Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je vous sollicite car je viens de m'acheter une nouvelle voiture, qui possède déja un autoradio (Clarion DB238R) et vu que je possède aussi un JVC modèle KD-R401 de mon ancienne; je me demandais donc lequel des deux avait le plus de fonctions (ou la meilleure qualité sonore avec les mêmes enceintes).

Ceci bien entendu, hormis le fait que le JVC possède une prise USB en plus.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.

Posté(e)

En plus on peux se balader avec des centaine de zik et plus de sécurité sur la route car quand on voulait changer de cd c'étais pas facile en roulant.

Oui il y avait les chargeur cd dans le coffre, mais avouons le que c'étais de la daube quand les cd commence a bloquer c'étais signe que le chargeur cd étais bon pour la poubelle.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses!

Oui en effet le fait d'avoir une prise usb c'est du tout bon ^^ du coup je me suis mis en tête d'installer le JVC sauf que niveau connectique sa colle pas :( .

Bref je poste des photos dès que possible pour vous montrer sa.

Posté(e)

Désolé du retard pour la réponse, je n'ai pas accès au net comme sa en ce moment (PC partit en SAV).

Sinon pour la connectique ISO, là je saurait pas vraiment te dire; je sais juste que le gars à coupé un câble sur le connecteur noir car c'était indiqué pour les VW dans le manuel du clarion.

Voici une photo de la connectique reliant le clarion dans ma polo IV:

imag0356x.jpg

Le câble que je tient sur la photo relie le connecteur noir à l'auroradio (il change la position des câbles dans le connecteur à l'arrivée).

Sur la face arrière du clarion, sur la plaque alu on peut lire "NOM" à côté de la où se branche le connecteur marron et "VW" la ou se branche le connecteur noir.

Posté(e)

Ben dans la logique les 2 prise qui sorte de la voiture une c'est l'alim, l'autres les haut parleur et la prise que tu tiens ca serait l'alim de l'autre poste mais il te manque pas une 2é prise pour les haut parleur?

Posté(e)
Ben dans la logique les 2 prise qui sorte de la voiture une c'est l'alim, l'autres les haut parleur et la prise que tu tiens ca serait l'alim de l'autre poste mais il te manque pas une 2é prise pour les haut parleur?

Bah la deuxième prise pour les haut-parleurs sa serait le connecteur marron je pense.

Posté(e) (modifié)

Regarde dans les connecteur qui sortent de la voiture dans lesquel tu trouve les fils: Noir,rouge,jaune (c'est ton alimentation)

Dans l'autre tu doit avoir des fil par pair de la même couleurs dont 1 fil sur les 2 ont ont bande supplémentaire (soit gris,blanc ou noir ca dépend) donc ex: mauve-mauve/noir,... (c'est tes HP)

Pour trouver les hp arrière et avant du connecteur de ta voiture, met l'alim de l'autoradio, et tu passe les fil hp sur une sortie n'importe laquel de ton autoradio et tu entendra le Hp qui correspond.

Pour on alimentation: sur ton auradio tu devrai avoir un fusible sortant ou une petite boite avec un fusible dedans?

Si pas le connecteur que tu tiens en mains la place ou tu le connecte dans l'autoradio y a t il un fusible a coté? >>> si oui c'est ton alim si non c'est tes Hp mais je vois 5 fils soit il t'en manque 1 soit tu dois me montrer l'autre cable de ton autoradio

Techniquement un cable iso ta pas a changé la couleurs des cables, tu place et tu referme et c'est bon, mais si c'est pas un iso tu devra deconnecter l'ergo de la prise que tu tiens en main pour faire correspondre Le += rouge -=noir et la mémoire=jaune

Sur certaine voiture même si tu a relier le noir avec le noir il se peux que ca marche pas c'est le cable antenne qui fait office de masse

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Finalement je me suis armé d'un multimètre, d'un peu de fil et d'une pile 4.5v, c'est redoutable hihihi ; du coup j'ai trouvé le + permanent, le + contact et la masse.

Ensuite j'ai trouvé la polarité des enceintes en branchant ma pile et en regardant le mouvement de la membrane (bon sens=membrane en avant).

Pour finir j'ai adapté les connecteurs du JVC en fonction (seulement le déplacement des ergots rouge et jaune, le connecteur des HP était déja nickel blush ).

Sinon j'aimerai finir l'install par la mise de mes anciennes enceintes (des pionneer), c'est possible de les installer dans les portières avant sans abîmer la garniture, dans une Polo IV TDI de 2002? Des astuces?

Encore merci pour tout.