Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Alors, voici mon problème:

J'ai fait l'acquisition récemment d'une PS3 60Go en YLOD.

L'ancien propriétaire ayant un jeu bloquer dans le lecteur au moment de l'YLOD, a trouver intelligent de fracasser son lecteur et de le mettre à la poubelle avec sa carte fille bien entendu...

Sachant par expérience personnelle qu'une PS3 peu fonctionner sans détecter sa carte fille, j'ai donc décider de m'occuper de son cas (à la ps3 bien entendu :D ).

Donc après réparation de l'YLOD, je met en route la bête. Tout roule, j’accède au xmb et à tout les fichier et jeux télécharger par l'ancien utilisateur (pas mal de surprise d'ailleurs, :) )

C'est là, que je fait l'erreur de commencer le jailbreak, en effet, j'ignorais que entre 50 et 60% de l'installation, la MAJ procède à un tchek du matériel... Et là, c'est le drame. Le lecteur Blu-Ray étant absent, j'obtiens des messages du genre: erreur critique, contactez le service technique ect...

Je redémarre, bien entendu, je n'est plus accès à rien, la console s'allume et s'éteint au bout de 30 sec environ. Je peu accéder au mode recovery mais aucune des options disponible ne règle mon problème :angry: .

J'en ai donc conclu que c'est littéralement le bios de la console qui est en vrac crying .

Car, il faut le savoir, mais le logiciel système est installé dans la console et pas sur le disque dur, ce dernier servant simplement à stocker vos données et installer vos jeux.

Par conséquent lorsque vous allez dans Paramètres=> Paramètres Système=> Informations Système. Les informations concernant votre version du FW sont piochées dans le bios.

Maintenant, la question !! hihihi

Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de flasher le bios de la console ET de réinjecter les fichier nécessaires a son bon fonctionnement ??

Je pense avoir donner toute les infos nécessaire mais si quelqu'un veut + de détails, pas de souci.

Pour infos, la version du logiciel système présente au moment du problème est l'OFW 3.55 et c'est en voulant installer le CFW 3.55 Kmeaw que tout est parti en vrille.

Merci par avance de vos réponse, en espérant qu'il y en ai :P

Posté(e)

j'aime beaucoup les affirmations :P

y a pas de bios sur une ps3 mais un firmware ^^

dans ton cas comme déja dit plusieurs fois sur le forum il te faut le jailbreak sans le check du lecteur , fait une recherche pour trouver ca , en attendant je déplace dans une section plus appropriée

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
C'est là, que je fait l'erreur de commencer le jailbreak, en effet, j'ignorais que entre 50 et 60% de l'installation, la MAJ procède à un tchek du matériel...
wow , l'installation de quoi?

Le jailbreak c'est pas installer un custom FW.

Posté(e)

bonsoir,

tu t est lancé sans carte fille meme pour une maj!!!!!!

logique que la ps3 ne la termine pas.

pour ce qui est du reste je pense qu il te faut essayer de la faire démarrer avec un autre dd ou sans le dd pour voir comment la console se comporte.

mais ca sent le brick !!!!

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour commencer, désolé pour mes "affirmations" blush , je n'emploie surement pas les bons termes mais je pense que mon problème a été compris, c'est bien le + important.

mais non c'est pasu n brick , suffit juste de remettre une carte fille dedans , faut par contre qu'il puisse lancerl a console ne mode factory pour ca

j'ai un autre lecteur pour 60Go, le problème c'est que le petit clips qui maintient la nappe à la carte mère est cassé, je n'exagérait pas en disant que l'ancien propriétaire avait fracasser son lecteur ggne

Mais bon, ça devrais le faire.

Pour le mode factory, pas de souci, je peux y accéder.

pour ce qui est du reste je pense qu il te faut essayer de la faire démarrer avec un autre dd ou sans le dd pour voir comment la console se comporte.

Sans DD, la console s'éteint au bout de 30sec environ et IDEM avec un DD.

ça me fait penser un peu à un PC qui ne boot pas. Mon écran reste noir et la console s'éteint.

wow , l'installation de quoi?

Le jailbreak c'est pas installer un custom FW.

Désolé, je ne demande qu'à comprendre et apprendre.

Un peu + d'indulgence et d'explications seraient donc + appréciable. chinese

Petit Edit pour dire que, j'ai régler mon problème simplement en branchant un lecteur Blu-ray et en passant par le mode factory comme me l'avais recommander sephirothff, alors merci. Me voici de nouveau en CFW 3.55 Kmeaw :ok:

Maintenant c'est Multiman qui ne veut pas ce lancer... écran noir et...rien. :encolere12:

Modifié par TaG-95