Messages recommandés

Posté(e)

"ogg vorbis" c'est pour l'audio, c'est l'équivalent libre du MP3.

pour faire du DivX, je crois que les principaux choix sont mencoder et transcode.

mencoder il est de la même famille que mplayer, et je suis sûr qu'il est installé par défaut sur la Xebian. Transcode c'est le couteau suisse vidéo sous Linux, il est à mon avis beaucoup plus paramétrable (déjà que mencoder fait peur) et donc pas forcément plus simple à utiliser, mais a sans doute des capacités plus larges.

A savoir que ces 2 logiciels s'utilisent en ligne de commande. Il doit exister des logiciels où il suffit de cliquer, mais ça devrait pas être trop compliqué à utiliser moyennant un peu de lecture.

Posté(e)

hihihihihihihihihihihihihihihi

Je suis très bourré, et pourtant, thenono, si on t'as répondu une fois, c'était peut-être pas assez précisement, mais:

Si tu veux faire de l'encodage divx, au moins, FAIS LE BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est pour avoir un film avec le/la ratio (??) foutu(e), le son désynchro, et une image de mer**........ (surtout une image de *****) Je te donne mon vieux P2 400MHZ avec 48mb de ram, ca ira presque aussi vite... La XBOX est une CONSOLE, pas un PC dont on utilise le processeur comme un malade pour faire un BON film...

On m'a déjà fait la remarque, c'est pas toujours agréable d'entendre les choses de la facon dont je les sors, mais sérieux.......... Pour environ 250.- chf (166 euros...) tu peux te payer un P4 celeron 2.6 + 256MB de DDR-400, une tite carte mère, et une GeForce 4 MX... (OUI, vive Nvidia, non pas ATI (avis perso partagé par moi hihihi )) qui fera bien mieux le travail qu'une XBOX...

D'accord, c'est un investissement, mais quand tu sera en train de jouer a ta bobox, et qu'en meme temps tu encodera un divx sur ton bô PC, tu sera bien content.

Sur ces belles paroles, non pas dispensées d'éthanol, je me retire en vous souhaitant, a tous, une bonne nu ... Non, ca c'est juste pour moi... Une bonne matinée, en esperant que mon message fera plus rire qu'agacer, et que tu trouvera la solution la plus adapté à tes envies et besoins....

P.S.: T'as pas l'air de trop aimer le café, donc hihihihihihi , ne lis pas le post que je vais écrire sous peu sur comment brancher une cafetière sur un port USB (merci pour l'aide Pink)

Gros LOL, et bonne chance pour cette histoire de divx...........

Posté(e)
La XBOX est une CONSOLE, pas un PC dont on utilise le processeur comme un malade pour faire un BON film...
La XBOX est un PC déguisé en CONSOLE dont on a le droit de faire ce qu'on veut du processeur! Si on veut la faire calculer toute la nuit pourquoi pas? La qualité d'un DivX ne dépend pas de la vitesse du proc mais de la config de l'encodage!! Avec une machine récente on peut faire plus vite, il n'y a pas de raison qu'on puisse faire mieux. Et avec un P2 400 ça ira presque 2 fois moins vite.
Pour environ 250.- chf (166 euros...) tu peux te payer un P4 celeron 2.6 + 256MB de DDR-400, une tite carte mère, et une GeForce 4 MX...
Chez qui???

Le celeron 2.6 est à 90 euros!! tu me vends tout le reste pour 76 euros??

Posté(e)

mencoder et transcode son des encodeurs mais il son disop que sur linu? ya vraiment pas il soft qui peut faire sa sur evox! :o

sa serait vraiment bien moi je ment fou qu'elle encode pendant des heurs quand je bosse elle peut bosser aussi je m'en sert pas ;)

Posté(e) (modifié)

:wacko: Mon pov tit foie... Enfin bon.

Je suis tout a fait conscient que la qualité de l'encodage depend de la config de celui-ci, mais j'ai deja vu tellement de divx mal encodé, si en plus on doit le faire depuis une bobox...

En ce qui concerne le P2 400, ^_^ , ma faute, j'ai la grande gueule que je suis bourré...

Sinon pour les 250.- CHF: Prodimex.ch

Celeron 2.6 130.-

Asus P4S8X-X OU P4PE-X ou du meme genre 90.-

MSI MX4000 Gf4 65.-

DDR 400 NoName 256MB 65.-

Donc 130+90+65+65= 350.- ou 235.- euros

Ca fait un petit peu plus, mais j'étais pas loin.

Woala, j'espere que j'ai soulé personne, ou pas trop du moins... ;)

Modifié par Dodom