce que délivre la puce lors de l'erase, regarde la doc du XC2C64A) de la xbox, ne fait courir aucuns risques à la console ???

Modifié par zackwarrior