Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 1 très très gros problème!!

Voilà j'avais déjà flashé ma xbox avec 1 bios executer 2 et j'avais un dashboard evolutionX mais j'ai voulu reflasher ma Xbox alors j'ai télécharger une autre sauvegarde "Highway_007mech_flash_pack" sur le site eurasia.nu, j'ai lancé le jeu 007 en chargeant la sauvegarde, ensuite ya eu un menu et j'ai choisi flasher avec eurasia là tout va bien ya écrit "flash ok" et ensuite y'avait écrit "raincoat 0.5" (un truc comme ça). La console s'éteint. Mais quand j'ai rallumé la console, la LED devient orange, puis verte et le truc du disque s'ouvre! Et ça reste comme ça avec un écran noir...

Voilà j'ai besoin d'aide!!! Je suis perdu

Posté(e)

hum ca sent le cramage de TSOP ca... pas glop...

essaye de graver un un BIOS.BIN sur un cd reinscriptible et insere le dans le tiroir et referme le pour voir ce que ca dfonne

Posté(e)
essaye de graver un un BIOS.BIN sur un cd reinscriptible et insere le dans le tiroir et referme le pour voir ce que ca dfonne

A mon avis t'as flashé avec un Cromwell flashage !

Verifie la taille de ton TSOP, le type de ton encodeur vidéo, choisi un bios compatible (X2 4983.xx par ex.) renomme le en bios.bin et grave le comme il faut !

Quand le tiroir s'ouvre insert ton CD et laisse faire !

++

Pour info il y a un tres bon tuto sur le site X2 pour preparer le CD dont nous te parlons !!

++

Posté(e)

En effet j'ai mis un bios cromwelle dans la sauvegarde, c'était un bios inclus dans le dossier gentoox que j'ai téléchargé dans le site gentoox-shallax, c'était écrit "460x680.bin" que j'ai renommé "bios.bin". Sinon c'est qu'est-ce que je pourrai prendre comme bios, j'ai une xbox V1.2 ou supérieur, un bios executer2 c'est bon? Je le grave comment, en ISO ou UDF/ISO? Sinon on c'est quoi le site X2 pour que j'aille voir le tuto

Posté(e)

Bien bah tu tapes executer 2 dans Google et tu auras l'adresse du site de la team !

Faut s'aider un peu quand meme !

Prends un X2 4983.xx et gaffe à la taille !

++

Posté(e)

J'ai téléchargé le bios X2 4983 qui fait 256k et qui s'appelait "x2_4983.06_2546k.bin" que j'ai renommé "bios.bin" sur le site mediaxbox.com, ensuite je l'ai gravé en UDF/ISO avec Nero 6.3.0 et je l'ai mis dans ma Xbox mais le CD est éjecté alors j'ai réappuyé pour le réinsérer mais ça fait rien. Le voyant reste vert.

Posté(e)

C'est encore moi,

Voilà j'ai un peu cherché dans le forum et j'ai lu qu'il y avait un gars qui avait à peu près le même problème que moi (c'était pepsijerome). Il voulait flashé le bios de sa console mais auparavant il avait déjà fait un "exploit" sur la box mais il a eu une panne de courant et depuis sa console ne boot plus, il n'a plus de dashboard et il a aussi un problème de LED. Il a alors acheté une puce mais je comprend pas comment ça va ranimé sa Xbox. C'était dit que c'était à cause du bios qui était mal flashé et que yavait alors un problème pour booter la console ou 1 truc comme ça! Voilà c'est un peu comme moi, mais je vais résumé un peu mon problème:

-Je commence en précisant que j'ai une Xbox V1.2 ou supérieure, j'ai fait les deux ponts de soudure sur la carte mère. Et tout est d'origine (lecteur DVD, disque dur, pas de puce)

-D'abord j'avais flashé le TSOP de ma Xbox avec la technique 007, j'ai utilisé le bios xecuter 2 (le 4979) dans ma sauvegarde, tout s'est bien passé, j'ai ensuite mis un dashboard EvolutionX.

-Ensuite j'ai voulu reflashé avec un autre bios (Cromwell) en espérant pouvoir installer Linux, j'ai alors pris la sauvegarde "Highway_007mech_flash_pack" sur le site eurasia.nu et j'ai mis le bios cromwell dans la save. Je voulais refaire de la même manière que la première fois que j'ai flashé le TSOP de ma Xbox.

-J'ai mis la save sur le HDD de Xbox avec la Mega X-Key, lancé le jeu 007 et là ya eu un menu et j'ai choisi flasher avec Eurasia. Là ya un pingouin, des lettres et chiffres défilent puis ya écrit à la fin (je me rappelle plus trop) : "fash ok" et "raincoat 0.5"je crois. Et la console s'est éteinte. Je l'ai rallumé mais elle boot plus, ya d'abord un voyant rouge (très rapide, à peine on voit), puis ça devient orange, enfin vert et le compartiment à disque s'éjecte. Si je met un CD il s'éjecte aussi, mais pas toujours.

Voilà en espérant que ces détails peuvent vous aider à m'aider.

Si la solution c'est la puce que me conseillerai-t-on comme puce (en prenant compte que c'est une V1.2 ou sup.) et est-ce facile à installer? Est-ce sûr que la puce pourrai me la ranimé? C'est cher?

Merci de me répondre et de m'avoir lu

Posté(e)

Soit t'y a mis un vieux Cromwell de base, soit comme l'a dit Jlz c'est un "Cromwell Flashbios".

Dans les deux cas c'est pas désespéré du tout.

Si tu n'as pas d'image c'est peut-être parce que tu as une 1.4 (encodeur vidéo Focus et pas Conexant) et que ton Cromwell est vieux, mais ça ne devrait pas empêcher le reste:

Si c'est un cromwell de base mets-y un CD de Linux pour Xbox dans ta boite et regarde comment elle réagit: si le voyant devient orange c'est certainement OK, il faut alors que tu vois niveau réseau si tout va bien, ensuite les techniques sont nombreuses. Tout ce qu'il te faut c'est un bon BIOS, et un telnet ou un ssh pour reflasher ça avec raincoat.

Posté(e)

Oui bien sur,

ou tu peux aussi regravé ton CD correctemement en suivant le tuto qu'on t'as filé au lieu d'improviser _ ou t'as vu que pour Cromwell il fallait gaver en UDF/ISO ?

C'est iso mode 1 sans joliet en DAO96 et a vitesse lente ! Avec un BIOS.BIN à la racine !

Et fais gaffe à la taille de ton bios !

++

Posté(e)
c'était un bios inclus dans le dossier gentoox que j'ai téléchargé dans le site gentoox-shallax

A mon humble avis ça n'est pas un "Cromwell FlashBIOS à la OzX", mais bien un Cromwell pur et dur :))

Pour flasher ça faut donc installer un minimum de Linux, ou ça doit bien pouvoir se faire depuis un bête CD de boot (Xebian? ou un microlinux?)

Dans tous les cas xbox_debut, bienvenue au club. Je pense que tu peux te mettre activement à Linux, tu trouveras plein de choses sur comment on fait tout ce que t'as besoin dans la section Linux de ce forum, et ailleurs aussi.

Va visiter ça: http://xbox-linux.org

Même si tu y es déjà passé il y reste plein de choses à découvrir.

Posté(e)

J'ai réussi!!!

J'ai téléchargé la dernière version de Xebian sur le site xbox-linux.com et j'ai gravé l'image sur disque du fichier "1.0.2.iso" qui était dans l'archive "dist-1.0.2.tar" que j'ai téléchargé. J'ai mis le CD dans la console et là je vois le pingouin et des chiffres et lettres défilent puis enfin ya Xebian qui apparaît!! Ouf! Mais le voyant clignotent rouge, orange, vert continuellement, je suppose que c'est normal et que je ne peux pas retirer le CD. Mais comment je dois faire pour qu'il soit sur le disue dur? Ya pas un tuto? Ou sinon on pourrai m'expliquer?

Mais bon voilà à présent je peux savoir que ma console n'est pas morte et c'est grâce à vous, je vous remercie beaucoup! J'espère que je pourrai à mon tour aider les autres comme vous.