Retracer L'historique D'un Lecteur Flashé X2?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un ami a un problème avec sa Xbox360 et ne peut effectuer les dernières mises a jour du dashboard.

Il a déjà fait flasher sa console 2 fois (flasheur différent) et son lecteur a été changé a chaque fois.

M’étant équipé pour flasher mon propre lecteur, nous avons décidé de nous pencher sur le problème par nous mêmes.

Je vous donne les informations de sa console:

Xbox360 CONSOLE

2007-11-15 :MFR Date

HDMI / Pack Forza 2 - Viva Pinata / 20Go

DVD-ROM DRIVE ( le second spoof donc )

HITACHI

MODEL:GDR-3120L

ROM VER.:0047DJ

DECEMBER 2005

Dashboard 2.0.12625.0

Si System-Update-13599 = Erreur, code d’état: 3151-351F-B6000-0402-C000-0001

Détection sous JungleFlasher:

marc12.th.png

Âpres avoir parcouru plusieurs tutoriels, j'ai cru comprendre:

- qu'il fallait commander un benQ physiquement similaire a son lecteur d'origine.

- le mettre a jour avec l'update qui flash le lecteur.

- re-flasher le lecteur spoofé avec le dernier LT

- remplacer le BenQ en origine par le Hitachi spoofé.

- effectuer l'update 13599.

D'ou mes questions avant de me lancer:

- le lecteur d'origine est il bien un BenQ ? je commande n'importe lequel ou un modèle particulier?

- Ne possédant que le second lecteur spoofé en CFW, comment récupérer la clef? avec la methode pour HITACHI 47 ?

- Lorsque je recois le BenQ, je dois seulement le reflasher en OFW avec la clef trouvé dans le Hitachi 47 avant de procéder a l'update du dashboard qui flash le lecteur? pour avoir un lecteur d'origine clean.

Voila, d'avance merci :)

Posté(e)

Exactement, les dernieres mise à jour requierent la présence du lecteur d'origine das la console. Donc il te faudra trouver un benq que tu flashera avec un firmware stock et la clé que tu as extrait de l'hitachi.

Ensuite mise à jour en 13599, puis reflash du lecteur, cette fois, en lt+ 1.92, de mémoire.

Plus la peine de remettre l'hitachi, vu que tu achetes un benq.

Posté(e)
Exactement, les dernieres mise à jour requierent la présence du lecteur d'origine das la console. Donc il te faudra trouver un benq que tu flashera avec un firmware stock et la clé que tu as extrait de l'hitachi.

Ensuite mise à jour en 13599, puis reflash du lecteur, cette fois, en lt+ 1.92, de mémoire.

Plus la peine de remettre l'hitachi, vu que tu achetes un benq.

Merci pour ta réponse rapide et très complète, je vais essayer de trouver un BenQ et faire comme tu me l'as conseillé :)

Par contre, pour extraire/dumper la clef avec le ck3pro, j'utilise bien la méthode qui correspond au lecteur physique;

HITACHI

MODEL:GDR-3120L

ROM VER.:0047DJ

et je la copie manuellement dans le lt+ 1.92 BenQ, juste la clef ou autre chose?

Désolé, mais c'est vraiment pas clair pour moi, la plupart des tutos partant d'un lecteur en ofw pour recuperer la clef, merci :)

Posté(e)

Bon en fait c'étais beaucoup plus rigolo que prévu.

le lecteur qui étais dans la console de mon ami était un hitachi 79 dans une coque d'hitachi 47 spoofé en BenQ et dont le circuit imprimé comportait plusieurs soudures et coupure qui rendait le mode B de façon software impossible :marteau:

Si ca peut servir a quelqu'un, pour dumper la clef:

- j'ai allumé le ck3pro en mode B en même temps que le PC + F8 pour désactiver la signature des drivers

- ouvert 360FW-Toolbox-v4.8 / onglet Tools / Direct Drive Dump (GDR Only)

- sélectionné la lettre de mon lecteur DVD spoofé

- eject /DVD vidéo / close / attendu que le dvd tourne

- "RAW Dump firmware as" ( le classic me renvoyait un erreur )

pour vérifier la clef avec JungleFlasher:

- j'ai allumé le ck3pro en mode B en même temps que le PC + F8 pour désactiver la signature des drivers

- onglet hitachi -> 79 / lettre de mon lecteur dvd / dump drive -> read to source.

Posté(e) (modifié)

J'ai un petit souci, le benq que j'ai acheté est reconnu en:

PBDS VAD6038 04421C

DVDKey@ A020

D'après ce que j'ai compris cela signifie qu'il dispose d'un firmware post update 13141

Or la console en question dispose d'un dashboard en 12625

Je flash le lecteur en pré ou en post 13141 pour faire l'update 13599 sur la console?

y'a t'il des risques de brick?

Si il faut que j'installe un firmware pré 13141, comment savoir lequel choisir vu que je n'ai pas la position de la clef? A030/B030/C030/D030 ou E030?

merci :)

( Le vendeur m'a envoyé le firmware stock du benQ:

Drive key @ 0xC040 00000000000000000000000000000000

Firmware Osig: [PBDS VAD6038-64930C ]

Firmware is: Stock )

Modifié par hubneo
Posté(e)
J'ai un petit souci, le benq que j'ai acheté est reconnu en:

PBDS VAD6038 04421C

DVDKey@ A020

D'après ce que j'ai compris cela signifie qu'il dispose d'un firmware post update 13141

Or la console en question dispose d'un dashboard en 12625

Je flash le lecteur en pré ou en post 13141 pour faire l'update 13599 sur la console?

y'a t'il des risques de brick?

Si il faut que j'installe un firmware pré 13141, comment savoir lequel choisir vu que je n'ai pas la position de la clef? A030/B030/C030/D030 ou E030?

merci :)

( Le vendeur m'a envoyé le firmware stock du benQ:

Drive key @ 0xC040 00000000000000000000000000000000

Firmware Osig: [PBDS VAD6038-64930C ]

Firmware is: Stock )

oui ba c'est bon avec le stock, tu fais la maj elle remplacera ce fw stock par un stock xgd3 que tu reflashe derriere en lt+1.92 si tu veux, ou pas pour laisser la console en origine.

tu ne peux pas briquer un benq qui comme tout les liteon sont imbriquables.

Posté(e)

Merci :)

j'ai flashé le BenQ avec le firmware d'origine Dvd key@ c040 / mise a jour 13599 / flashé lt+1.91

Tout marche parfaitement.

Je savais pas qu'il y avait un lt+1.92 pour benQ, merci pour l'info :)