Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite unlocker mon lecteur winbond 0272 avec mon dremel mais je ne comprend pas comment on le passe en mode vendor sous jungle avant de tenter le deblocage ?

Merci d'avance.

Posté(e)

sinon tu peux utiliser Dosflash 32bit v1.9, il le met en mode vendor facilement, pour l'unlock je te conseille vivement d'utiliser l'application de Geremia plutôt que JF

Posté(e)

Salut, ok merci je ne comprenais pas car dans ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258347 il est dit qu'il faut utiliser la méthode des lecteurs MXIC pour passer le lecteur en vendor.

Alors j'ai le fameux chip via et des ports sur ma carte mère, j'ai déjà testé ce de ma carte mère... rien de positifs pour l'instant.

Merci du conseil the-green, j'avais effectivement lu que jungle était un peu trop long à la détection :).

Posté(e) (modifié)

Mm même résultat sur les deux je reste en 0x51...

sinon tu peux utiliser Dosflash 32bit v1.9, il le met en mode vendor facilement, pour l'unlock je te conseille vivement d'utiliser l'application de Geremia plutôt que JF

Ok mais c'est bien sous dos ? en gros je le met en vendor sous dos grâce à dosflash puis je lance le programme de Geremia toujours sous dos avec des lignes de codes ?

Modifié par syner
Posté(e)

il existe une autre solution sans coupure, utiliser un montage PMT/ARY sur le point MPX01 de la PCB avec Intro/Device ID afin de passer le lecteur en mode vendor

attends je te passes le lien d'un bon tuto hyper détaillé au format pdf

Posté(e)

Re, merci de tes conseils, mais d'après ce que j'ai compris si j'ai la carte VIA 6421a (c'est celle que j'ai :)) je peut passer mon lecteur en Vendor sans rien.

Merci pour le tuto je vais essayé les différentes méthodes pour passer en Vendor même si je suis un noob en anglais héhé.

Je vous tient au jus.

Posté(e)

Si vous pouviez m'aider sur deux trois petits points du tuto svp :) :

"Method 1 Turn off PC Turn off DVD Drive Reboot Press F8 at boot of windows to disable driver signature enforcement for Windows 7 (if required) Open DosFlash32 DosFlash will send the commands to the drive and enter vendor mode - proceed to unlockSPI, leave Dosflash OPEN If Dosflash asks to resend vendor intro then it has failed. You must reboot and try again."

"Reboot" = je reboot l'ordi ainsi que le lecteur ?

"DosFlash will send the commands to the drive and enter vendor mode - proceed to unlockSPI, leave Dosflash OPEN" = je n'est pas bien saisi comment unlockSPI s'utilise... :(

Method 2 Turn off PC Turn off DVD Drive Reboot Press F8 at boot of windows to disable driver signature enforcement for Windows 7 (if required) Open Jungleflasher Select MTKFlash tab Click Intro Jungleflasher will send commands to the drive and enter vendor mode - proceed to unlockSPI, leave Jungleflasher OPEN

"proceed to unlockSPI, leave Jungleflasher OPEN" = j'ai pas tout saisi là non plus.

Merci du coup de main ;).

Posté(e)

Methode 1) tu eteins le pc,tu eteins le lecteur,tu redemarre tout et tu appuie f8 avant que windows demarre ensuite tu choisis l'option "Desactiver la signature des pilotes"(si t'arrive pas pas grave c'est pour les windows 64bits),tu ouvre dosflash,celui avec le gui windows,donc c'est pas sous dos,ensuite dosflash va envoyer les commandes au lecteur et le faire rentrer en mode vendor,tu proced au unlockspi,tu garde dosflash ouvert au cas ou il te demande de renvoyer la commande vendore mode si sa a echoué,si sa a echoué tu redemarre le pc encore et tu reesaye.

Methode 2) eteins tout,lecteur et pc,""f8 etc..."",ouvre jungleflasher et selectionne l'onglet MTKFlash,click sur intro et jungleflasher va envoyer les commande au lecteur et le mettre en vendore mode,fais le unlock SPI en GARDANT jungleflasher ouvert.

Posté(e)

ça passe pas avec la carte VIA 6421, tu perds ton temps pour rien, il faut faire une des trois:

- acheter une nouvelle carte mère avec un chipset SATA compatible (de préférence un chip INTEL ICH 10 ou 10R)

- acheter un lizard 360 qui est le meilleur en matière de hack kamikaze pour le moment.

Le x360 USB PRO fonctionne aussi très bien mais le fait qu'iles dépendant à JF le rend moins utile car JF est toujours un peu lent dans la détection de la coupure de la piste !

Posté(e) (modifié)

The-green dans ton pdf il dise que ça marche avec VIA 6421 mais qu'il faut ou un convertisseur sata ide OU un probe PMT

Donc pour toi ça serait :

démarrer jungle

allumer le lecteur

presser intro device

pmt sur MPx01

MTK vendor cliquez oui

éteindre rallumer le lecteur

tu devrais être en vendor

toujours rebooter l'ordi après chaque tentative en cas de succès ou d’échec, les autre méthodes que tu testait plus haut c'est si t'es en chipset ich

Modifié par deaphroat
Posté(e)

Salut moi avec la 6421 ainsi qu un pmt je suis capable a tout coup de le passer en mode vendor meme apres un échec je n ai pas besoin de rebooter le pc.

Je n ai pas de driver d installés pour la 6421 et je suis sous xp.

Utilise pas jungle flasher pour la simple raison qu il a un délai le signal donné.

Posté(e)

oui deaphroat j'ai lu ça mais n'ayant pas de carte VIA, je n'ai jamais tenté le coup !

ça reste possible d'après les topics que j'ai lu sur xbox-hacker et xbox-scene

Posté(e)

Ca à l'air bon regardez lol :

vendor.gif

Ma technique a été un peu bizarre, j'ai allumé lecteur + pc , junglelfasher intor device je fais oui je lance unlockSPI, (là je vois que je suis sur la case Phat, je coche Slim) ensuite j'annule je relance Intro device, j'éteins et rallume le lecteur et hop détecté... :)

Posté(e)

avec une carte VIA 6421, tu perds ton temps, certains disent que ça marche mais je ne sais pas comment ??!!

Posté(e)

avec USB PRO, ça marche très bien, le trident c'est pour le MXIC

oui le trident (hack unlock des russes) ets une des méthodes utilisées pour passer le winbond en mode vendor mais la plus agressive !! :whistling:

Posté(e)

Tu as vu des utilisations du trident sur winbond?

Et pourquoi en Vendor? Il faut quelque chose pour passer en vendor ou c'est pour le delockage qu'il s'en servent?

Posté(e)

oui le hack unlock des russes (coupure +masse GND avec résistance sur le C59) permet de passer le Winbond en mode vendor mais pas l'unlock bien sur !

Posté(e)

Vendor (x72) est necessaire pour le log unlock spi.

L'usbpro ne fonctionne pas avec unlock spi car il faut entre dans la ligne de commande le port utilisé.

Laissez tomber cette methode,trop dangereuse,le pcb xecuter (bien que je deteste cette mafia) est la meilleure solution.

Posté(e)

Ce qui est marrant dans cette méthode est que certaines réussites se transforment après qq jours d'utilisation en échecs irréversibles !

le lecteur ne lit rien après !

il faut bine penser à faire le full-dump de votre firmware, on ne sait jamais !!

sinon, j'en suis sur qu'un jour on verra une nouvelle méthode moins risquée ! wait & see.

...et puis il y a toujours les émulateurs de lecteur DVd (x60key, wasabi360, boxZii et le futur dit-mieux de team xecuter...etc) avec ces engins il n y a aucun risque d’altérer sa console

Posté(e)

Salut,

J'ai du nouveau, je me suis fabriqué le montage ARY sur mon Xtractor :) cependant je n'arrive toujours pas à mettre mon lecteur en mode Vendor... (la loose). Je vous en dis plus. Mon montage est assez banal, j'ai mis un interrupteur à 3 branches pour le connecter (j'ai relié un fil sur la branche du milieu et l'autre sur une des deux branches sur le coté). Donc je procède ainsi : Intro Device sous jungle, je place mon aiguille sur le point MPX01 ( c'est bien le point juste sous l'écriture MPX01 ? on peut même enfoncer l'aiguille dedans ), ensuite je fais "oui" sous Jungle, là le logiciel cherche mon lecteur j'allume je pousse mon interrupteur de gauche à droite (on/off/on) mais rien ne se passe... :(

Une idée ? vous souhaitez peut être voir les photos de mon montage ?

Merci d'avance.