Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En premier bonsoir à tous et Merci!

Pourquoi merci? Tout simplement car il y a 15 jours mis à part les jeux j'ignorais tout de la XBox. Je la regardais même de haut, habitué que j'étais à mon PC.

Et puis, histoire de faire plaisir aux gamins, nous avons plongé et acheté un pack XBox- TopSpin-Project Gotham. (J'avoue que perso j'aurais bien préféré le pack Splinter cell/rainbow, mais bon, les enfants sont jeunes alors autant éviter certains jeux pour le moment.... :unsure: )

Evidement, habitué à bidouiller le PC, dès le premier soir, j'ai foncé sur le net histoire de voir ce qui ce faisait sur ma nouvelle aquisition.....

Et je suis tombé ici!

Résultat, après avoir passé une semaine à parcourir le forum, lu attentivement les tutos, j'ai commandé une X-Bit et installé celle ci deux jours après (boutique rapide pour la livraison! :P ).

Montre en main, sans jamais avoir touché un fer à souder ni une Xbox auparavant, installation effectuée en 10 minutes montage et remontage de la console compris.

Connection FTP et installation du Dash EvolutionX: 2 minutes.

Temps total 15 minutes!

Le secret? La lecture attentive du forum et des tutos sur le site auparavant. Je savais exactement où j'allais et ce que je devais faire. Un chouia de chance aussi, la puce a été correctement placée du premier coup, ça aide! :D

Tant qu'a faire, je me suis dit que j'allais pas m'arréter là, et deux jours après je vidangeai le Western d'origine pour le remplacer par un Maxtor de 160Go. Là encore moins de dix minutes ont suffit.

Au passage, en parcourant le forum avant l'achat du DD, j'avais vérifier qu'il faisait partie de la série des DD "lockables"! Les partitions C et E étant intactes, je devrait donc être fin près pour le live.

Au final, après 15 jours, l'utilisateur parfaitement béotien que j'étais se retrouve avec une XBox pucée, contenant un DD de 160Go, sur lequel sont installés:

- 4 jeux sauvegardés par mes soins(cela évite les manipulations destructrices des originaux via des mains enfantines, innocentes mais sauvages!) :D

- EvolutionX pour le boot, XBMC, Avalaunch pour les test (me convainc pas vraiment celui là!).

- 60 Go de divx divers (là encore je tient pas à voir les gamins fusiller ma collec de DVD amoureusement constitués)

- Radio et télés en stream installés via script python et des packages trouvés sur ce forum

- Pour finir je suis en train de me lancer dans l'émulation histoire de retrouver les joies de mon viel Atmos ou de ma Supernes qui dorment dans un placard.

Pourquoi ce post? tout simplement pour témoigner qu'un parfait Newbie peu avec un peu d'attention et en lisant attentivement les différents tutos dispos ici se retrouver avec une Xbox moddée entièrement par ses soins, sans jamais avoir posté la moindre question (les trois quart des réponses à mes intérogations étant déja là!) ni connu un problème.

Maintenant, je m'inscris histoire de renvoyer l'ascenceur en participant à la vie du forum et pouvoir aller un chouia plus loin. (Et là malheureusement, les questions vont commencer! :rolleyes: )

Alors Messieurs de la "Gueux Team" merci et Chapeau bas! :P

Modifié par Duncan Idaho
Invité Phantom Dust
Posté(e)

Comme quoi ça sert à quelque chose finalement d'avoir des gosses... Et moi qui avait des doutes :P

Posté(e)

salut felicitation pour ton hacking parfait

la xbox ? ALLEZ avoue nous que c le bon choix en tant que console du moment!

continue bien a hacker longue vie a ta bobox

post-23-1085727716.gif

Posté(e)

Ciao !!

Et ben mon gars !! Si ça c'est pas du poste qui fait plaisir !! Presque émouvant moi je trouve.. le Gueux doit avoir une chtite larme à l'oeil.. !! crying

Duncan Idaho je trouve ce témoignage fort révélateur du manque de recherches de certains.. et de la source d'info qu'est devenu ce site, et son forum bien entendu...

Le seul petit bémol que je pourais mettre à ton aventure, c'est que tu as aparement de la bouteille, enfin peut etre pas niveau hacking xbox, mais au niveau de l'informatique en général.. Hors la Xboite n'est rien d'autre... qu'un pc !.. ;Donc comme je disais tu as de l'experience.. qui te permet d'assimiler les tutos parfaitement corectement.. puisque toi tu sais ce qu'est un bios, son rôle, et pourquoi le flasher..en fait tu c'est exactement où tu vas parceque tu as les connaissances informatique nécessaires !! donc tu as pu te passer de l'aide du forum... et c'est exelent !! mais imagine toi à ne pas connaitre le rôle de ton Basic Input Output System et compagnie.. ben ce genre de choses te paressent vraiment obscure !!

Voila ct le bémol. :-)

En tout cas c'est peut être pas à moi de te dire cela, mais j'ai quand même j'ai envi : bienvenue !! :P

Ton aide sera surement utile à des gens moin calé que toi !!

CIAO @+ newlaugh

Posté(e)

Re bonjour et merci pour l'accueil!

Oui en effet, pilLoup, j'ai un plus que de la bouteille niveau informatique! :P

Mais a part pour la configuration de mon XBMC (histoire de lire directement via le réseau les fichiers sur mon ordi) cela ne m'a pas servi bcp pour mon mod.

En effet même si je connaissais l'usage du bios et sa signification, le reste était relativement obscur pour moi.

j'ai passé quelques minutes devant magic config à me demander si j'appuyai ou pas sur le bouton "locker le DD"! Et j'avoue qu'une fois que j'ai validé, j'avais les mains qui tremblaient un chouia!!! :D

A se sujet, un tuto récapitulant tout ce qui concerne le lock des DD serait le bienvenue! (notament sur les pass, où j'avoue ne toujours pas avoir pigé si mon nouveau DD est locké avec le même pass que l'ancien ou non!)

Sinon, il faut avouer que l'habitude de l'info m'a servi à une chose:

J'ai depuis longtemps pris le pli de suivre un tuto quasiment "aveuglément" pour faire une chose, quitte après à le détailler ligne par ligne histoire de le comprendre. Cela à été le cas pour l'installation de mon dash puis de XBMC, où j'ai commencé par appliquer bètement la recette, puis une fois le bon fonctionnement obtenu, j'ai modifier certaines choses histoire de voire et comprendre comment la bestiole tournait! :P

Au passage, autre habitude prise depuis longtemps et que je conseille aux débutants: On sauvegarde le fichier original sur lequel on bosse, puis on modifie la copie et uniquement celle ci! Enfin, on ne modifie qu'une chose à la fois, on test, puis on remodifie, on retest, etc...

C'est plus long, mais quand on ne sait pas trop ou on va cela évite bien des problèmes!

Posté(e)

eek Chapeau, ca du newbie qui ira loin et qui le restera pas longtemps.

Continue comme ca!

Par rapport au disque dur:

Quand tu le lock avec Config Magic, il met un pass spécial (genre "configmagic" ou un truc du genre, c'est facile de trouver, regarde la doc, c'est dedans je crois), donc meme si t'as un prob, tu es censé pouvoir le delocker depuis un pc.

Autre chose: sauf erreur, xboxlive regarde uniquement si ta partition C est clean. La E n'est pas tres importante il me semble.

MAIS, il y a une partie du code de xboxlive qui est capable de verifier le modèle de ton DD, et de renvoyer le résultat a micromachin (pas de gros mots ici... hihihi ). Donc fais un petit peu attention, ce serait dommage que ca bannisse ta console toute neuve.

Woala

Posté(e)

Il est plus newb avec ses 4 messages il a rattrapé tout le monde, Duncan je pense que tes connaissances informatiques t'ont bien aidés, moi j'aurrais déjà crée 20 topics de questions pour en arriver là... :lol:

Enfin je trouve courageux le fait d'avoir posé ta puce toi même alors que tu n'avais aucune expérience dans ce domaine.

Bravo et bon Top Spin...

Posté(e)

Hello,

Je n'ai qu'une chose à dire, merci pour ce post qui nous encourage à continuer chaque notre travail sur le site et le forum.

rien de tel pour motiver notre petite équipe :)

Posté(e)
Je n'ai qu'une chose à dire, merci pour ce post qui nous encourage à continuer chaque notre travail sur le site et le forum.

Chaque jour voulais tu dires ? ;-)

Ouai tout a fait d'accord pour ce qui est du backup des fichiers... Un bon vieu " point old" ya que ça de bon !

++ les virus

Posté(e)

Chaque jour voulais tu dires ? ;-)

Ouai tout a fait d'accord pour ce qui est du backup des fichiers... Un bon vieu " point old" ya que ça de bon !

++ les virus

Arf oui "chaque jour", j'ai le cerveau qui a tendance à envoyer plus d'informations que mes mains n'arrivent à en recevoir hihihi

Posté(e)

Hum.. excusez ma pertinence chef mais..

Le cerveau commande directement le mouvement des doigts.

On dira plutot que la zone de ton cerveau qui transforme les mots en mouvements des doigts n'arrive pas à suivre celle qui formule les mots. Ou bien la zone qui dirige les doigts est incapable de demander à l'autre de se calmer parcequ'elle n'a pas eu le temps de taper.

Va falloir aller chez un neurochirurgien.

Posté(e)

moi j'ai un gros pb avec mon anuaire docteur... il tappe toujours le "a" avant que les autres doigts n'aient eu le temps de bouger...

Ma question est donc : existe t il un moyen de brider la vitesse de ce doigt et seulement ce doigt, mise a part de tapper le a avec le petit doigt qui est , comme son nom l'indik, trop pitit pour faire tout ce taf..

En attendant une réponse rapide de votre part,

Vueuillez agreer, docteur, l'expression de mes salutations distinguées.

PiLouP, pour cnn international.