SoulHeaven Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Soit ton cable n'est pas dans le bon sens (Le TMS doit être sur le pin 1 de la puce) Soit tu as oublié d'alimenter la puce en 3.3v Soit l'adresse de ton port LPT dans les configurations du logiciel est erronée.
billos2008 Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 salut j ai essayer de me faire la cable jtag et quand je fait connect j ai une erreur tdo seems to be stuck at 1 de quoi ca pourrait venird avance merci As-tu bien branché l'alim de la carte-mère 360 pdt que tu essayais de programmer la puce (car sinon pas de 3.3V !)
chamin Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Soit ton cable n'est pas dans le bon sens (Le TMS doit être sur le pin 1 de la puce)Soit tu as oublié d'alimenter la puce en 3.3v Soit l'adresse de ton port LPT dans les configurations du logiciel est erronée. As-tu bien branché l'alim de la carte-mère 360 pdt que tu essayais de programmer la puce (car sinon pas de 3.3V !) oui j ai bien verifier tout ca et rien n y fais peut mon montage qui n est pas bon je vais verifier quand meme
billos2008 Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour les VDD/GND de la puce, tu peux déjà les écarter comme coupables potentiels en alimentant la carte mère et mettre un petit coup de voltmètre dessus pour voir ce que ça dit !
chamin Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour les VDD/GND de la puce, tu peux déjà les écarter comme coupables potentiels en alimentant la carte mère et mettre un petit coup de voltmètre dessus pour voir ce que ça dit ! ca a l air bon j ai bien du 3.3v
SoulHeaven Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Tu as vérifié l'adresse de ton port LPT ? Essaye également de changer les paramètres de ton port LPT dans le bios en ECC
chamin Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 j ai pas ecc j ai epp j ai essayer mais c est pareil
chamin Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 (modifié) bon il y a du mieux j ai refait le montage et maintenant j arrive a me connecter a la puce mais par contre il ne ma l indentifiy pas Modifié le 26 septembre 2011 par chamin
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 C est quoi cad Oui excuses moi j'ai écris en abrégé (cé pas bieng) :-) cad= C'est à dire. Je te demande plus de détails en fait
zackwarrior Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) Pour info si la puce est branché sur la CM et que tu essai de la programmer cela ne fonctionne pas, à part si tu dessoude les fils lié a la carte mère, que tu ne laisse que le 3,3v branché à la puce et que tu dessoude bien les pond slim ou fat sur la puce. Après je ne sais pas si la puce est totalement cable à la xbox pour seulement le 3,3v et gnd... Modifié le 27 septembre 2011 par zackwarrior
billos2008 Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 @Soulheaven;, Vu que c'est ta puce, peux-tu confirmer comment doit se passer la programmation par cable JTAG (c'est pour savoir s'il ne faut vraiment que les connections 3.3V et GND sur la CM et ne pas souder les ponts SLIM/FAT du PCB) du Glitchip ?
tikilou Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) Bon bha si les falcons sont de la partie désormais, je vais attendre un peu l'arrivée d'un équivalent d'un rebooter pour hack gligli (ceci dit, j'utiliserais avec plaisir des homebrews via le Xell) Je bave déjà d'avance sur un test de FBA Next; ainsi que de FSD (que j'ai envie de tâter depuis un moment), surtout qu'ils annoncent du lourd pour bientôt. Je trouve néanmoins dommage que la concurrence des dash soit inexistante, à l'époque sur Xbox, on en trouvait beaucoup... Peut être que l'accessibilité du hack à tous changera la donne? Ha, puis j'aimerais bien voir ce que donne Linux sur cette machine quand même... Modifié le 27 septembre 2011 par tikilou
zackwarrior Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) Billos, la puce n'est pas sensé être branché sur ta console lors de la programmation ou alors c'est possible si tu intègre un moyen de coupé certaines connexions, sans cela il ne faut pas que les ponds soit soudé sur la puce, sinon la programmation bug aussi du faite que certaines composants que l'on rajoute pour le glitch hack (diodes resistances ou condo) ne sont pas sensé être présent sur ton coolrunner lors de la programmation. Si tu ne dessoude pas les ponds sur la puces, la programmation sera incorrecte, car en mode programmation il faut appliquer du 3,3v en pin 7 du coolrunner et non du 1,8v pour la slim ou du 1,4v pour la FAT, c'est pour cela que la programmation bug En gros il faut dessouder les connections de la vers la carte mère et gardé seulement le VCC et le GND pour reprogrammer la puce Modifié le 27 septembre 2011 par zackwarrior
billos2008 Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) Super, c'est très clair maintenant ! Merci Zackwarrior Modifié le 27 septembre 2011 par billos2008
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 @Soulheaven;,Vu que c'est ta puce, peux-tu confirmer comment doit se passer la programmation par cable JTAG (c'est pour savoir s'il ne faut vraiment que les connections 3.3V et GND sur la CM et ne pas souder les ponts SLIM/FAT du PCB) du Glitchip ? Tu peux très bien programmer ta puce entièrement connectée à la carte mère cela ne gêne en rien. Le 3.3v et le GND sont dans tous les cas indispensables.
zackwarrior Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) Non ça bug, fait le test en usb cela ne passe pas, en LPT j'avoue ne pas avoir essayé, sachant que le coolrunner n'est pas sensé être connecté a une xbox avec tout son circuit complexe lors de la programmation. En usb cela fait bugé la programmation et la détection du périphérique usb... En LPT je ne conseillerais pas de laisser la puce branché ni les ponds, à la base le coolrunner n'est pas censé être programmer ou reprogrammer en étant connecté à tout un autre circuit... En débranchant les connexions à la CM et en laissant le 3,3v et le GND la prog/détection du coolrunner ce fait nickel De plus comme expliqué, lors de la programmation le coolrunner doit avoir du 3,3v en pin 7, hors les ponds effectué sur la puce permettent de passer en mode slim (et d'envoyer du 1,8v en pin 7) ou en mode fat (et d'envoyer du 1,4v en pin 7), donc pour ne pas prendre de risques et pour une programmation sans soucis il faudrait débrancher les fils branché à la carte mère (sauf VCC et GND) et les ponds (car ils ne feraient que perturber la détection ou la programmation de la puce) Modifié le 27 septembre 2011 par zackwarrior
chamin Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui excuses moi j'ai écris en abrégé (cé pas bieng) :-)cad= C'est à dire. Je te demande plus de détails en fait salut en fait quand je clic sur connect ca se connecte mais a identified chip j ai deux petits carré blanc et quand j essai par exemple de cliquer sue identify ja i un message "sorry the chip is not comptatible " pour info j ai juste le 3.3v et gndde brancher sur la cm
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 essaye de voir sur impact ce que cela donne. car a priori il n'identifie pas la puce xilinx
billos2008 Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Heeuu, attendez la , y-a-t-il de vrais essais ou pas qui ont été faits de la programmation de cette puce ou pas ??? parceque la on part en conjectures dans tous les sens Est-ce que l'on a de réels retours positifs de programmation de cette puce une fois montée sur la CM ??
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Heeuu, attendez la , y-a-t-il de vrais essais ou pas qui ont été faits de la programmation de cette puce ou pas ??? parceque la on part en conjectures dans tous les sens Est-ce que l'on a de réels retours positifs de programmation de cette puce une fois montée sur la CM ?? billos, perso avec cable LPT JTAG et mon logiciel que la puce soit montée entierement ou que le 3.3v et le GND, aucun soucis de flash.
Razkar Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 billos, perso avec cable LPT JTAG et mon logiciel que la puce soit montée entierement ou que le 3.3v et le GND, aucun soucis de flash. La même je suis en cable LPT ...
Messages recommandés