Newserator Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Snowydew, un développeur en relation avec Gitbrew travaille actuellement sur le montage des jeux Psp sur la Ps3. Le premier test a été effectué sur le jeu Loco Roco en version Psn, mais ne fonctionne pas à 100%. Encore à l'étape de concept , l'auteur demande de l'aide aux personnes ayant les jeux Resident Evil ( 1, 2 et 3), Metal Gear Solid, ou Final Fantasy (toute version) d'installer sur firmware 3.55 ou inférieur, ce qui nous laisse présager sur quoi l'auteur va travailler. Site officiel : twitter.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2931
Yo$h€e Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci pour la news. En espérant que cette fois, cela aboutisse. Ça serait sympa
duduche87 Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Hi, Sympa tout ça, encore une chose que Sony ne veut pas nous offrir sans repasser à la caisse. Laisser la possibilité aux gens de faire une installation de SON jeu umd sur ps3 via wifi ou usb ça sert à rien hein, il faut le repayer bien sûr sur le psn !!! A+
oliveroidubocal Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Euh duduche87 .... les jeux PSP ne sont PAS compatibles PS3... que tu passes à la caisse ou pas.
the-green Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 La question est est ce que les changements faites dans cette histoire concernent la PS3 et son CFW 3.55 ou le jeu lui-même
sephirothff Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 a moins d'integré les bibliotheques dans le firmware de la PS3 je vois pas trop comment émuler les jeux , certe y a une partie du firmware PSP pour jouer au minis (developpés sur le sdk PSP) , mais y a pas tout le firmware. Sony quand a eux ne laisserons pas le loisir aux gens de jouer a la PSP sur PS3 parce qu'il faut que les joueurs achetent aussi la console portable c'est tout , c'est du marketing. perso je crois pas trop que les mecs ce soient fait bip , locoroco marche ok , c'est bien . mais pas complètement selon l'info , a mon avis ils ont pas modifié grand chose
Zer01ne Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 +1 Sephi ! Le screen ne prouvent rien, par FTP tu creer un dossier sur ta PS3 avec les ICON0 etc... du jeu, et tu fais passer sa pour un project ou un exploit.
deaphroat Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Non seulement il est dit que c'est pas encore fonctionnelle a 100% Mais en faite j'ai un doute si il a réussi a jouer ou réussi à le monter....
duduche87 Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 (modifié) Euh duduche87 .... les jeux PSP ne sont PAS compatibles PS3... que tu passes à la caisse ou pas. Pourquoi tu crois vraiment que Sony ne peut pas fournir cela ! D'après ce que je vois sur les différentes consoles (Super mario sur Wii, les Sonic et Megradrive collector sur 360, les minis avec la PSP/PS3), ben je regrette ça pue l'émulation avec un minimum d'adaptation. Et désolé repayer 40-70€ des jeux que tu as déjà, c'est pas pour moi. Inutile de répondre ben dans ce cas là ressort ta console, oui oui c'est vrai tous le monde à encore une console fonctionnelle, t'inquiète pas pour moi je prends soin de mon matos, Amstrad 6128, Amiga 1200 dans Tower, Megadrive, MegaCd, SuperNintendo, Saturn, Psx, Nintendo64, Dreamcast, Gamecube, Xbox, Ps2+Hdd, Ps3, Xbox360, Wii, et aussi, gameboy color, geargear, gameboy advence, neopocket, nds et psp. (j'en recherche encore quelques une : Neogeo, PcEngine, Wonderswan etc...) Donc REFLECHI au nombre de péritels, et de prises qu'il faut alors rejoué à des titres psx, ps2, psp sur ps3, xbox sur 360, gamecube sur wii et plus encore plus je suis preneur !!! Et même Amiga/Amstrad c'est toujours un plaisir que les jeux actuels ont beaucoup de mal à me procurer. Voila. a+ Ps : Et quand on voit ce que certain développe sans les moyens de Nintendo, Microsoft et Sony cela me fait un TRES grand plaisir quand ces derniers se plaignent (Limitation de la PSP, ah les magnifiques EBoot de jeux PSX que Mr tout le monde peut faire. A mourir de rire, il est vrai que proposer en magasin de transférer un jeu Psx sur Psp via un appareil le tous sous contrôle du dit magasin cela aurait été très difficile à faire mais bon quand on ne veut pas faire quelque chose on trouve toujours une excuse surtout si c'est un SERVICE gratuit, idem pour la wii/snes/nes/n64 dump sur carte avec numéro de série cartouche et activation sur telle ou telle console toujours grâce au numéro de série ou mac de la console etc...). Modifié le 16 septembre 2011 par duduche87
SnowLeopard Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Vivement qu'un jour enfin, nous ayons un emu psp sur ps3, si seulement les pro pouvaient y consacrer de leur temps, j'attends depuis si longtemps, je désespère.
the-green Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 +1 Sephi !Le screen ne prouvent rien, par FTP tu creer un dossier sur ta PS3 avec les ICON0 etc... du jeu, et tu fais passer sa pour un project ou un exploit. Ce bonhomme fait partie de la team gitbrew, la team derrière les CFW other OS, l'application pkg mode QA Flag et le driver RSX, la team qui a pu découvrir deux exploits kernel en 3.56+ (malgré qu'on a rien vu de neuf à ce propos) donc je ne vois pas pourquoi tu dis que ça peut être un fake !!! OK, des détails en plus de la part de snowy: Oddly enough evilsperm, rebug is the only cfw that ACTUALLY works on my ps3 currently. Petitboot no longer runs either. Also! ironically the tools i've been using are done by Deank, mathieulh and hellcat to achieve this . pkg extractor and sfo editor. Make a generic PARAM.SFO and place it as a "disc game" into the game directory \ |-PSP_GAME |-\PARAM.SFO |-\OTHER FILES |-\USRDIR and place another param.sfo that is also modified as a harddrive disk game into usrdir. They need to be the CORRECT id for the game, otherwise you get weird errors. i've tested it with 480p checked because anything higher (tried 1080p and it gave me resolution not supported and such). The documentation i've been reading though will actually cause errors. Change PSP_GAME to PS3_GAME. Mounts perfectly fine in multiman and goes straight to the xmb. Tries to load but errors out. Haven't tried it with psone classics or psp minis though. Once i figure out where my actual psone game cds are that'll speed up the process. Ps, from the looks of it, iso.bin.edat is usually the software they use to start their psp emulator as well as call in their own functions (reason why unless you modify the psp emulator with all the other addons most things won't run). eboot.pbp is as it was on the psp. Just an iso holder with a bit more in it. Ps: sorry about it seeming random and scratched together. but that's what i have so far source: http://www.ps3crunch.net/forum/threads/904...p=8355#post8355
Zer01ne Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Sa confirme ce que je dit il a juste mis extrait un jeu PSP dans le disque Dur de la Console dans le dossier GAME renommé PSP_ GAME en PS3_GAME transformer le PARAM SFO ver un PS3 donc du bidouillage !
the-green Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 salut tous le monde à l'approche de la sortie du JFW DH le premier Octobre prochain, les préparations sont au top chez la team JFW, aujourd'hui on vient de distribuer un fichier texte pour demander l'aide aux membres de la scène en vue de porter plusieurs langues au JFW DH (qui se limitera à l'espagnol au début puis le français après (merci Djoe45 de ps3addict.fr)) donc si vous voulez les aider pour d'autres langues le voici le lien: http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...ee7390337e4c506 Ce qui est attirant c'est quand dans ce fichier texte il y a un passage qui parle d'images iso PSP !!!! (en plus de la PS3 et PSX) donc cela veut-il dire que la team JFW ait aussi son projet d'émulation PSP ou que seulement le menu s'adresse à de futurs émulateurs PSP en tant que hombrews ??!!! affaire à suivre
Messages recommandés