Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec la sortie du jeu Xenoblade Chronicles et bientot de Zelda SS, j'ai décidé de resortir ma wii du placard (2 ans dans le noir, sans mise à jour)

c'est une des première wii, en 4.1E, bootmii (en boot2 dès le démarrage, me souviens plus des termes exacts)

aujourd'hui, je me fiche du hack et des homebrews, je veux juste m'acheter XC, et jouer tranquillement. Je suis complètement largué techniquement vu que je n'ai rien suivi depuis 2 ans.

Je me doute que le jeu va me demander de mettre la console à jour (4.3?), qu'est ce que je risque à le faire?

quelle est la solution la plus simple et la plus rapide d'après vous?

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par fredouille
Posté(e)
qu'est ce que je risque à le faire?

si on oublie le fait que cette mise à jour officielle 4.3 est codée avec ses pieds, rien ...

si tu n'as pas de chance lors de la coupure de courant: un brick définitif ... bref, à éviter les jours d'orage ou avec un wifi à la campagne ....

Posté(e)

un exemple au hasard: l'IOS 80 est ajouté seulement à la fin alors que le system menu est déjà à jour et que les stubs ont plombé la NAND dès le début (en particulier l'ancien IOS associé). Si tu as un soucis de com ou d'alimentation pendant les 15 minutes de mise à jour, ta console redémarre sur un écran noir DEFINITIF !

Si tu veux faire une mise à jour, mon tuto est 10 fois plus sécurisé (en dehors du fait qu’il ne rajoutera pas de stubs, lui).