ptitpot Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 (modifié) Bonjour les Gueux, ayant quelques compétences dans la modification et réparation de xbox 360, un bon pote me ramène une PS3 slim, mais j'y connais rien ! Après la lecture de quelque forum je pense que c un Ylod ( RROD 360 si j'ai bien compris), mais certaines personnes d'autre form me disent que c peur être le bloc optique. Je me rapproche donc de vous pour avoir confirmation. Symptôme : Freeze de la PS3 pendant la lecture de n'importe quel jeux, pas de film Blu-ray pour tester, PS3 d'origine jamais ouverte, pour l'instant . Modifié le 8 octobre 2011 par ptitpot
Dingoo Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Salut, C'est bien un problème de bloc optique d'après les symptômes. Test de jouer avec une démo téléchargée sur le PSN si la console bloque pas alors c'est bien le bloc optique. ++
sephirothff Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 j'ai un doute sur le bloc optique pour ma part , si il peut lancer les jeux c'est que la lentille fonctionne , enfin a voir , avant de remplacer , peut etre qu'un nettoyage pourrait suffire
Dingoo Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Il arrive très souvent que la lentille lance les jeux et bloque quelques minutes après, la diode est en fin de vie. D'ailleurs à force d'insister la console finit par ne plus reconnaitre le jeu du tout, la diode est HS. ++
ptitpot Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2011 Merci de vos réponses, j'vais faire un nettoyage de la lentille après avoir testé une démo. Il arrive très souvent que la lentille lance les jeux et bloque quelques minutes après, la diode est en fin de vie.D'ailleurs à force d'insister la console finit par ne plus reconnaitre le jeu du tout, la diode est HS. ++ Dans le cas ou se serai la diode ya pas moyen de changer juste celle-ci au lieu du bloc complet ?
Dingoo Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Faut changer tout le bloc optique.
ptitpot Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2011 (modifié) Désolé du terme, mais c quoi cette console de daube !!!! . Avant même de faire quoi que se soit, je vérifie si la console a le dernier firmware d'installé, je m'aperçois que non. Je fais donc la mise à jour via internet la 3.70, la console est en 3.66, le téléchargement reste à 99% pendant 10 piges puis me retourne l'erreur 8002F994, apparemment trop de monde sur le PSN et faire la MAJ entre 5h et 11 h, c'est une blague se code erreur !!!! . J'essaie donc avec une clef USB, la copie sur le DD se passe bien puis retour de l'erreur 8002F994 accompagné cette fois de données erronées. Idem en mode recovery. Avant de faire quoi que soit avec la console j'aimerai savoir si cela peut être lié au pb de lecture des jeux, DD qui fais des sienne ou autre ? Modifié le 18 septembre 2011 par ptitpot
pearl Posté(e) le 24 septembre 2011 Posté(e) le 24 septembre 2011 bjr ce serait que depuis le FW 3.42 on ne peut pas faire de maj par usb ? Ylod ou pas ta GPU a l'air un peu fatiguée peut être qu'il faut changer la pâte thermique avant que le ylod ne survienne
pearl Posté(e) le 24 septembre 2011 Posté(e) le 24 septembre 2011 pardon erreur c'est depuis le fw3.56 que la maj serait impossible sans causer le code erreur 8002F2C5 ou autre
ptitpot Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2011 pardon erreur c'est depuis le fw3.56 que la maj serait impossible sans causer le code erreur 8002F2C5 ou autre Merci du renseignement .
iverter Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 (modifié) faux c est pour ceux et uniquement pour les gens qui n'ont pas eu de chances en installant la version pourrit du firmware 3.56 !!! moi je suis passé de la 3.55 a la 3.70 donc j ai eu de la chance et je peu toujours installer une mise a jour par usb. cdlt Modifié le 26 septembre 2011 par iverter
sephirothff Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 pearl arrête de dire n'importe quoi aux gens sur le forum , son problème n'a rien a voir avec le tiens ! Pearl les doubles post ne sont pas autorisés sur le ofrum , y a une fonction éditer sert toi donc du bouton pour le faire , c'est mon second avertissement a ton encontre , y en aura pas trois
ptitpot Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2011 Bon tjs impossible de mettre à jour la ps3 avec la 3.72 , j'aurais bien initialiser le système ps3 et réessayer, mais ça efface le HDD mais d'après se que j'ai lu ici et la ça ne serai pas une bonne idée ?! Une idée quelqu'un ?
ptitpot Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2011 Personne n'a d'idée !!! Sinon j'ai comme même essayé un formatage : erreur. rétablissement du système ps3: erreur et tjs impossible de mettre a jour !!!
iverter Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonsoir j ai une slim qui fait le meme probleme elle demande toujours la 3.56, je recherche la version 1 de cet mise a jour pour la lancer. cdlt
ptitpot Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2011 (modifié) Problème résolu , Disque dur changé par un W.D 160G, 2.5", 5400 TPM. Console MAJ en quelques secondes par clée USB en 3.70, MAJ par internet en 3.72 et plus aucun freeze en cour de jeu !!! Résultat DD 120G HS. Modifié le 8 octobre 2011 par ptitpot
Messages recommandés