herynirina Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 (modifié) Salut à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer "SPIunlock" pour une eventuelle unlock et flashage d'une liteon 0225 avec un PC portable? j'ai déja essayé avec mon ancien PC équipé de la carte VIA mais ça ne marche pas, j'ai déja coupé la piste et j'ai sous la main la résistance 10 ohm avec eguille pret à etre soudé. le lecteur est équipé de chip MXIC. lorsque je tape la commande C:/SPIunlock avec mon numere de port Sata qui est DCA0 Ce message apparait plusieurs fois ATA timeout, status 51 waiting for a drive repower j'eteint et j'alume plusieurs fois ... rien ne se passe le même message apparait des dizaines de fois. je ne sais pas d'ou vient le problème, la carte VIA marche, JF détecte le lécteur 0225. j'ai déja récuperer la clef sinon comment savoir le numero de port du X360usbPro (je viens de l'acquerir) pour lancer la commande SPIunlock (sous JF, x360usbpro est reconu comme port 0x0000) Merci de votre aide Modifié le 26 août 2011 par herynirina
the-green Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 oui avec le X360USB PRO le numéro de port est le 0*0000, c'est correct pas besoin de l'application DOS unlock spi, avec un chip MXIC, tout se fait avec JF facilement tu coupes ta piste correctement tu lances JF, le lecteur sera bien détecté par le x360USb PRO (il se peut que t'as besoin de mettre le firmware de ce dernier à jour avant de commencer) tu cliques sur Intro/Device ID tu réponds par oui à la question de JF tu va éteindre le CK (OFF) Tu met l'aiguille source de masse GND avec résistance 10 Ohms dans le point C59 ...et tu va allumer ton CK donc alimenter le lecteur ...her we go, le lecteur se ra détecté en mode vendor avec le bon statut 72 et le statut SPI 00 retires ton aiguille faites un read (pour un full-dump) c'est très très important faites le spoof puis le write du nouveau firmware Lt plus 1.91 good luck
herynirina Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Posté(e) le 29 août 2011 oui avec le x360key le numéro de port est le 0*0000, c'est correct pas besoin de l'application DOS unlock spi, avec un chip MXIC, tout se fait avec JF facilement tu coupes ta piste correctement tu lances JF, le lecteur sera bien détecté par le x360USb PRO (il se peut que t'as besoin de mettre le firmware de ce dernier à jour avant de commencer) tu cliques sur Intro/Device ID tu réponds par oui à la question de JF tu va éteindre le CK (OFF) Tu met l’aiguille source de masse GND avec résistance 10 Ohms dans le point C59 ...et tu va allumer ton CK donc alimenter le lecteur ...her we go, le lecteur se ra détecté en mode vendor avec le bon statut 72 et le statut SPI 00 retires ton aiguille faites un read (pour un full-dump) c'est très très important faites le spoof puis le write du nouveau firmware Lt plus 1.91 good luck Merci pour ta réponse, Si je comprend bien le logiciel SPIunlock est déja inclu dans la dernière version de JF? ... testé ... approuvé ... merci
herynirina Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Posté(e) le 29 août 2011 PS: une petite question, faut-il resouder la piste coupé précédement?
the-green Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 oui il est préférable de le faire une fois le lecteur flashé avec succès
Messages recommandés