Bonjour Je Suis Un Novice Et Je Cherche Comment Hacker Ma Psp 3001 6.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je me suis procurer une psp 3001 ver 6.39 09g je suis novice et j'ai lu permanent non-permanent je suis un peut perdu dans tout ça

j'aimerais hacké ma psp mais je ne sais pas quelle est la procédure ideale et si dans mon cas c'est faisable....

Merci d'avance de votre aide!!!!!

Modifié par bauche
Posté(e)
bienvenue

tiens suis ce tuto en prenant la version non-permanente du CFW PRO-B7 6.39 (je le dis bien, la version non permanente !!! pas de custom IPL pour ta PSP 3004)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

bonne chance

Merci the-green en passant excellent tuto....tu me parles d'une 3004...je possede une 3001 y a t'il une différence??? j'ai été sur la page des firmwares ...y en a beaucoup

lequel de ces firmware s'applique a ma psp??

et je suis la procedure du tutoriel...que je sois en permanent ou pas c'est la meme procedure??? excuse moi des milles questions J'aime mieux m'informer que de bousiller ma psp...j'aimerais savoir aussi.....ofw et cfw ça veut dire quoi???

Merci de l'aide ...encore!!

Posté(e)

3001 ou 3004 ou 3002 ou 3003 = aucune différence

il existe une petite différence sur le date code, (pouvoir faire le downgrade ou pas = revenir en arrière vers la version 6.20 ou pas ) mais je n'ai pas voulu te casser la tête avec ces notions du moins pour un début

dans le tuto que je t'ai filé il y a le CFW PRO-B7 6.39, rien d'autre

tu peux utiliser le CFW PRO-B8 6.39, c'est le dernier (l'installation reste identique)

je te l'avais dit, pas de CFW permanent avec custom IPL sur une PSP 300X = le brick définitif est assuré et irrécupérable crying pour toi, prends la version non permanente qui s'active à chaque démarrage avec le 6.39 PRO-B fast recovery, c'est facile à utiliser tkt pas

OFW = Original FirmWare: firmware officiel quoi comme toi t'es sur le firmware officiel 6.39 (version 6.39 dans les infos système de ta PSP)

CFW= Custom FirmWare: firmware personnalisé réalisé par des développeurs (des hackers), il permet de lancer des backups, émulateurs, plugins, hombrews...etc

Posté(e)
3001 ou 3004 ou 3002 ou 3003 = aucune différence

il existe une petite différence sur le date code, (pouvoir faire le downgrade ou pas = revenir en arrière vers la version 6.20 ou pas ) mais je n'ai pas voulu te casser la tête avec ces notions du moins pour un début

dans le tuto que je t'ai filé il y a le CFW PRO-B7 6.39, rien d'autre

tu peux utiliser le CFW PRO-B8 6.39, c'est le dernier (l'installation reste identique)

je te l'avais dit, pas de CFW permanent avec custom IPL sur une PSP 300X = le brick définitif est assuré et irrécupérable crying pour toi, prends la version non permanent qui s'active à chaque démarrage avec le 6.39 PRO-B fast recovery, c'est facile à utiliser tkt pas

OFW = Original FirmWare: firmware officiel quoi comme toi t'es sur le firmware officiel 6.39 (version 6.39 dans les infos système de ta PSP)

CFW= Custom FirmWare: firmware personnalisé réalisé par des développeurs (des hackers), il permet de lancer des backups, émulateurs, plugins, hombrews...etc

Merci beaucoup ça m'eclaire un peu plus...dis moi meme si je downgrade en 6.35...c'est a cause du IPL que je ne peut etre en permanent...et quand tu parle de démarage c'est démarage console ou démarage de chaque jeux que je veut lancer??

Posté(e)
Merci beaucoup ça m'eclaire un peu plus...dis moi meme si je downgrade en 6.35...c'est a cause du IPL que je ne peut etre en permanent...et quand tu parle de démarage c'est démarage console ou démarage de chaque jeux que je veut lancer??

Voila j'ai installer le 6.39 pro B-7 + fast recovery

Fonctionne a merveille...

Merci pour tout encore!!!

Posté(e)

Très bien

non je parle du démarrage de la console

tu as bien crée les deux dossiers ISO et Seplugins ?

si tu veux un CFW permanent c'est possible mais d'un autre moyen, pas avec un custom IPL, il existe une astuce qu'on appelle le fake vsh main, ça permet de booter automatiquement le CFW PRO à chaque démarrage, de ce fait plus besoin de fast recovery, une fois la PSP allumée, tu pourra jouer à vos jeux directement

ça nécessite le downgarde vers le firmware officiel 6.20 et l'installation du CFW PRO-B8 6.20 avec son patch permanent, c'est compatible avec ta PSP

si tu veux faire ça, dis-le moi je te passe les liens des bons tutos

pour ta question, le custom IPL (Initial Program Load) permet de rendre les CFW permanent mais seulement sur les PSP 100X FAT et 200X slim (non 8C), c'est incompatible avec les PSP 300x et Go