Messages recommandés

Posté(e)
formatage (ne pas oublier d'oublier de conserver les sauvegardes des jeux ) + mise à jour online de la console

le formatage, quitte à le répéter pour la 25000ème fois, NE SERT STRICTEMENT A RIEN, NADA, PEAU DE BALLE, KEUDAL ggne .

sans compter que s'il a pas mal de sauvegardes, il va bien s'amuser à les exporter, une à une, vers la SD (et faire l'opération inverse après cette opération inutile).

un formatage NE SUPPRIMERA PAS les conneries qui ont été faites par pimp. Tout ce que ça fera, c'est virer HBC (ce qui n'est pas le but), les forwarders, les sauvegardes.

Le système n'en restera pas moins ultra bancal.

Le passage en 4.3 n'est même pas un gage de récupération d'un système propre...tout dépend la merde que pimp a bien pu mettre dans les IOS (maximisation de la version, par exemple).

un vrai retour aux sources, ça serait carrément la génération d'une NAND toute neuve et propre avec le magnifique logiciel ohneswanzenegger (en partant d'un dump de ta NAND actuelle, peu importe qu'elle soit vérolée, c'est juste pour les clés et la version du boot1/2), et son installation grâce à bootmii (bien évidemment, si wii noire, ne pas générer de NAND en 3.x, sous peine de brick instantané !). Perso, je générerai un dump 4.1.

Avec cette méthode, ta wii sera aussi vierge qu'à sa sortie d'usine, et pimp ne sera qu'un lointain (mauvais) souvenir.

Posté(e)

okok merci bien pour les infos... donc pour resumer je suis en 4.2 si je remet une nand au propre avec ce que tu me dit je serait en 4.1 c bien ca ,? kel son les fichier a utiliser pour faire cette manip ? et apres avoir remis au propre je fait comment pour remetre le hack en place ?

merci encore

Posté(e)

1/ bootmii (boot2 ou IOS, aucune importance) > dump de la NAND vers la SD

2/ ohneswanzenegger > génération d'une NAND "neuve" à partir du dump NAND bootmii

tu tapes 4.1E dans la zone en haut à gauche comme sur le screen de la news ici (sauf que sur ce screen j'avais mis 3.2E comme exemple) et tu cliques sur "get it!"

3/ réinjection du nouveau dump NAND généré par ohneswanzenegger dans la console, avec bootmii (manette GC nécessaire, tu devras faire le code konami pour confirmer la réinjection)

et voila.

bien sûr, en faisant ça, tu perds aussi TOUTES les sauvegardes (*), comme un formatage. Mais au moins, tu repars d'une console full stock, sans aucune cochonnerie.

et après, tu suis le tuto de JP33 et tu oublies pimp.

(*) Il existe un homebrew capable de récupérer/gérer les sauvegardes bien plus facilement que le system menu. Il autorise aussi l'exportation des sauvegardes protégées. Ca s'appelle SaveGame Manager GX

Posté(e)

Quoi ? Tu ne connais pas mon tuto mondialement connu dans ma rue en bas de chez moi !????? :blink: :blink: hihihi

direction ma signature ...

il peut même te servir à remettre tous les IOS en mode origine (ou passer ta console en 4.1 par exemple) sans risque de perdre tes sauvegardes vu qu'il ne touchera qu'au system. A tenter éventuellement avant de bricoler la NAND, sait-on jamais, cela peut suffire ....