Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila parfois il arrive que je répare des PS3 qui ont leur façade tactile HS. Comprenez par là qu'on ne peut plus l'allumer ou faire eject en appuyant sur les bouton conçu à cet effet. D'habitude pour réparer ce problème, j'ouvre la PS3, j'appuie directement sur le bouton sur la carte mère et ça démarre. Je soude donc un fil sur ce bouton et je le fais sortir de la PS3 par les trous d'aérations. Il n'y a plus qu'a toucher le fil à l'extérieur et le tour est joué.

Hier on me rapporte 2 PS3 avec le même problème : façade tactile HS. JE démonte donc, j'appuie sur le bouton sur la CM et ça démarre. Tranquille je remonte le tout et je fais la deuxième dans la foulée sans même faire de tests.

Ce matin, je voulais installer les CFW sur les 2 consoles et impossible de les allumer. Ni par le bouton (ça c'est normal), ni par le fil que j'ai soudé (ça un peu moins) mais ni par le bouton de la CM en direct (alors là cest le ponpon). Ceci sur les 2 consoles !

Je suis en pleine hallu ! JE comprend pas trop pourquoi ça ne fonctionne plus. Ca m'était arrivé une fois déjà mais je pensais à un cas isolé mais là... Surtout que ça a bien marché hier et j'ai bien le voyant rouge cependant mais impossible d'allumer les consoles.

Quelqu'un à une idée à ce sujet ??? des trucs à vérifier ? un composant qui a sauté ? un changement de pièce à faire ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

C'est quelle version de Ps3 ? Si c'est des 60Go avec la petite platine en décalée raccordée par la mini nappe alors dans ce cas peut-être que ça vient de la nappe.

++

Posté(e)

Je n'ai pas de nappe ni de carte Power, tout est intégrée à la carte mère. Bizarrement en changeant l'alim d'une des 2 ça a marché. Mais pas pour l'autre.

Quel joie ! :) merci