nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, Alors voila j'ai un petit soucis avec mon swap magic 3.8 =s . La version cd de mon swap fonctionne car j'ai réussi a lancer metal slug 5 et unreal tournament en backup et ils fonctionnent a merveille et j'utilisedes cd les plus bas de gamme possible car ils sont tout blancs et n'ont aucune marque . Mais lorsque j'utilise ma version dvd j'ai un probleme : mes backups refusent de se lancer et m'affichent un ecran noir. Pour mes dvd j'utilise des dvd+R intenso et j'ai essayer avec spyro et dragon ball budokai 3 . Et lorsque j'essaye de lancer un original (transformers) le jeu se lance . J'ai essayer de graver mes backups avec imgburn et alcohol 120% en mode playstation 2 mais rien ne change. Et mes backups ne sont pas mal faits car ils fonctionnent avec un emulateur. P.S: Ma console est une pstwo scph-70004 Merci d'avance a la personne qui trouvera une solution a mon probleme
mikemk Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 essaye avec des dvd-r et met ta vitesse de gravure a x2 si possible et ou x4 si tu peut pas en desous sinon ton probleme vien de la bonne chance
outlo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) pstwo scph-70004 -> pourquoi ne pas utiliser une carte mémoire Freemcboot et patcher tes backup en ESR ? -> va voir là le tuto Tu aurais plus besoin de t'embêter avec le Swap ça se lancerait directement, le Swap est une technique quand même assez risquée qui tôt ou tard fini par flinguer ta play. Pour tes backups aussi je pense que ça vient de tes DVD-R, change de marque de support, je te conseil des DVD-R de marque Sony (très bon marché en bundle, voir ici par exemple) ou le top des Verbatim, après t'as pleins de soft pour graver, en gratuit qui fonctionne bien y'a BurnAware Free. Dernier point aussi, vu que tu as déjà le Swap, si tu te fais une carte Freemcboot en suivant le tuto, tu pourra aussi lancer tes backup depuis un support USB (clé, disque) en utilisant open-ps2-loader et PS2ESDL avec des soft comme USBUtil pour les transférer sur ton support USB (solution économique en attendant d'acheter de nouveau supports, solution qui permet d'augmenter la durée de vie de la lentille de la play par contre tous les jeux passerons pas forcément nickel). Modifié le 25 août 2011 par outlo
Darkdjack Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Salut, Après, moi je dirais simplement que le fait d'utiliser des DVD-R de bonne qualité règle pas mal de soucis.... essaye avec des DVD vierge de marque type verbatim, Sony (et oui) et j'ai obtenu aussi des résultats avec des Imation. Ensuite j'ai constaté que beaucoup de backups passaient sur une PS2 mais pas sur une autre qui acceptaient pourtant des Dvd vierge d'une autre marque sans problème. Les lentilles sont assez capricieuses, avec le temps j'ai l'impression que le graveur, la façon de graver et le support sur lequel on grave sont les éléments d'une formule qui fonctionnera ou pas sur quelques PS2. A toi de trouver la bonne formule qui correspond à ta console. J'ai 2 SLim et une Fat et elles sont toutes équipées d'une MODBO 4.0 posé par mes soins... les backup que j'ai gravé ya 5 ans avec mon ancienne machine et mon ancien graveur ne fonctionnent pas sur les slim mais marchent sur la fat au quart de tour. Va comprendre...
nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Merci a vous pour vos réponses. Outlo : Je n'ai jamais vraiment ce que freemcboot etait concretement . Je croyais que ca ne servait qu'a lancer des elf. Et quand au fait de lancer par usb j'ai entendu dire que d'une tous les jeux ne passaient pas mais aussi que les jeux avaient des temps de latence ou des lag du fait que ce soit en usb1. Mais je vais essayer d'installer freemcboot et de lancer un jeu avec et je vous tiens au courant =) EDIT: Je viens de voir le tuto mais le lien du pack est mort..... EDIT2: c'est bon j'ai trouver un autre tuto j'ai installer freemcboot . Par contre je voudrais savoir quel usb loader devrais-je utiliser? Car j'en ai plusieurs et je ne sais pas lequel est le plus efficace. Modifié le 25 août 2011 par nass95100
outlo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Hello, un petit article tout frais qui devrait fortement t'aider et répondre à tes questions : par ici Je te conseille fortement PS2ESDL tout nouveau mais vraiment efficace, il est très bien optimisé et beaucoup de jeux passent mieux avec. Regardes ces posts aussi tu y trouveras de quoi t'aider : - compatibilité - ajouter un .elf au menu de Freemcboot Modifié le 25 août 2011 par outlo
nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 Merci. Mais selon la liste de compatibilté que tu m'as passé PS2ESDL n'est compatible qu'avec quelque jeux. Mais par contre j'ai vu que open ps2 loader supportait la plupart des jeux. Et j'aurais aussi une autre question. Si des jeux font plus de 4 go comment dois-je faire pour que le jeu passe sur ma cle usb? Car comme mon disque dur est formatté en fat32 les fichiers de plus de 4 go ne passe pas. Donc si tu pouvais m'aider a eclaircir ce point ca me ferais plaisir =). Après promis je ne t'embête plus "
outlo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Pour la liste de compatibilité de PS2ESDL ne t'inquiètes pas, en fait elle paraît courte sur ce site vu que le soft vient de sortir en version v0.821 il y a à peine plus d'un mois (cf cette newz) mais pour avoir testé quelques backup, j'ai eu aucun plantage et je l'ai trouvé plus rapide que OpenPS2Loader. Pour transférer sur ta clé USB formatée en fat32, utilises USBUtil V2.0 en version Fr sorti aussi il y a peu cf ce post Je crois que même si ton fichier fait plus de 4Go USB util en fait le split en plusieur ou un truc dans le genre, en tout cas ça fonctionne sans soucis, par contre pense à avoir une clé ou un HDD qui soit bien défragmenté car les loader aiment pas quand c'est fragmenté, surtout pour les HDD. Modifié le 25 août 2011 par outlo
nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 Ok merci je sais tout ce que je devais savoir =). MAIS , dans l'archive de PS2ESDL il y a plusieurs fichiers. Je ne copie que l'elf ?
outlo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Je crois qu'au bénéfice du doute j'ai copié tout le contenu du répertoire, je m'étais posé la même question. En copiant tout déjà ça fonctionne, après peut être que l'elf suffit. J'ai vu dans le fichier readme que y'a pas mal d'infos avec notamment comment ajouter une image de fond en .png comme thème..., après j'ai pas trop bricolé avec. Modifié le 25 août 2011 par outlo
nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Ok merci je test ca et je te donne la réponse dans moins de 10 minutes =) EDIT : tout fonctionne a la perfection merci encore de m'avoir fait decouvrir freemcboot =) Modifié le 25 août 2011 par nass95100
outlo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Ok, toujours intéressant d'avoir des retours sur le nouveau PS2ESDL car il vient de sortir et j'ai pas vu beaucoup de retours dessus sur les forums. En tout cas perso je le préfère maintenant à OpenPS2Loader, pour les quelques backups que j'ai pu testé avec j'ai trouvé que ça ramait nettement moins au niveau cinématique ou même chargement, c'est une bonne alternative quand on a une PS2 avec un bloc optique fatigué ou HS. Content que t'ai pu résoudre ton problème et que t'ai découvert ce super truc qu'est Freemcboot, à l'occasion aussi dans Freemcboot tu as le soft SMS qui est un excellent lecteur multimédia, nickel pour faire de la play un bon ptit mediacenter en utilisant les ports l'USB. Modifié le 25 août 2011 par outlo
nass95100 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 Ok merci. J'essayerais ca quand j'en aurais l'occasion
nass95100 Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Posté(e) le 26 août 2011 Je viens de me rendre compte que les cinematiques de tous les jeux sont saccadés et c'est vraiment genant (notamment dans final fantasy x ou devil may cry 3) Il n'y aurait pas une solution pour regler ce probleme?
outlo Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Ca risque d'être difficile, tu utilises OpenPS2Loader ou PS2ESDL ? ça fait pareil avec les deux ? tu as pensé aussi à défragmenter ta carte ou ton HDD après transfert des backup dessus (ça optimise).
6-Tem D Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 (modifié) Je viens pour répondre à ton problème rencontré au départ... mets l'elf du Swap Magic sur ta CM et suis ce tuto: Metagames - [Tuto] Savoir lancer des jeux avec l'ELF du Swap Magic et du PSXLauncher Modifié le 3 mars 2012 par 6-Tem D
Messages recommandés