CraB Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Bonsoir à tous, J'ai une xbox 360 Xénon (alim 203W, sans HDMI), donc plus sous garantie. En décembre, j'ai eu le fameux ROD, que j'ai corrigé avec l'astuce des patins sous les ram. Ca a tenu bon quelques mois, et rebelote. Après quelques tentative de nouvelles réparation, je suis arrivé au stade ou je me tape des freezes avec des artefacts quelques minutes après lancement d'un jeu a froid, puis dès le démarrage de la console après. Je voulais donc savoir si je devais faire mon deuil et racheter une autre console, ou s'il y avais une infime chance de la ressusciter (comme modifier le refroidissement, et dans ce cas quoi mettre). Merci pour votre aide.
CraB Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Posté(e) le 31 août 2011 Bon, je me réponds si jamais d'autres ont le problème. J'ai tout retiré, et remis de la pate thermique sur le CPU et GPU. En laissant la console ouverte, j'ai pu jouer sans problème. J'ai donc acheté un High Speed Air Cooler V2 XBOX360 et je l'installerais dès réception.
CraB Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Et hop, je m'auto réponds une nouvelle fois. Après reception et installation du High Speed Cooler, j'ai pu jouer quelques fois sans problèmes. Mais a l'instant, je joue encore une fois (Guitar Hero WOR) et freeze de la console dès au milieu de la première chanson. Visiblement, ce n'est pas un pb de température (environ 55° pour le GPU lors du freeze). Quelqu'un aurait une astuce pour réparer définitivement cette console? Merci.
ratapoil24 Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour, j'ai eu une Xenon que j'ai pu sauver du ROD 4 fois mais la dernière fut la bonne, les signes précédant la fin etaient des artefacts pendant que je jouais. Les patins sous la RAM ca marche un moment mais le problème c'est que du coup tu exerces une pression inverse et du coup les RAM situées devant le dissipateur GPU finissent par lacher aussi. Pour résumer RIP à ta console, tu peux en acheter une autre.
CraB Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci pour cette réponse. Je vais donc arreter de m'épuiser à réparer cette console qui de toute façon tombera en panne tôt ou tard... Au moins je suis fixé.
Enzo... Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 la seule façon de la réparer et le rebillage plomb, sinon laisse tomber une console qui rod un jours rodera toujours, faut refusionner cpu gpu pour régler le prob. compte entre 80 et 100€ si c'est pas un jtag ça vaut pas le coup, une neuve slim 4gb coute 149 et pas de rod sur slim. moi on a rebillé ma jtag xenon qui avait le pire des rod, fissure de la ram, et elle marche toujours et chauffe plus.
CraB Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Au moins je suis fixé. J'y pensais au rebillage, mais étant peu renseigné, je ne savais pas que c'était aussi cher. Bref, je vais en racheter une autre alors!
Burak77 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Achète une slim, tu pourras faire l'équivalent du jtag (hack glitch).
Messages recommandés