Ps3 Slim Ne Lie Plus Les Disques Blurays

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Voilà j'ai une ps3 Slim CECH 2004A depuis février 2010 achetée sur internet, elle marche correctement à la seule exception qu'elle ne lie plus les disques bluray depuis peu (pas de problèmes avec les films dvd)

Le lecteur aspire bien le disque, je l'entends tourner puis un bruit similaire à celui d'une éjection de disque survient (le bluray reste dans la console)

Je ne sais pas trop quoi faire, cela ne me dérange pas d'ouvrir ma ps3 seulement je n'ai pas envie de faire n'importe quoi sachant pas bien si je dois tout changer ou si un seul nettoyage de la lentille est suffisant.

Pouvez-m'aidez ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut,

Le problème vient du bloc optique (la lentille).

Voici un topic que j'ai fais qui explique la panne et comment la corriger (il faut changer le bloc optique).

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255026

Le lecteur aspire bien le disque, je l'entends tourner puis un bruit similaire à celui d'une éjection de disque survient (le bluray reste dans la console)

Comme j'explique dans le topic ci-dessus, ce symptôme correspond tout à fait à un bloc optique hs.

Pour le changer ce n'est pas très compliqué si tu es minutieux ;)

++

Posté(e)

Merci pour la vive réponse !

Malheureusement c'est ce que je craignais... mais j'ai vu à ce sujet sur d'autres forums des commentaires où l'on disait qu'on pouvait réparer soi-même son bloc optique car en général le problème n'est pas si irréversible.

Y aurait-il quelques manip' que je pourrais essayer avant de me décider à le changer complètement ?

merci encore !

Posté(e)

De rien ;)

Tu peux essayer de la nettoyer avec un coton tige et du produit à vitre par exemple mais en général ça se résout pas le problème.

Oui ce n'est pas très compliqué à changer, tu trouveras dans le lien du topic que je t'ai donné ci-dessus ou acheter les pièces détachées ainsi qu'un mini tutorial qui explique comment démonter le bloc optique de son chariot si tu ne souhaites changer que le bloc optique seul sans le chariot.

Il est vrai que remplacer le chariot complet est plus rapide mais ce n'est pas une obligation contrairement à ce que peuvent penser certains.

Si tu es un minimum minutieux et ordonné tu réussiras sans problème normalement, au pire je suis là pour t'aider si jamais tu as besoin ;)

++

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une nouvelle question !

Je me demandais si il était possible de faire marcher la garantie de Sony pour faire remplacer mon bloc optique - si l'on peut considérer mon problème comme un vice caché.

Merci en tout cas ;)

Posté(e)

Salut,

Les Ps3 sont garanties 1 an donc si tu ne l'as pas ouverte et que tu l'as acheté il y a moins de 1 an tu peux faire marcher la garantie sinon c'est peine perdue.

Si tu envoies ta Ps3 la bas hors garantie tu vas payer 150€ de réparation, de plus tu ne récupéreras pas ta console mais une autre reconditionnée (pas neuve) et tu perdras donc toutes tes données, et pour finir tu attendras ta console 1 mois voir plus.