yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Bonjour je dispose d'une psp 1004 et firmware 6.31 j'aimerai pouvoir utiliser des images de mes jeux sur carte memoire mais je vous avoue etre noye sous les differents tutos ... ma question est la suivante : quelles etapes suivre sachant que : - je ne dispose pas d'autre console crackee ou pas ni de batterie modifiee et n'ai pas l'intention d'acheter une telle batterie ... Merci aux experts de m'eclairer sur la marche a suivre .... ! Bonne soiree a tous
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Prends un firmware pro, le 6.39 par exemple vu qu'il est permanent. Et tiens un tuto.... Bienvenue
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 désolé mais c'est encore du chinois pour moi ... et je ne dispose pas de cable usb ... mais merci quand meme !
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 (modifié) Ni de lecteur de carte? Il faut lire un minimum que tu sache ce que tu fait ça évite bien souvent des bêtises. Modifié le 23 août 2011 par deaphroat
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 lecteur de cartes , j'ai peut etre ca faut que je regarde ... bon je vais peut etre essayer de m'y pencher a tete reposee dans la soiree , mais au vu d'une premiere lecture ca m'a pas l'air hyper simple tout cela ... pas de risques de mauvaise surprise ? je vous tiens au courant en tous cas ...
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Hum normalement non pas trop de risque recharge bien ta batterie avant c'est tout.
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 justement la il me dit qu'elle est pas assez rechargee mais que la mise a jour se fera automatiquement une fois que la charge sera suffisante ... (elle est reliee au secteur ...) bon je commence a pas etre trop rassure la ....
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Faut combien de temps pour une charge a peu pres ... ? (je suppose qu'elle etait totalement dechargee , je l'ai achetee cette apres midi) justement la il me dit qu'elle est pas assez rechargee mais que la mise a jour se fera automatiquement une fois que la charge sera suffisante ... (elle est reliee au secteur ...)bon je commence a pas etre trop rassure la ....
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 (modifié) Qui qui te dit ça? tu as pris le dossier update du pro 6.39 ? Mis sur ta carte dans PSP/GAME le dossier update PRO Update, et CIPL_Flasher C'est normal l'avertissement de charge laisse la comme ça et quand sa sera assez charger la mise a jour va se continuer toute seul c'est une sécurité. Modifié le 23 août 2011 par deaphroat
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Bon et bien toutes les etapes se sont visiblement bien passees ... mais ensuite comment fait on pour pouvoir utiliser les cso ?
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 (modifié) Quand tu éteint ta psp complétement (même retirer la batterie pour être sur) et que tu la redémarre dans la version système tu a marquer 6.39 pro? Sinon tu créer un dossier iso a la racine de ta carte et tu met dedans.... La touche select t'ouvre un petit menu quant tu est sur le "dash", a la ligne umd iso mode c'est pour régler le driver, si un jour un jeu veut pas se lancer essaye les options qu'on te propose dans cette ligne (inferno, m33).... Modifié le 23 août 2011 par deaphroat
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 je suis bien en 6.39 pro B7 ... quand je vais sur jeux -> memory stick il m'indique qu'il n'y a rien dessus .... ? or jai bien mes iso dans un repertoire ISO ... Quand tu éteint ta psp complétement (même retirer la batterie pour être sur) et que tu la redémarre dans la version système tu a marquer 6.39 pro?Sinon tu créer un dossier iso a la racine de ta carte et tu met dedans.... La touche select t'ouvre un petit menu quant tu est sur le "dash", a la ligne umd iso mode c'est pour regler le driver, si un jour un jeu veut pas se lancer essaye les option qu'on te propose dans cette ligne (inferno, m33)....
deaphroat Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Ha ben il y a un problème alors parce que moi je suis en Pro pareil la et que je mette un CSO ou ISO les 2 sont détecter... Le dossier il est bien a la racine de la carte ? A coter de PSP ou SEPLUGINS
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Résolu !! il fallait que je formate la carte par le biais du menu de la console , et la ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de ton aide precieuse deepthroat ! Une derniere question : Quels sont les risques de perdre cette mise a jour dorenavant ... est ce que je peux tout de meme aller sur le net sans aller sur le playstation store sans risque ? Merci encore !
the-green Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 pour le PSN, non il faut utiliser un fake version 6.60 car la dernière MAJ de SONY est la 6.60 suffit d'activer l'option use version txt dans le menu recovery puis mettre le fichier version.txt 6.60 dans le dossier seplugins et redémarrer la PSP, elle aura comme ça un CFW PRO-B7 6.39 avec fake version 6.60 attends je te passe le lien du fichier tiens: version txt 6.60
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 ok merci ! et sans aller sur le psn , juste sur le net , pas de risque ? si je comprend bien il faudra actualiser ce fichier txt a chaque nouveau firmware sorti ? sinon , le dernier s'installe automatiquement ou y a moyen de refuser la maj ?
the-green Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 le seul moyen de refuser la MAJ et d'accéder au PSN c'ets le fichier fake version.txt qui correspond au dernier firmware de SONY Pour le net idem, MAJ sera proposée pour toi et ta PSP FAT, il existe l'alternative du CFW ME 6.60 mais son installation est un peu particulière ! sinon ce principe de fake version est très simple = un simple copier/coller du nouveau fichier à la place de l'ancien
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 ok merci donc si je comprend bien , mefiance au dernier firmware avant de se connecter ... je crois tout simplement que je ne vais pas activer le net du tout sur la console comme ca ca sera reglé ... Bonne soiree
the-green Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 toi tu as une FAT, suffit de jouer et le jour ou la PSP te demande une MAJ, refuse-là et attends un autre CFW ou un fichier versionxt
yann070776 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Ah ok , si elle ne s'installe pas automatiquement mais qu'elle demande confirmation alors c'est parfait ! Merci ! toi tu as une FAT, suffit de jouer et le jour ou la PSP te demande une MAJ, refuse-là et attends un autre CFW ou un fichier versionxt
Messages recommandés