Cobra USB : mise à jour 3.2 disponible

Messages recommandés

Posté(e)

Le Team Cobra USB a mis en ligne une nouvelle version du firmware de leur dongle ainsi que du manager qui passent tous deux en 3.2.

2evyqeg.jpg

Nouveautés/corrections :

- Ajout du support des backups PS2 au format CD-R et DVD-R

- Les jeux PS2 originaux sont maintenant region free.

- Correction d'un bug qui causait des soucis d'incompatibilité avec certains backups PS2 au format .iso

- Correction de certains problèmes PAL/NTSC qui persistent en matière d'émulation PSX.

- Cobra USB manager va réaliser un ficher mds maintenant lors du dump des disques DVD-DL ou les DVD-PS2. Ce genre de fichier n'est pas utilisé par Cobra USB manager, mais peut être utilisée pour la gravure sur un support DVD DL +/-R tout en gardant la structure originale du disque. Ceci s'avère être obligatoire pour ce qui est de la gravure des jeux PS2 au format DVD-DL.

Mettre à jour le Cobra :

Vous devez mettre a jour le Cobra USB avec "Cobra USB Updater" (logiciel Pc) et "Cobra USB Firmware v3.2" ( firmware du Cobra).

- Installation de "Cobra USB Manager"

Mettre "Cobra USB Manager" dans un média usb.

Démarrer la console en mode "jailbreak, brancher le Cobra.

Allez à "Install Package Files", localiser le pkg et installer le.

download.gif Cobre USB Manager 3.2

homesite.gif  Site officiel : http://www.cobra-usb.com

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2911

Posté(e) (modifié)

Cette update est interessante, mais vu que ma Cobra a rendue l'ame avant hier, je vais devoir attendre un peu (en esperant qu'ils me la changeront).

Modifié par unknow
Posté(e)

content de voir que les gens commencent a s’intéresser a ce dongle et surtout content de voir qu'il na a ce jour pas encore été copié ce qui nous priverais de ces avancées a la longue

Posté(e)

je n'ai pas eu l'occasion de test les isos DVD ou BR mais il semblerais logique que les menus y soient ,

je pourrais éventuellement tester ça demain avec un DVD

Posté(e)

Par contre moi je suis un peu pérdu avec tous les CFW qu'il y'a.

Y'a tout d'abords, le CFW COBRA, et aussi un CFW Bitsbubba 3.55 NFW-v3 for Cobra USB.

En fait moi j'aime bien le KMEAW pour multimann etc. mais apparement avec le CFW COBRA on ne peut plus utiliser les BDEMU etc. donc les black screen games avec la fameuse option mirror ne fonctionne plus si on tourne avec le CFW COBRA.

Du coup est-ce que le cobra peut lancer les black screen game etc. ? Et pour multimann ?

J'ai lu aussi un commentaire disant que l'upscale des jeux ps2 (option dans le xmb) n'était pas pris en charge avec le cobra, c'est vrai ?

Si des personnes utilisant le cobra pouvaient retourner quelques infos ;)

Posté(e)

Oui le cobra lance les black screen games il a d'ailleurs pour moi a ce jour une meilleure compatibilité que multiman (que je n'utilise plus du coup) ,

pour l'upscale PS2 (je ne savais pas qu'il y avait une telle option ) je ne saurais pas te répondre

Posté(e)
Oui le cobra lance les black screen games il a d'ailleurs pour moi a ce jour une meilleure compatibilité que multiman (que je n'utilise plus du coup) ,

pour l'upscale PS2 (je ne savais pas qu'il y avait une telle option ) je ne saurais pas te répondre

merci ! j avais oublié de preciser le format.

Posté(e)
je n'ai pas eu l'occasion de test les isos DVD ou BR mais il semblerais logique que les menus y soient ,

je pourrais éventuellement tester ça demain avec un DVD

oui je voulais parler d iso. C est dans ce format que le cobra usb sauvegarde ?

Posté(e)

Pour une fois je dois dire que la team cobra prend de plus en plus d'avance par rapport à la team espagnole JFW et leur JFW DH 3.41

par pas mal de choses !!

en premier lieu, le fait que ce CFW sera un 3.41 et pas 3.55

l'émulation PS2/PSX évolue sur le dongle cobra mais on ne sait pas si ça serait le cas pour le JFW DH

...

je souhaite une bonne chance à la team cobra et leur dongle mais j'attends à de vraies surprises de leur part !!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Pour l'upscale des jeux PS2, c'est l'une des options la plus interessante sur la ps3 ^^ Dans le XMB dans "Paramètres de jeu", il y'a "Rehaussement PS/PS2", on mets sur "Plein Ecran" et tous les jeux PSX/PS2 passent en 1080p.

http://manuals.playstation.net/document/fr...mesettings.html

Si jamais tu peux test. J'éspere que le CFW Cobra ne là pas viré du xmb, ça serait abuser lol

Au pire je testerais demain quand j'aurais le dongle.

C'est ce commentaire qui me fait peur:

Pour le Cobra USB, c'est que du bonheur ça marche très bien !

Seuls points faibles:

Uniquement l'option lissage pour les jeux psx/ps2 (pas d'option pour l'affichage)

;)

Modifié par alex793
Posté(e) (modifié)

Voilou, j'ai reçu mon petit Cobra, mise à jour du firmware en 3.2 nickel, passage en CFW Cobra, installation du Cobra manager, je mets un backups PS2 CD, je le copie sur mon DD interne via le manager, et pour finir je lance le fameux backup PS2 qui un région JAP (un jeu de pachislo, j'adore lol) tout en ayant un jeu PS3 dans le lecteur de la console, résultat AU POIL ! Franchement trop content, plus besoin de swap avec mes intérrupteurs et d'attendre 8 minutes entre chaque backups.

Et donc, je préçise que l'upscale en 1080P des jeux PSX/PS2 fonctionne toujours, alors je comprends pas le commentaire de notre amis.

Voilou, j'approfondirais tout ça ce soir, je suis comme un petit gamin devant son cadeau de noel lol Ah il en faut peu pour être heureux ^^.

;)

Modifié par alex793
Posté(e)

Flûte à deux lettres près j'étais bon... Tu dois confondre avec le dézonage des blu-ray. Parce que jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucune façon de pouvoir regarder mes dvd pal sur ma PS3 jap !

Posté(e) (modifié)
Est-ce que ce dongle "magique" permet le zonage au niveau des dvd ???

Conçernant le dézonnage avec le cobra, voiçi les infos:

Menu réglage

Le menu réglage peut être activé au démarrage du Cobra USB Manager simplement en appuyant sur

R1. Utilisez la commande Gauche et Droite pour faire les modifications. Présentement, les options

suivantes peuvent êtres modifiées:

· «Blu-Ray region»: Vous pouvez simuler la région pour le mode blu-ray, vous permettant de voir

les films provenant de différentes régions. Cette procédure ne modifie en rien la section FLASH

de votre PS3, il ne s’agit que d’une simulation au démarrage du Cobra USB.

· «DVD region»: Vous pouvez simuler la région pour le DVD-video, vous permettant de voir les

films provenant de différentes régions. Ceci ne s’applique que pour les titres protégés RCE. Les

protections de DVD standards sont déjà déprotégées par le Cobra USB. Cette procédure ne

modifie en rien la section FLASH de votre PS3, il ne s’agit que d’une simulation au démarrage du

Cobra USB

.PS2 region: Le Cobra USB élimine les protections de région provenant des disques originaux, des sauvegardes sur

media ainsi que les sauvegardes au format iso.

.PSX region: Cobra USB permet de jouer toute les régions de jeux PSX originaux, ainsi que les CD-R et les formats

ISO/CUE.

De mon coté, j'ai continué à tester quelques backups JAP ainsi que FFX-2, et nickel de chez nickel, en plus c'est cool car avec le Disque Dur, les chargements pendant les phases de jeu sont instantanés.

Pour l'instant, pour moi ce dongle est top de chez top. Dommage que quasiment personne s'y soit interessé lors de la commande groupé de Séphi.

;)

Modifié par alex793
Posté(e) (modifié)

Pas encore, faut que je fasse un peu de place sur mes DD ^^

Là je suis en train de continuer mes petits tests cette fois sur les backups PS3, et c'est que du bonheur, effectivement je crois que multimann pour les bakcups PS3 ne va plus me servir ^^

En fait dès qu'un jeu ne passe pas, il suffit de le transformer en iso et hop nickel.

Et ce qui est sympa, c'est qu'avec multimann pour lancer les blackscreen games il faut obligatoirement un DD externe USB, alors que là il suffit de faire un iso, ensuite soit on le mets en externe soit en interne, et ça passe tout seul, donc plus besoin de DD externe obligatoire pour les BSG.

Franchement pour l'instant pas déçu du tout.

;)

Modifié par alex793
Posté(e)

Bonjour,

Vos retours sur le nouveau firmware du Cobra ont l'air intéressants ; 50€ en France mais 25€ en Chine, c'est vite vu :)

J'avais juste une ptite question: l'émulation PS2 est fonctionnelle que sur les PS3 rétrocompatibles ?

J'ai une PS3 Slim OFW 3.41 avec PS3Key 4.5 (oui, un mec à l'ancienne), ils parlent d'un support partiel sur les consoles autres que rétrocompatibles, est-ce que vous auriez des infos ?

Posté(e)

Salut Alex793, encore deux trois petites questions !

De quelle origine est ta PS3 ? Si elle est pal, est-ce que tu as le moyen de tester un dvd ntsc ? (ou vice versa)

Car dans mon cas j'ai une PS3 jap, donc de la même région que l'Europe (2). Mais la restriction se fait au niveau du traitement vidéo. (pal/ntsc)

Merci !