Messages recommandés

Posté(e)

Au secours,

J'ai monté ma puce, tant bien que mal, mais maintenant j'obtient l'erreur 12 !.

D'après certaines infos, çà viendrait d'un problème du lecteur DVD. Or j'ai tout bien branché de nouveau (nappe ide + cable alim).

Peut être que cela vient du D0, j'ai eu beaucoup de mal à le souder.

Sinon, je ne sais pas ce qu'est le PLC ? Est-ce le trou rectangulaire de la puce ?

J'ai soucer les parties en contact avec la carte mère, comme sur les photos de montage.

Merci de m'aider !!! crying

Posté(e)
J'ai soucer les parties en contact avec la carte mère, comme sur les photos de montage.
Donc tu as soudé le LPC.

Tu as peut-être abimé ta nappe IDE ou la petite nappe jaune, ou alors tu tentes de la brancher à l'envers, ou c'est mal connecté, ou t'as mal connecté les fils optionnels... Mais une erreur 12 c'est une erreur 12, t'as un problème avec le lecteur, pas avec le D0. Qui n'est peut-être pas bien monté, pas moyen de savoir pour l'instant.

Je déplace, ta puce est peut-être bien montée

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Il me reste une question :

Donc si j'ai cette erreur, c'est sûr que cela ne vient pas du montage de la puce alors ?

Car si je l'avais mal monté, je ne verrai même pas cette erreur ? j'aurai un écran noir ou autre chose ?

Car je m'appretais à désouder / resouder...

Posté(e)

Ok merci, au moins çà me rassure sur mon montage?

Je veux dire pas là que c'est pas mes soudures qui ont foutu la merde.

Je vais encore faire d'autres tests (ce soir) , et tenir au courant de se qui se passe.

Merci encore.

Invité NEO-ONE
Posté(e)

demarre ta console avec aucun cd dedans et ou fois sur le dasboard met le cd

Posté(e)

NEO-ONE , je lance la console sans cd à l'intérerieur.

J'ai vérifié tous les cable connecté au lecteur DVD, j'ai même tester avec une autre nappe IDE.. Bref, rien ne fonctionne.

De plus, je suis persuadé de n'avoir mis aucun mauvais coup au lecteur.

Je vais désouder / resouder quelques fils pour voir....

Sinon je comprends pas trop ta phrase.

Tu veux dire : demarre ta console avec aucun cd dedans et une fois sur le dasboard met le cd ?