Newserator Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 ron975, un membre du forum GBATemp dévoile son utilitaire windows permettant d'aider les utilisateurs de linkers à trouver et télécharger les bonnes mises à jour pour leurs produits, c'est un logiciel similaire à ModMii mais juste pour DS. Il supporte déjà la plupart des cartes populaires comme Acekard, Cyclo, DSTT, R4, et la Supercard DStwo, l'auteur annonce en plus que la compatibilité avec les autres linkers va augmenter dans la prochaine version 0.6 de son soft. Nouveautés/Corrections: - Correction de la suppression des fichiers txt au démarrage - Ajout de NDSTokyoTrim - Support du iSmartMM - Demande à l'utilisateur si son pc est sous Win 7 ou XP - Ajout du message "Invalid Choice" en cas de choix invalide Vous trouverez plusieurs fichiers dans l'archive dont FlashcartHelperXcopy.exe et FlashcartHelperRobocopy.exe. FlashcartHelperRobocopy.exe est le fichier à utiliser si vous avez Windows 7. FlashcartHelper v0.5.6 DS Site officiel : http://gbatemp.net Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9680
dcx Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Je ne vois pas trop l'utilité du programme. Je pensais que le programme était capable d'identifié le kernel installer sur la micro sd et ensuite nous dire qu'elle carte on possède. Par exemple pour les r4 que parfois on ne connait pas l'adresse du site web mais qu'on possède le kernel. Le plus simple est d'aller sur le site web quand on connait le modèle, peut-être que dans l'avenir quand le prog sera plus beau et plus rapide, sera mieux que le site web. Mais pas pour l'instant, en tout cas je parles seulement pour les maj du kernel pas pour les autres fonctions du programme.
hamato6 Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 1, 2 et 6 = pourquoi pas mais les autres trucs, je ne comprends pas trop... Sortir un truc de ce genre à notre époque alors que les gens ont réussis à se débrouiller depuis des années, je ne comprends pas trop! Ensuite, ce n'est pas ce soft qui va aider qui que ce soit à flasher son linker pour le mettre à jour en 1.4.3E par exemple?! Je vois bien ce genre de soft fonctionner sous windows vista ou seven, et le bordel que ce sera de lui accorder les droits et autre, tout cela sous le contrôle de gens qui n'y connaissent rien en informatique! Cela risque d'apporter bien plus de problème qu'autre chose!
Badablek Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que c'est inutile...sinon on en serait encore à l'âge de pierre (et encore, je suis gentil). tu ne comprends pas : [3] Donc tu n'utilises JAMAIS la fonction "Mise à jour" d'un soft quelconque ? [4] bah ouais, pourquoi donc aiguiller l'utilisateur vers de magnifiques homebrews légaux, c'est tellement plus "in" de télécharger (illégalement) le dernier pokémon [5] t'as déjà essayé de décompresser du 7z ou zip sans le logiciel qui va bien ? Paraît que ça marche pas super. le [3] et le [5] sont d'autant plus importants que, je te cite : tout cela sous le contrôle de gens qui n'y connaissent rien en informatique! vu qu'une interface comme ça, c'est forcement fait pour pour les gros rednecks incapables d'utiliser un PC (humour inside) c'est sûr que c'est comme ça qu'on encourage les initiatives des développeurs de nos jours, paraît que ça se fait bref, ça interesse pas > on passe son chemin. Y'a pas plus simple. dcx, tu te rends compte de la base de données que ça représenterait, rien que pour identifier un R4 parmi les milliers d'autres clones ??? tous les kernels se ressemblent...à la rigueur les constructeurs (enfin copieurs surtout) joueraient le jeu, il y aurait AU MOINS l'url du linker empaqueté dans le fichier du kernel, ou dans un fichier log, txt, peu importe. sauf qu'il n'y a rien de tout ça, la seule méthode serait donc d'avoir une BDD contenant tous les CRC de tous les kernels crées jusqu'à présent...tu te portes volontaire pour le faire ?? le logiciel pourrait (et le fait peut être ?) par contre inviter l'utilisateur à fournir l'url insrite sur la boite de son linker, qu'il stockerait bien au chaud (et pourquoi pas, indiquerait à l'utilisateur quand une mise à jour est sortie ?) C'est encore en développement, toutes les possibilités sont envisageables.
dcx Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Je pensais qu'il y aurait eu un bout de code du kernel qui serait identique a chaque mise a jour comme quand la carte vérifie si le bon kernel est installé. tk, avec plus d'aboutissement, ce sera plus intéressant.
Messages recommandés