hertitaj8 Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour, j'ai un ms28 qui était flashé depuis plusieurs années et là les nouveaux jeux ne passaient plus suite à la MAJ de rugby 2011 donc j'ai voulu installer le firmware lt+1.9. Donc avec mon ordi et ma carte sata 6421, j'ai connecté mon pc à mon lecteur, fais le dump avec dosflash, modifié le firmware avec jungleflasher à aprtir de ma clé d'origine que j'avais bien gardé! quand j'ai voulu écrire mon firmware hacké, j'ai vue erasing, erase ok puis writing bank 0 et là ca a planté.... du coup arret console et maintenant, j'ai la diode verte du centre qui clignote et du coup, ma carte sata ne trouve plus mon ms28... donc impossible de remettre mon orig.bin ou autre. et lorsque je mets ma console sur ma télé, j'ai la diode verte qui clignote mais aussi le troisième rod qui clignote rouge. vous avez des idées? Merci
nono85 Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 lecteur hs , changement de lecteur avec ta clé
the-green Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 lecteur samsung brické, on peut débricker les samsung avec l'astuce du hot-swap, ça marche d'après ce que j'ai lu sur pas mal de topics ici et ailleurs sur les forums anglo-saxons cette méthode nécessite un autre lecteur XBOx FAT (benq ou liteon) et se fait avec dosflash v1.8 16 bits
hertitaj8 Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Posté(e) le 29 août 2011 lecteur samsung brické,on peut débricker les samsung avec l'astuce du hot-swap, ça marche d'après ce que j'ai lu sur pas mal de topics ici et ailleurs sur les forums anglo-saxons cette méthode nécessite un autre lecteur XBOx FAT (benq ou liteon) et se fait avec dosflash v1.8 16 bits ok je vais chercher cette méthode alors. avec un autre ms 28 c'est bon car j'ai un pote qui en a un? Merci pour votre aide
nono85 Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Le hot swap ne fonctionne que avec un liteon ou benq je crois
the-green Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Personnellement j'ai testé le hotswap avec réussite avec un benq et un liteon, jamais avec un samsung mais ça devrait passer !!!! mais il y a risque de brick, t'as dèja un samsung brické donc il ne faut pas risquer avec le samsung de ton ami (le problème serait plus délicat après ) Tiens la procédure On l'appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud, cette méthode de debricakge est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles, elle nécessite un autre lecteur fonctionnel(benq samsung ou liteon) voici la procédure: tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débricge sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ... il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK on l'alimente ... on boot sou dos avec notre clé USB/disquette une fois sous dos on tape dosflash normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc confirmez par entrée alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla.... si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté puis confirmez une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché... et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau .... Bonne chance
Messages recommandés