Probleme Surchauffe Falcon [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et toutes

alors voila mon probleme :

j ai une xbox model falcon qui est jtagée , la avec les chaleurs qu il y a en ce moment la console se met en securitée (2 LEDS ROUGE)

quand je la rallume il me marque de verifier si le ventilo est pas obstruer , ce qui n est pas le cas elle propre de chez propre

de ce fait j ai mis de la nouvelle pate thermique , mais ca ne change rien au probleme

donc j ai installer freestyldash (j ai essayer au moins 6 version differente) car sous freestyldash il y a une option pour augmenter manuellement le ventilo

seulement je peux mettre les ventilo a 100% et il n accelere pas c est pour cela que je viens vous demander conseil sur ce que je devrais faire

Je vous remerci d avance de votre qui me seras tres util car la je ne peux plus jouer avec et je suis degouter

Mik

Modifié par Blunt
Posté(e) (modifié)
tes ventilos accelerent avant de passer en surchauffe et rod 2 leds ?? , bizarre ton histoire

Salut , non les ventilo ne font po leur boulot ont dirais que la sonde ou un truc comme ca est griller , c est que logiquement avec la hausse de temperature les ventilo devraient s accelerer mais rien ne se passe les ventilo reste a basse vitesse ca chauffe jusque quand elle tape les 2 leds rouge

j ai essayer de reflacher freeboot mais rien n y fait

apres j ai essayer de lancer un fichier XEX qui met les ventilo a 70% mais ca change rien , les ventilo reste a basse vitesse

je suis degouter la seule facon de jouer avec c est de mettre un ventilo de bureau sur la console (coque du dessus demonter)

Modifié par Blunt
Posté(e)
Tu peux toujours voir si en passant tes ventillo directement en 12v sur la cm si cela fera une différence, pour une falcon tu n'as que un mofset a bypasser.

salut , je ne comprend pas l histoire de mofset :(

Posté(e)

j'ai pas de CM falcon pour tester mais c'est surement un composant de l'etage de pilotage qui est la cause , et comme les schemas de falcon sont introuvables , je peux que te rajouter ces d'une xenon pour comparer

360FanSchematic.png

Posté(e)

Salut tout le monde , merci pour votre aide

alors j ai regarder le lien mais n y comprend pas grand chose en englais

donc si j ai bien compris je fait un pont sur le mofset indiquer sur la photo du model falcon et le ventilo tourne en 12v ?

encore merci pour votre aide :ok:

Posté(e)

Re bonjour tout le monde

alors j ai fait le pontage comme indiquer et ca fonctionne

la console ne fait plus 2 leds rouge elle fait juste un peux plus de bruit mais ca passe quand ont joue

je vous remerci beaucoup de votre aide chinese:ok:

Posté(e)

Salut tout le monde

baaa pour le bruit c est pas tres grave , une fois le jeux lancer ont entend le jeux quioi enfin moi dans ma concentration newlaugh

mais j ai une question :

mon probleme viens de quoi en fait , la sonde qui gere les ventilo si oui y a t il moyen de changer ca ?