Console Qui Ne Tourne Correctement Qu'en Sd Suite à Rrod ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, après avoir suivi ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD, j'ai pu réparer ma console Falcon de 2006.

Le truc, c'est que j'ai du la réparer deux fois: la première fois, je l'avais testé sur mon TV à tube, donc la vidéo tournait en SD et la console n'avais pas de soucis, par contre dès que je l'ai rebranchée sur mon LCD 28" et remis une reso de 1920*1080p dans le dasboard, la console a freezé et Rrod (erreur 0020 l'une des suivantes qui est équivalente à ce code, d'après le tuto des codes erreurs...à noter qu'en rebranchant sur mon TV en SD, toujours Rrod

J'ai donc réparé ma console à nouveau, en rajoutant des patins comme indisqué sur le tuto et remis proprement de la pâte thermique, cette fois-ci sur le CPU et le GPU (la première fois, j'en avais seulement mis sur le CPU).

J'ai retesté, la console marche parfaitement sur mon TV en SD, je viens de me faire Gears of Wars 2, des sessions de trois heures, aucun soucis, pas de freeze...

Du coup, j'ai un peu peur de rebrancher ma console sur mon LCD, le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il me semblait avoir lu que la console upscale grâce à une puce indépendante des problèmes de chauffe, non ?

Si des experts de ce problème pouvaient me donner des compléments d'information par rapport à mon cas, je leur se serais très reconnaissant !

(je m'attends malgré tout à ce qu'on me dise "mais lâche l'affaire, rachète-toi une neuve, la tienne est en mode survie" (etc...), comme j'ai pu le lire ici et là, mais sait-on jamais, en tout cas, j'aimerais surtout comprendre la raison pour laquelle elle est susceptible de merder à nouveau en 1080p, elle est censée chauffer plus, malgré le chipset indépendant d'upscale ?)

Merci !

Posté(e)

c'est tout simplement lié au debit graphisue du gpu qui travail plus sur ton lcd que sur une tele a tube

ton probleme reste le meme , microfissure au niveau du billage du gpu , faut faire une reparation adapté et pas juste une modif de pression sur les connexions qui ne va qu'agraver la panne