Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila mon problème, un ami avait une PS3 Fat 40Go, qui ne démarrais qu'une fois sur trois,

les autres fois elle affichait le début du logo PS3 puis freezait avec des carrés de différentes couleurs ( tel un DVD rayé - ce que j'appelle glitch ).

Ceci aussi bien par HDMI que par Péritel (Scart).

J'ai donc décidé de la démonter, la nettoyer ( car avec les cigarettes de mon ami, j'étais sûr qu'elle avait un cancer du ventillo ;) ),

mais me suis restreint d’accéder à la partie CPU GPU, peur de devoir y mettre de la pâte thermique, chose que je n'ai pas sous la main !

Donc après un remontage en bonne et due forme de la bête, ceci n'a malheureusement rien changé de son état, voir empiré car à freezé et glitché durant un jeu.

Voyant cela je décide de patienté 2 jours pour la laissé refroidir ( et puis j'avais d'autres chose de prévus, donc je la laisse de côté ),

depuis, elle démarre, mais n'affiche rien à l'écran et ne fait pas le moindre bruit par les haut-parleurs.

( Je dis qu'elle démarre car le voyant rouge passe au vert comme si de rien n'était -pas de YLOD donc... )

S'il vous plait, l'un de vous aurait la moindre idée, de ce qui peut l'empêché d'afficher quoi que ce soit?

Et auriez-vous une idée de ce qui entraînerai la suite de freeze et glitch de cette console, et comment pourrai-je y remédier?

NB : Cette console n'a pas été piratée : pas de CFW, pas de clé USB d’amorçage, rien de rien!

Merci à vous de vous être penchez sur mon sujet! Bon week-end à vous tous!

Posté(e)

Bonjour,

Cela ressemble fort à un YLOD GPU.

Les artéfacts graphiques sont l'annonce du problème.

Ensuite le dépoussiérage à du finaliser le processus avec les chocs mécaniques et les torsions, décolant encore quelques billes.

Du coup la console est "en mort cérébrale" !

J'en ai eu plusieurs comme ça et je les ai récupérées en les passant dans un four à refusion !

Il n'y a pas grand chose à faire car la carte mère est atteinte.

Si tu es fan, tu peux te lancer dans une des méthodes de récupération de l'YLOD, en fonction de tes compétences et du matériel auquel tu as accès.

Cordialement.